Réferencer un nouvel article wordpress

Nouveau WRInaute
voici ma question/mon problème:
j'ai un blog sous wordpress avec en plugin all in one seo et xml site map (je donne les infos au cas où ca puisse servir!!)

Lorsque je publie un nouvel article, google ne le prend pas en compte tout de suite, j'ai même l'impression qu'il attend un nouvel article pour le passer. En fait voici ce que je me suis apperçue: je fais un nouvel article sur linux, l'adresse sera celle ci : monsite.com/linux mais comme mon article apparait en page d'accueil j'ai monsite.com et dans les metas descriptions et titre ce sont ceux de la page d'accueil pas ceux de mon article. Je ne sais pas si c'est clair mais au final, je voudrais que google prenne en compte les metas du dernier article et le référence, comment faire?

pour finir : mon blog est référencé sur hello....n et lui me prend bien en compte l'adresse de l'article avec monsite.com/linux

il doit s'agir d'un réglage mais lequel

merci d'avance

sandra
 
WRInaute accro
La meilleure chose à faire serait, à mon sens, de ne pas afficher la totalité des articles sur ta home et tes pages de catégorie / pagination, mais un extrait (si c'est un résumé, qui diffère du coup du contenu de l'article, c'est encore mieux).

Et à ta place, je supprimerais mon site de Hellocoton.
 
WRInaute discret
Oui j'avais (j'ai) la même chose avec mes blogs sous wordpress. Mais en général ça ne dure pas trop longtemps. Tout dépendant si Google t'a à la bonne ou pas ^^ Essaye peut-être de linker ton article par Twitter et/ou Facebook, DiggLike pour forcer un peu la main à Google ?

Mais Usagi a raison, évite les articles entiers sur la home... Le mieux serait de faire un résumé de tes articles (pas la reprise du premier paragraphe de ton article).
 
Discussions similaires
Haut