Référencer un site de Comuniqués de presse !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce qui est tout le temps rencontrer et traiter par les référenceur c'est d'utiliser les site de communiqués de presse pour poster des article avec des lien retour pour gagner en visibilité.

Mais je constate en parcourant le forum qu'il y a pas de sujet qui traite l’inverse, c'est à dire, comment référencer un site de communiqués de presse étant donner que ce dernier diffuse des article touchant plusieurs domaine et par conséquent beaucoup de mot clé.

Je gère un site pareil et j'aimerai qu'un connaisseur parmi vous m'aide à me retrouver, quel mots clé travailler ?

Avec un PR 4, je peine à dépassé les 300 VU depuis 02 année malgré des articles publiés uniques.
En somme, comment référencer un site de communiqué de presse avec beaucoup de mots clés ?

Par avance, merci.
 
WRInaute accro
De mon coté je m'en suis sortis avec phpsources.org en m'associant avec d'autres webmasters, ils ont eu des idées différentes des miennes et tous ensemble nous avons créer un site original, ce qui fait la différence au niveau des utilisateurs et naturellement il s'est envolé.

Ensuite j'ai bourriné pendant des jours pour avoir de vraies partenaires dans la meme thematique. Avec quelques webmasters nous avons créer des liens intelligents entre nos sites, avec cette dernière démarche le site s'est définitivement calé dans les serps avec plus de 15 000 vues par jour. Cela fais 5 ans de ca et depuis ca n'a jamais jamais bougé d'1 yota. Le site perd un peu de trafic tous les mois malgrés une mise a jour régulière mais c'est lié a une diminution des requetes par les utilisateurs, c'est dur aussi de jouer sur 1 seule thématique. Dans ta branche tu devrais au contraire augmenter le trafic car tu as des centaines de thématiques.

Maintenant il ya le DC et pour un site comme le tien, c'est vital. faut super bien le gérer et pas uniquement sur les dernieres entrées mais il faut aussi le faire régulièrement sur toute la base. Si la fiche n'est pas première, tu vires tout simplement la fiche.
Il arrive souvent que des sites qui ont plus de poids que le tien viennent te "piquer" naturellement des requtes. faut alors supprimer le contenu rapidement avec une redirection.


pb tech
j'ai été regarder ton head car sur fofox 5.0 ca affiche des ? dans le titre "communiq? de presse"
il est ou ton charset dans ton head? je ne l'ai pas trouvé.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Avant tout, merci KOogar d'avoir accepter de m’épauler :)

ça a du nécessiter un travail énorme pour arriver à ce résultat : 15.000 vu. Bravo :)

J'ai cru lire sur le net que les moteurs notament Google n'aiment pas les site avec beaucoup de mots clé avec plusieurs thèmes.

Tu veux dires quoi par DC ? De quelle entrer tu parles ? Je suis novice lol je n'ai pas construit mon site en php mais il s'agit d'un CMS :mrgreen: basé sur un moteur php que t'a reconnu.

Je n'ai pas compris ton dernier conseil : "supprimer le contenu rapidement avec une redirection", comment faire des redirection après avoir supprimer l'article.

Pour les "?" du charset, je viens de le mettre en .htaccess, peux-tu vérifier que c'est rentrer dons l'ordre ?
 
WRInaute accro
Ca me fait plaisir de t'aider :)

Si tu ne gère pas le DC (Duplicate Content) tu n'auras jamais plus de 300 vues par jour.
C'est le clé de voute d'un site de contenu. Tu dois trouver des outils qui te permette de gérer le DC.
ex: Outil de vérification de plagiat ou de duplication de contenu

Ce problème de Duplicate Contents a été maintes fois débattue sur ce forum surtout que Google a aujourd'hui des filtres anti-DC hyper puissants et fort réactifs.

Le but est de savoir si, sur une expression, ta fiche est première dans les pages de résultats de Google. Si elle ne l'est pas, il faut la supprimer avec une redirection de type 301. C'est à dire que si la page est demandée de nouveau, utilisateurs comme moteurs sont redirigés vers l'accueil car la page a été supprimé. Certains éditeurs de sites préfèrent rediriger vers la catégorie mère. Mais ca c'est un autre sujet à débat.

Tes questions sont les bienvenues.

