Référencer site flash / contenu xml ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

benh
Nouveau WRInaute

Référencer site flash / contenu xml ?

Message le Mar Mai 31, 2005 13:47

Bonjour à tous,

Je suis encore un peu vert en ce qui concerne le référencement. Je viens de créer un site en flash intégral (oui je sais) dont le contenu provient d'un fichier xml. Seule ma page d'accueil est en html et elle ne contient qu'un lien vers le .swf...
En parcourant ce forum, j'ai appris pas mal de trucs (balise noembed notamment) mais je n'ai pas vraiment trouvé de sujet abordant le flash ET le xml sous l'angle du référencement. J'en viens donc aux questions :
1/ J'ai soumis mon site à Google il y a 3-4 semaines et je n'ai toujours pas de PageRank, est-ce normal ? Je me doute bien qu'avec ce type de site, jene squatterai pas les premières pages mais j'aimerai quand même que les robots passent chez moi :)
2/ Est-il possible donc de référencer le contenu de mon fichier xml ?
3/ Que me conseillez-vous pour optimiser ma page d'accueil et peut-être mon .fla pour le référencement ?

Merci d'avance ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mai 31, 2005 14:17

Pour le PR c'est normal il est mis de temps en temps a jour sur la barre :lol:

Il y a déjà des sujets pour le flash / xml :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24415.htm
http://www.webrankinfo.com/outils/faq_2_130.htm

Bienvenue sur WRI :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm

Sinon le flash pas le top pour le référencement :lol:

benh
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 31, 2005 14:36

J'avais trouvé certaines de ces pages mais elles ne répondaient que très partiellement à mes questions, j'aurai pu faire remonter le topic plutôt que d'en poser un autre. Mea culpa ;) Néanmoins certaines questions restent posées pour l'instant.
Merci pour le lien vers la FAQ que je n'avais pas trouvé et qui m'apporte un premier éléments de réponse.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mai 31, 2005 14:51

WebRankInfo a écrit:il indexe mais ne sait pas "parser" ce format, donc la version en cache est vide. pas très intéressant donc...

Sinon il y a pas mal d'infos sur WRI suffit de chercher ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.