Référencer un PDF

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juin 01, 2008 17:36

Ca n'a aucun rapport :
la feuille style pour l'impression permet à ton visiteur d'imprimer correctement chaque page de ton site.
Le PDF est un document que tu créées, pour dupliquer l'information de ton site, et que tu dois ensuite décider de laisser indexer ou non.

Quand tu changes ton site, tu dois changer le contenu de ton PDF.

Tu peux essayer d'imprimer la page d'accueil de mon www pour voir ce que je veux dire...

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 01, 2008 17:49

Effectivement je viens de regarder (en aperçu avant impression, pour ne pas imprimer inutilement) et le rendu est vraiment net. Je vais regarder ça de plus près.

Merci marie-aude (et bonnes ventes: tu es la webmastrice du site ou la responable de la boutique, simple curiosité)?

Bonne soirée

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juin 01, 2008 18:58

Moi, je n'ai pas d'imprimante chez moi, et au boulot j'évite au max.
Donc j'aime bien les pdf...

alfred99
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 01, 2008 19:09

Bonsoir,
Perso, je n'aime pas les PDF sur les sites internet , je trouve ça lourd et ensuite il faut aller fermer acrobat dans les gestionnaire de tache. J'ai quand même des clients qui ont des pages PDF pour publier des compte-rendus d'assemblées et autres documents qui seront ainsi moins facilement modifiables. Il y a aussi beaucoup de CMS et blogs qui proposent une version pdf des articles html. C'est pratique.

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 01, 2008 22:01

Bon je fais le pdf, et je fais une version html comme ça tout le monde est content :)

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 01, 2008 22:27

Salut Marie Aude

En lisant la doc sur le CSS Print, je commençais à avoir peur de tout ce qui a a faire mais c'est bizarre ca devait etre dans le kit quand on veut imprimer mon site en question (vitaforma.fr) cela donne une version nickel :)

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Juin 01, 2008 22:31

On peut aussi imprimer vers un PDF, il y a des outils gratuits pour le faire :)

@snooper "co gérante, webmaster, photographe, rédactrice et commerciale"

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 02, 2008 21:33

Et ça marche bien???
Bonne soirée

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 04, 2008 15:11

Sinon peut on mettre des keywords dans des pdf???
a+

Référencer un PDF

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :