Référencer ses vidéos

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

noemieat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencer ses vidéos

Message le Lun Juin 07, 2010 15:08

Bonjour
Je vais ajouter des vidéos sur mon site internet. Je pensais créer en parallèle un compte sur Youtube pour les mettre aussi en ligne.
Ma question est : est-il plus utile que sur mon site, les vidéos qui s'affichent soient celles qui sont sur Youtube ? En termes de référencement, est-ce que c'est mieux ?

Sinon, faut il avoir les vidéos à 2 endroits sur internet ?

Merci à vous pour votre aide !

noemieat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Référencer ses vidéos

Message le Mer Juin 09, 2010 9:07

Bonjour, personne n'a une idée de réponse ?
Ca m'aiderait vraiment beaucoup.

Merci d'avance

GUITEL
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 09, 2010 9:19

Pour les vidéos au niveau du référencement:

1./ créer un sitemap vidéo que tu soumets à Google

2./ mettre en parallèle sur une plateforme une vidéo ne vas pas améliorer ton référencement de ton site mais te permet d'obtenir un trafic supplémentaire.
Dans ce cas de figure il est préférable de mettre un marqueur sur ta vidéo ( lien, logo etc.) car le système d'embed des plateformes va te redistribuer de la visite

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 09, 2010 9:24

perso je ne fais plus de sitemap vidéo est mes vidéo sont indexer relativement vite, à défaut d'etre bien positionner dans les SERPs il est vrai.

rien n'interdit de faire un netlinking correcte des pages comportant les dites vidéo, à mon avis l'indexation ira beaucoup plus vite et voir même le positionnement dans les SERPs.

http://www.google.fr/search?hl=fr&tbo=p&tbs=vid%3A1&q=luminais+olivier ... =&gs_rfai=
http://www.google.fr/search?hl=fr&tbo=p&tbs=vid%3A1&q=%22mipc.fr&aq=f& ... =&gs_rfai=

http://www.google.fr/search?hl=fr&tbo=p&tbs=vid:1&q=preparrer+sont+sit ... d=0CDkQgwM

noemieat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 09, 2010 15:57

OK, merci beaucoup!

Donc si je comprends bien, il vaut mieux que
1. j'ai mes vidéos sur mon site
2. j'ai aussi mes vidéos sur youtube avec un petit logo embed dans le player

Et puis il faut que je regarde les liens que tu m'as envoyé pour essayer d'etre bien référencée dans Google :)

C'est bien ca ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :