Référencer un .co.uk pour le marché francais

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais c'est celui qui m'a semblé le plus opportun.
voici ma question, j'ai un site (en cour de développement) du style blabla.co.uk.
Cependant, le contenu de ce site est en Français. (C'est en faite un site qui a pour cible les français souhaitant aller travailler en Grande Bretagne.) (pas possible d'avoir le .fr ou le .com)
Je voudrais donc savoir si le fait d'avoir un site en .co.uk est génant pour apparaitre sur Google FR...

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair.

Manu
 
Nouveau WRInaute
Merci,
donc selon toi aucun soucis pour référencer blabla.co.uk aussi bien que blabla.fr sur le google.fr et le google.com c'est bien ca?
 
Membre Honoré
minimoof a dit:
Bonjour à tous
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
padadam22 a dit:
Tu pourras toujours le géolocaliser via google webmaster tools ;)
Il parle d'un ".co.uk" le Monsieur. :mrgreen:
minimoof a dit:
aucun soucis pour référencer blabla.co.uk aussi bien que blabla.fr sur le google.fr et le google.com c'est bien ca?
C'est différent, mais c'est possible de le référencer en France quand même.

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur pour aider aussi les autres :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute passionné
Il n'est PAS possible de géolocaliser en France un site en co.uk via google webmaster.

Ce site sera considéré par tous les moteurs comme un site localisé au Royaume-Uni (sans possibilité de changement) et destiné en premier lieu aux internautes de ce pays.

Comme le site est en français et aura des backlinks avec une ancre en français, il sera certes présent dans les SERPs de google.fr et de la version francophone de google.com.

Mais, si le mot clé est concurrentiel, ce site sera dans une certaine mesure défavorisé par rapport aux sites concurrents localisés en France. Sans possibilité de neutraliser ce handicap , si ce n'est de travailler plus son référencement que ses concurrents.

Conclusion: Fortement déconseillé.
 
WRInaute accro
minimoof a dit:
Cependant, le contenu de ce site est en Français. (C'est en faite un site qui a pour cible les français souhaitant aller travailler en Grande Bretagne.) (pas possible d'avoir le .fr ou le .com)
je pense que c'est une très mauvaise idée, car, par défaut, on aurait tendance à taper un .com ou .fr pour un ndd. Essaie plutôt de te créer une marque ça sera plus facile de faire revenir tes internautes.
 
Membre Honoré
Si vous souhaitez aussi des conseils concernant vos sites, vous pouvez utiliser le forum.
Pareil si vous souhaitez aider aussi aider les autres, étant une communauté. :)
 
Discussions similaires
Haut