Référencer page à courte durée de vie

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis totalement novice en référencement et je viens de réaliser un site e-commerce pour un destockeur de vêtement.

Je ne sais pas comment faire pour référencer les pages produits sachant qu'elles ont une durée de vie plus ou moins courte.
En effet quand un produit n'a plus de stock, il n'est pas réassorti, le produit n'existe plus.

Dois-je inclure ces pages dans mon sitemap sachant qu'il faudra le ré-actualisé et re-soumettre à Google
dès qu'un produit disparait ou qu'un nouveau est ajouté à la boutique.

Que me conseillez vous ?
 
WRInaute impliqué
Il y a 2 écoles.
1 - Celle du webmaster qui veut augmenter son nb de page et donc, indirectement son nb de visiteurs.
2 - Celle du webmaster soucieux de la qualité de son site et de l'internaute.

1 : Faire du rèf normal pour toutes les pages. Une fois le produit épuisé, laissé la page en ajoutant en petit planqué "produit épuisé".
2 - Faire du rèf normal pour toutes les pages. Une fois le produit épuisé, supprimer la page, renvoyé le visiteur sur une 404 personnalisé et lui expliquant l’indisponibilité du produit et en le guidant pour lui proposer quelque chose de similaire.

Dans les 2 cas, toujours référencer normalement toutes ses pages produits.
 
Membre Honoré
YakaCrea a dit:
Bonjour à tous
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/

Ehplod a dit:
1 : Faire du rèf normal pour toutes les pages. Une fois le produit épuisé, laissé la page en ajoutant en petit planqué "produit épuisé".
Pas très commercial et parfait pour perdre de potentiels clients. :)
Ehplod a dit:
2 - Faire du rèf normal pour toutes les pages. Une fois le produit épuisé, supprimer la page, renvoyé le visiteur sur une 404 personnalisé et lui expliquant l’indisponibilité du produit et en le guidant pour lui proposer quelque chose de similaire.
C'est déjà un peu mieux.