Référencer plusieurs adresses sur un même site

Nouveau WRInaute
Salut à tous

J'ai créé un site pour 2 ostéopathes qui exercent dans 2 cabinets différents. A la base ils étaient dans des arrondissements différents de Lyon mais l'un des deux cabinets a déménagé hors de Lyon. Ça n'a pas facilité le SEO, mais on s'en sort pas mal.

Désormais, l'un des clients veut ouvrir un 3ème cabinet, loin de Lyon. Il me demande si on peut simplement rajouter une page contact sans optimiser le référencement du reste du site. Je ne suis pas très favorable et préférerais lui faire un mini site pour ce nouveau cabinet mais le problème c'est qu'un effort particulier a été apporté au contenu du premier site. Il perdrait l'avantage de ce travail en abandonnant sa place dans le premier site, d'où la recherche d'une solution.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Ben c'est lui le client...

Je pensais qu'en France il y avait une loi qui interdisait aux professions médicales de faire de la publicité. Faire un site n'est pas considéré comme tel ?
 
Nouveau WRInaute
C'est pas considéré comme profession médicale, donc publicité et site autorisés.

Et sinon, tu veux dire quoi par "Ben c'est lui le client..." ? :roll:
 
WRInaute accro
que tu ne peux que lui conseiller de faire un autre site à part entière mais au final c'est lui qui décide car c'est lui qui paye
 
Nouveau WRInaute
En fait c'est plus une question d'un point de vue SEO que je pose :p

Si vous me dites que ça ne change rien je lui conseillerai une page supplémentaire sur le site existant, si vous me dites que ça s'annonce problématique je lui conseillerai un nouveau site. Mais j'attends des avis objectifs. Le budget de mon client : je gère ;)
 
WRInaute accro
Tout dépend.

Dans un annuaire ça ne gène pas
Dans un site institutionnel c'est déjà très gênant d'avoir deux clients qui se partagent le même site.

Avoir des succursales ce n'est pas un problème, sauf si on cherche un référencement local.

Donc tout dépend du but recherché.
A toi de définir ce but avec les clients pour aboutir à un cahier des charges.
Ensuite à toi d'y mettre les moyens pour remplir ce cahier des charges.
Mais sans savoir quels sont les objectifs et le pourquoi du comment, c'est difficile de répondre.
 
Discussions similaires
Haut