Référencer un site copiant les articles wikipédia

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Référencer un site copiant les articles wikipédia

Message le Mer Nov 15, 2006 15:45

Bonjour,

Je vois de plus en plus de sites reprenant les articles de Wikipédia avec un simple copier/coller ou une routine automatique. Les seules differences entre les 2 sites sont :
- les titres
- les urls
- les metas

Pensez-vous qu'il y ai un risque de duplicate content pour les sites copieurs sur du long terme ?

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 15, 2006 16:17

Si c'est mal fait, oui, si c'est bien fait, non.

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 15, 2006 16:26

Bien fait mal fait ... tu peu developper ?

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 15, 2006 16:41

bien fait ou mal, si plus de 20% de ton contenu vient de wikipedia, alors ton site dégagera......

ferkcap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 15, 2006 16:51

Je suis pas si sûr qu'il dégagera de manière automatique sans action manuelle chauffeur ...
Je veux bien voir tes exemples et te montrer des contres-exemples ;)
Je rejoins donc entierrement lafleur ;)

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 15, 2006 16:58

PackRef a écrit:Je suis pas si sûr qu'il dégagera de manière automatique sans action manuelle chauffeur ...
Je veux bien voir tes exemples et te montrer des contres-exemples ;)
Je rejoins donc entierrement lafleur ;)

Chris, je n'ai pas d'exemple perso, wikipédia me gonfle déjà assez pour que je l'utilise en plus sur mes sites...

Mais des sites qui l'utilise, il y en a des centaines... difficile à trouver ils sont tous en page 3, à la 31 ème place ;)

laisse le temps faire son action...

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 15, 2006 17:30

cosmixi a écrit:Bien fait mal fait ... tu peu developper ?

Si c'est juste une bête copie page -> page, il y a de grandes chances que Google pénalise. Si c'est ajouter du contenu issu de Wikipedia à une page contenant d'autres éléments intéressants, ça passe sans problème. Wikipédia est d'ailleurs fait pour ça.

Après, il y a des malins qui font des pages qui mixent des contenus disponibles pris à droite à gauche et qui s'en sortent très bien. Mais c'est des systèmes pas simples à mettre en place et qui demandent parfois plus de boulot que de créer du contenu original.

C'est vrai, parfois, on se rend pas compte à quel point c'est difficile de copier et d'en retirer quelque bénéfice :lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 21:51

Quel intérêt de copier .... Tu peux également adapter en fonction de tes connaissances et prendre juste ce qui t'intéresse et paraît correct (il y a aussi des erreurs sur ce site) et mettre tes propres connaissances sur ton site.

Un site avec juste des flux rss, des copies d'articles renvoyant vers l'article complet, des pseudo articles reprenant le contenu, .... Ca vaut la peine de créer un site?

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 15, 2006 22:56

ChauffeurDeBuzz a écrit:wikipédia me gonfle déjà assez pour que je l'utilise en plus sur mes sites...

Je comprend pas trop cela en quoi wikipedia peut-il te gonfler ?

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 15, 2006 23:16

f_trt a écrit:
ChauffeurDeBuzz a écrit:wikipédia me gonfle déjà assez pour que je l'utilise en plus sur mes sites...

Je comprend pas trop cela en quoi wikipedia peut-il te gonfler ?

wikipédia, c'est le plus gros spam légal du web lol

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 16, 2006 9:35

Moi je trouve ca normal, wiki nous soule tous a etre premier sur enormement de requete alors lui prendre un petit peu de contenu ( vu que c'est légal ) pour augmenter un peu son contenu pourquoi pas ... si on n'abuse pas !!!

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 16, 2006 9:36

Moi je trouve ca normal, wiki nous soule tous a etre premier sur enormement de requete alors lui prendre un petit peu de contenu ( vu que c'est légal ) pour augmenter un peu son contenu pourquoi pas ... si on n'abuse pas !!!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :