Référencer un PDF
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Marie-Aude - Modérateur

Ca n'a aucun rapport :
la feuille style pour l'impression permet à ton visiteur d'imprimer correctement chaque page de ton site.
Le PDF est un document que tu créées, pour dupliquer l'information de ton site, et que tu dois ensuite décider de laisser indexer ou non.
Quand tu changes ton site, tu dois changer le contenu de ton PDF.
Tu peux essayer d'imprimer la page d'accueil de mon www pour voir ce que je veux dire...
la feuille style pour l'impression permet à ton visiteur d'imprimer correctement chaque page de ton site.
Le PDF est un document que tu créées, pour dupliquer l'information de ton site, et que tu dois ensuite décider de laisser indexer ou non.
Quand tu changes ton site, tu dois changer le contenu de ton PDF.
Tu peux essayer d'imprimer la page d'accueil de mon www pour voir ce que je veux dire...
- snooper
- WRInaute passionné

Effectivement je viens de regarder (en aperçu avant impression, pour ne pas imprimer inutilement) et le rendu est vraiment net. Je vais regarder ça de plus près.
Merci marie-aude (et bonnes ventes: tu es la webmastrice du site ou la responable de la boutique, simple curiosité)?
Bonne soirée
Merci marie-aude (et bonnes ventes: tu es la webmastrice du site ou la responable de la boutique, simple curiosité)?
Bonne soirée
-

alfred99 - WRInaute impliqué

Bonsoir,
Perso, je n'aime pas les PDF sur les sites internet , je trouve ça lourd et ensuite il faut aller fermer acrobat dans les gestionnaire de tache. J'ai quand même des clients qui ont des pages PDF pour publier des compte-rendus d'assemblées et autres documents qui seront ainsi moins facilement modifiables. Il y a aussi beaucoup de CMS et blogs qui proposent une version pdf des articles html. C'est pratique.
Perso, je n'aime pas les PDF sur les sites internet , je trouve ça lourd et ensuite il faut aller fermer acrobat dans les gestionnaire de tache. J'ai quand même des clients qui ont des pages PDF pour publier des compte-rendus d'assemblées et autres documents qui seront ainsi moins facilement modifiables. Il y a aussi beaucoup de CMS et blogs qui proposent une version pdf des articles html. C'est pratique.
- snooper
- WRInaute passionné

Salut Marie Aude
En lisant la doc sur le CSS Print, je commençais à avoir peur de tout ce qui a a faire mais c'est bizarre ca devait etre dans le kit quand on veut imprimer mon site en question (vitaforma.fr) cela donne une version nickel
En lisant la doc sur le CSS Print, je commençais à avoir peur de tout ce qui a a faire mais c'est bizarre ca devait etre dans le kit quand on veut imprimer mon site en question (vitaforma.fr) cela donne une version nickel
-

Marie-Aude - Modérateur

On peut aussi imprimer vers un PDF, il y a des outils gratuits pour le faire
@snooper "co gérante, webmaster, photographe, rédactrice et commerciale"
@snooper "co gérante, webmaster, photographe, rédactrice et commerciale"
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un article via un pdf
- Référencer site -> PDF
- Référencer les documents pdf
- Référencer le contenu d'un PDF sur google ?
- Référencer des fichiers PDF avec des accents
- Votre avis sur le moteur de recherche pdf : documentation-pdf.com
- Référencement de fichiers pdf dont l'url n'est pas en pdf
- Lecture d'un PDF avec Zend PDF
- filetype:pdf -> le pdf le mieux référencé ?
- Des PDF ou pas de PDF
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PDF Quick View