Note: nickel pour le charset, je n'ai plus les ? :)
 
WRInaute accro
test.med a dit:
diffuse des article touchant plusieurs domaine et par conséquent beaucoup de mot clé.
Un autre souci peut venir du manque total de cohérence entre la rubrique (le domaine) et son contenu.
Si tu regarde par exemple -http://www.worldnews-net.com/index.php/Culture/ j'ai beaucoup de mal a voir le rapport entre la culture et "augmentation du taux de taxe sur la valeur ajoutée" ou "l'huile d’onagre et de bourrache".
Je comprend que le domaine face ressortir les sous rubriques mais parfois on tombe sur des sujet trop éloignés ce qui peut faire chuter la pertinence du domaine a mon avis.

Pour revenir sur "augmentation du taux de taxe sur la valeur ajoutée" je comprend que cela puisse prendre place dans "Tourisme-Voyages" de part la cible du site publiant le CP mais le rapport avec la culture est inexistant (voir même offensant pour la culture mais c'est une autre histoire :D ). Mais si je souhaite te fournir un CP sur la "découverte de l'habitat du XVIe siècle a Lyon" ce qui est de fait du vrai voyage culturel, je vais avoir du mal à voir mon CP à côté d'un truc sur la TVA.

Le problème de ce souci est qu'il impose un découpage plus vaste encore pour mieux thématiser les sections et les rendre ainsi pertinentes mais le corolaire c'est que cela augmente encore le nombre de mots clés a gérer.

Pour être honnête, j'avais envie d'essayer le service qui me semblait propre mais ce souci m'a fait faire demi tour.
 
WRInaute impliqué
Si j'avais un site de cp, je m'obligerais à régulièrement :

- poster mon url dans les threads des forums qui parlent des sites de cp
- ref mon site dans les listes de sites de cp
- ref mon site dans les sites de ressources pour webmasters
- ref mon site dans les annuaires (rubrique webmasters/internet)
- poster des cp pour mon site de cp dans les sites de cp
- si j'ai plusieurs site de cp, je ferais mon propre annuaire de sites de cp
(et j'inviterais également les autres webmasters à y ref leurs sites de cp)
- je ferais quelques partenariats avec d'autres webmasters ayant le même objectif que moi
 
WRInaute accro
C'est bien d'avoir pleins d'idées :wink: Peut-on en discuter ?

- poster mon url dans les threads des forums qui parlent des sites de cp
Ca existe au moins?

- ref mon site dans les listes de sites de cp
Pas besoin, si le site est correctement ranké il y sera référencé d'office
au passage j'en profite pour mette une excellente liste de CP : -http://boost.bookmarks.fr/liste-201110.html

- ref mon site dans les sites de ressources pour webmasters
Tu dois vouloir parler de ressources pour référenceurs ?

- ref mon site dans les annuaires (rubrique webmasters/internet)
Et pourquoi pas directement dans la rubrique cp ?

- poster des cp pour mon site de cp dans les sites de cp
Je doute fort que les autres sites de cp acceptent

- si j'ai plusieurs site de cp, je ferais mon propre annuaire de sites de cp
Il y a déjà des listes, c'est amplement suffisant pour les quelques sites de cp existants non?
 
WRInaute impliqué
KOogar a dit:
C'est bien d'avoir pleins d'idées :wink: Peut-on en discuter ?
Evidemment qu'on peut en discuter ! :D

KOogar a dit:
- poster mon url dans les threads des forums qui parlent des sites de cp
Ca existe au moins?
oui ça existe, il y a des sujets qui sont lancés dans les forums, du type : "liste de sites de cp" ou "postez vos sites de cp"

KOogar a dit:
- ref mon site dans les listes de sites de cp
Pas besoin, si le site est correctement ranké il y sera référencé d'office
au passage j'en profite pour mette une excellente liste de CP : -http://boost.bookmarks.fr/liste-201110.html
ok, mais si tu lances un site de cp, et que tu es débutant, tu seras pas référencé d'office. Donc à toi de te démerder pour te faire lister. Idem pour les annuaires.

KOogar a dit:
- ref mon site dans les sites de ressources pour webmasters
Tu dois vouloir parler de ressources pour référenceurs ?
non non, je parle bien de "ressources pour webmasters". C'est le terme employé dans l'industrie internet au sens large.
Quand je souhaite soumettre goracash dans un annuaire ou quand je poste un cp, evidemment, si je vois affiliation,
je soumets dans affiliation, mais en pratique, la thématique englobant affiliation, c'est webmasters.
Donc webmasters = hosting, référencement, design, affiliation, régie, etc...


KOogar a dit:
- ref mon site dans les annuaires (rubrique webmasters/internet)
Et pourquoi pas directement dans la rubrique cp ?
oui, si cette rubrique existe...

KOogar a dit:
- poster des cp pour mon site de cp dans les sites de cp
Je doute fort que les autres sites de cp acceptent
Il faut tout de même essayer. Il y a bien des annuaires qui ont une rubrique annuaires
et qui acceptent donc les soumissions d'annuaires. Il existe surement des cp qui acceptent
des cp rédigés par des proprio de cp, pour mettre en avant leur cp.


KOogar a dit:
- si j'ai plusieurs site de cp, je ferais mon propre annuaire de sites de cp
Il y a déjà des listes, c'est amplement suffisant pour les quelques sites de cp existants non?
C'est ton point de vue, pas le mien.

Cordialement,

Pat
 
Nouveau WRInaute
Je suis en train de faire un test assez sympa.
Il y a quelques semaines, j'ai sorti le blog de Mamie du Cantal http://www.mamie-du-cantal.com (suite à une sortie malheureuse du PDG d'Orange et du lancement de Free Mobile). J'ai eu une chance énorme car le buzz a véritablement pris comme jamais (plus de 330 000 visites en Janvier et des backlinks assez incroyables, à peu près tous les journaux en ligne ont fait un lien vers le blog).

Aujourd'hui, j'ai transformé le blog en site de publication de contenu mais j'oblige les contributeurs à faire du contenu unique et à suivre le même ton (des mots simples à comprendre, rédigé à la 1ère personne comme si il s'agissait d'une grand mère qui parle de sujets high tech).

On va voir ce que cela va donner, si le référencement de ces nouveaux articles va bien prendre grâce au précédent buzz. Je vous tiendrai au courant.
 
WRInaute passionné
Le but d'un site de CP est-il de faire du trafic ? Je dit cela, car les webmasters qui publient sur les sites de CP cherchent du backlink pas des visiteurs d'autant que les liens mènent souvent vers d'autres sites de CP et rarement directement vers le site intéressant :wink:
 
WRInaute accro
@Gorapat

merci pour tes réponses :)

pour un site de cp le chemin le plus rapide est de chercher des partenaires (et d'utiliser le télephone, la video pour communiquer avec eux, de simples mails ne suffisent pas toujours) afficher un contenu propre et le gérer, le classer intelligemment dans les bonnes familles d'expressions... et cela fonctionne à merveille.
je dis bien pour un site de cp, un site présentant une thématique jamais cherché par le grand public va devoir employer la manière forte, longue et couteuse que tu proposes, un site de cp présentant de l'actualité n'en a pas besoin.

@gbeyrout

Excellent!!
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
Le problème de ce souci est qu'il impose un découpage plus vaste encore pour mieux thématiser les sections et les rendre ainsi pertinentes mais le corolaire c'est que cela augmente encore le nombre de mots clés a gérer.
C'est ce qui m'a poussé à pauser le problème au forum.

KOogar a dit:
Il arrive souvent que des sites qui ont plus de poids que le tien viennent te "piquer" naturellement des requtes.
Ce n'est pas du tout loyal de pénalisé un site car on lui copie son contenu pour au final se retrouve pénalisé pour cet acte.

Gorapat a dit:
Si j'avais un site de cp, je m'obligerais à régulièrement :
- ref mon site dans les listes de sites de cp
- ref mon site dans les sites de ressources pour webmasters
- ref mon site dans les annuaires (rubrique webmasters/internet ...
Travailler le référencement naturel, c'est valable pour tout les site et pas seulement ceux des communiqués.

KOogar a dit:
Le but est de savoir si, sur une expression, ta fiche est première dans les pages de résultats de Google. Si elle ne l'est pas, il faut la supprimer avec une redirection de type 301. C'est à dire que si la page est demandée de nouveau, utilisateurs comme moteurs sont redirigés vers l'accueil car la page a été supprimé.
Un long travail m'attend pour nettoyer le site :(
Est-ce que la méthode de recherche en reprenant des blocs de phrases entre guillemet sur Google est fiable ? Comment faites-vous pour rechercher le DC dans vos contenus ? positeo ne fontionne pas avec mes lien !!
Je sélectionnais jusqu'ici des phrase avec FF et clic droit : Recherche avec GG.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Si la fiche n'est pas première, tu vires tout simplement la fiche.
Il arrive souvent que des sites qui ont plus de poids que le tien viennent te "piquer" naturellement des requtes. faut alors supprimer le contenu rapidement avec une redirection.
donc en clair, le webmaster a passé du temps pour te pondre un contenu non DC et toi tu décides de supprimer son contenu 8O
 
Nouveau WRInaute
A priori oui, car un site de meilleur notoriété t'a piqué la fiche, il se fait du DC mais sans souci ! Bien au contraire, il sort avant toi sur les requête de cette même fiche :roll:
 
Discussions similaires
Haut