Référencer redirection de nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Jusqu'à présent, j'ai toujours cru qu'uniquement le domaine principal du site était pris en compte par google pour son référencement, et non pas tous les domaines similaires qui y redirigeraient. Je m'explique par un exemple : Je possède le domaine chose.com, qui est bien référencé sur google avec le mot clef "chose", et j'achète le NDD truc.com, que je redirige vers chose.com, dans le but d'être également référencé grâce au mot-clé "truc". On m'a toujours dit que cela serait inutile puisque seul le nom de domaine principal serait pris en compte.

Pourtant, voici ce que je vois sur google : https://www.google.ch/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=fitness-center. ... 20&bih=971

Le premier résultat de la recherche amène sur le site fitness-center.ch. En cliquant sur ce site, je me trouve redirigé sur "http://www.suche.ch/info/fitnesscenter". Comment se fait-il que google n'ait rien fait contre ce lien ? Aurais-je été mal renseigné ? Serait-ce dû à une redirection camouflée, de type Javascript ? Le site possède-t-il une liste des ip de Google ?

Merci de vos réponses,

7804j
 
Nouveau WRInaute
Les pages satellites sont une technique un peu dépassée. Et que Google n'apprécie officiellement pas. Cela dit leur existence est un fait et si tu donnes du poids (avec des liens, du contenu, etc) à une d'elles, Google ne peut l'ignorer. bienvenue dans le monde des chapeaux gris.
 
WRInaute discret
Ma question était surtout de savoir comment cela se faisait que Google n'ait même pas remarqué une redirection aussi évidente, ou pourquoi la tolère-t-il. Même en consultant le cache de Google, on s'aperçoit qu'il est au courant de cette redirection car il me montre l'aperçu de suche.ch

Si vraiment google voulait ne pas référencer ce doublon, il en aurait été capable sans problème tellement il est voyant. Ils n'ont pas non plus donné particulièrement beaucoup de poids à ce domaine à la vue du nombre de backlink menant vers ce second domaine. Il y a donc quelque de particulier mais je ne comprends pas quoi.
 
Discussions similaires
Haut