Référencer un popup

WRInaute discret
Bonjour,
google référence-t-il les popups?
j'ai des descriptions dans des popups avec des liens générer dynamiquement en php. voici le style de lien :
echo("<a href=\"#\" class=\"texte\" onClick=\"ff=window.open('popup/popup_detail.php?ref=$tabref[1]','popup11','width=650,height=254,top=10,left=210,toolbar=false,scrollbars=no')\">détails</a>");
 
WRInaute accro
echo("<a href=\"popup/popup_detail.php?ref=$tabref[1]\" class=\"texte\" onClick=\"ff=window.open('popup/popup_detail.php?ref=$tabref[1]','popup11','width=650,height=254,top=10,left=210,toolbar=false,scrollbars=no');return false\">détails</a>");
 
WRInaute discret
ok merci,
donc si je comprend bien du moment qu'il y a un lien en dur c bon, google ne prend même pas en conte le fait qu'il s'agisse d'un popup?
 
WRInaute passionné
Google ne prend en compte que le lien href et ignore tout le script qui est rajouté par dessus. D'ou l'interet pour avoir des popups accessibles et referençables d'avoir de vrai liens href, et non pas des liens dans des scripts.
 
WRInaute discret
bonjour,
je viens d'essayer de rajouter un lien href a un mon lien popup mais le soucis c'est ca ouvre a la fois ma popup et cette meme page sur la page principale
Code:
echo'<a href="home/fiche.php?id='.$resultat_creation['ID'].'" onclick="javascript:fiche_artiste(\'home/fiche.php?id='.$resultat_creation['ID'].'\')" >';
pourquoi ca marche pas ? :cry:

merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Exemple de popup accessible qui marche :

Code:
<a href="http://s.billard.free.fr/radio.blog/index.php" onclick="window.open(this.href, '_blank', 'resizable=0, location=0, toolbar=0, scrollbars=0, height=300, width=222'); return false;" title="La radio du Blog! Productions personnelles">FS Radio (popup)</a>
 
WRInaute discret
donc impossible pour moi d'inserer une fonction ?
Code:
 function fiche_artiste(page) {
 var width=700;
 var height=550;
x = (640 - width)/2, y = (480 - height)/2;
if (screen) {
y = (screen.availHeight - height)/2;
x = (screen.availWidth - width)/2;
}
if (screen.availWidth > 1800) { 
x = ((screen.availWidth/2) - width)/2; 
} 
window.open(page,'CGV','width='+width+',height='+height+',screenX='+x+',screenY='+y+',top='+y+',scrollbars=1,left='+x);
}


echo'<a href="home/fiche.php?id='.$resultat_creation['ID'].'" onclick="javascript:fiche_artiste(\'home/fiche.php?id='.$resultat_creation['ID'].'\')" >';
echo'lien</a>';
merci de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le sujet est un peu passé mais il se trouve que je suis en plein dedans.

J'ai donc mis à jour le sitemap avec notamment 27 popup qui représentent le coeur de mon activité.

Je propose des séances énergétiques aux personnes et j'ai 27 popups qui s'ouvrent depuis la page d'accueil, et qui représentent chacun 1 séance spécifique.

Pour chaque popup mon ami programmeur a réaliser un script pour que, une fois référencée, lorsque l'internaute clique, il est renvoyé sur la page d'accueil avec le popup qui s'ouvre. Par exemple, en cliquant sur http://www.la-flamme-violette.com/popup/energie-ARCH.php, au lieu de se retrouver sur une page sans aucun menu et donc inutilisable pour le visiteur, il et renvoyé sur la page d'accueil avec le popup qui s'ouvre bien.

Dans les outils webmasters, voici le message de google :

" Lors du test d'un échantillon des URL de votre sitemap, nous avons constaté que Googlebot ne pouvait pas accéder à certaines URL du fait d'une erreur d'état HTTP. Toutes les URL accessibles seront envoyées. "

Il me met comme exemple le lien vers la page que j'ai spécifiée plus haut, je clique dessus et ça fonctionne bien, mais apparemment, ça ne passe pas au niveau de l'indexation :roll:

Auriez-vous une idée de ce qui ne va pas, ou s'il existe une méthode adaptée pour référencer les popup tout en ayant une gestion correcte au niveau de l'utilisateur, telle que je l'ai réalisée ?

Merci bcp pour votre aide,

Julien :)
 
Nouveau WRInaute
Salut et merci bcp pour ta réponse :)

Alors le script de redirection ne posait aucun soucis en effet, c'était le fait que les pages popup étaient gérées différemment des pages "normal" et qu'en effet, le header posait un soucis. C'est réglé et l'outil que tu as transmis renvoit à présent un code 200 youpi ! :D

Pour mémoire, et pour contribuer à ma hauteur, nous avons fait en sorte que lorsque la personne vient de Google, au lieu de se retrouver sur une page où il n'y a que le popup (donc inexploitable pour l'internaute), on recharger la page d'accueil avec le popup qui s'ouvre, ce qui est une solution totalement optimale.

Mon programmeur a utilisé jquery pour réaliser cela, en mettant une ancre sur les popups, je ne peux être plus précis que cela malheureusement mais le principe est celui-ci en tout cas, et permet à présent le bon référencement des popups et leur bonne mise en page côté utilisateur à l'ouverture lors d'une recherche Google.

Merci encore ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
L'utilisation des popup doit se faire naturellement lorsque celle-ci améliore l'expérience utilisateur au lieu de faire des va et vient inutiles sur un site web. Tout dépend de ton site, l'essentiel étant de proposer une fluidité naturelle.

Bon wé :)
 
Discussions similaires
Haut