Référencer un nouveau site quand on a déjà des anciens
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencer un nouveau site quand on a déjà des anciens
Bonsoir,
Bon, on sait tous ce qu'on doit faire pour référencer un site from scratch.
Mais je suis dans une situation un peu différente.
J'ai déjà deux sites qui marchent pas mal, domaine informatique et l'autre cuisine, et un autre qui tourne pas vraiment mais qui a du PR et pas mal de pages indexées.
Ces trois sites ont entre 4 et 6 de PR.
Je souhaite maintenant lancer un site de tourisme.
Problème : je vais acheter un nouveau NDD. Comment m'y prendre pour référencer ? Si je balance des liens depuis mes sites existants, je vais me manger une sandbox non ? Donc il vaut mieux ne pas lier les anciens au nouveau ? En gros repartir de zéro ?
Il vaut mieux que je prenne un autre hébergeur pour avoir une IP différente ou ça ne change rien ?
Merci.......
Bon, on sait tous ce qu'on doit faire pour référencer un site from scratch.
Mais je suis dans une situation un peu différente.
J'ai déjà deux sites qui marchent pas mal, domaine informatique et l'autre cuisine, et un autre qui tourne pas vraiment mais qui a du PR et pas mal de pages indexées.
Ces trois sites ont entre 4 et 6 de PR.
Je souhaite maintenant lancer un site de tourisme.
Problème : je vais acheter un nouveau NDD. Comment m'y prendre pour référencer ? Si je balance des liens depuis mes sites existants, je vais me manger une sandbox non ? Donc il vaut mieux ne pas lier les anciens au nouveau ? En gros repartir de zéro ?
Il vaut mieux que je prenne un autre hébergeur pour avoir une IP différente ou ça ne change rien ?
Merci.......
-

ludoanimation - WRInaute passionné

j'ai pa s de reponse, mais je flag car je suis dans le meme cas : nouveau site de 150.000 pages et je sais pas si je doit le booster avec les anciens ou non.
Moi je te conseil d'attendre car les thématiques des tes autres sites sont différentes du site que tu veux créer, recommence de zéro tranquillment puis ensuite lie tes sites en essayant d'avoir une cohérence entre les liens
Exemple : cuisine du maroc --> lien vers voyage au maroc
Exemple : cuisine du maroc --> lien vers voyage au maroc
-

Megachercheur - WRInaute impliqué

Changer d'hébergeur (d'IP) est totalement inutile si tu as 2 sites et en lance un 3ème. Si tu avais 500 sites interbriqués et veuille en lancer 50 nouveaux, ce serait différent !
ybet t'a donné le meilleur conseil : tu peux les lier les uns aux autres, mais sans exagérer (comme il dit, surtout pas un footer sur toutes les pages pointant vers l'index !!!)
Repartir de zéro quand on a deux sites qui marchent, c'est du délire. Le bla-bla sur la thématique, ça va pas loin non plus. Tu dois apprendre à faire ce type de liens:
informatique <-> cuisine
"Pour reformater son disque dur, suivez les étapes ci-dessous comme si c'était une recette de cuisine."
"Les Mac et les PC, c'est un peu comme les torchons et les serviettes dans votre cuisine, ça ne fait pas bon ménage."
J'ai l'air de rigoler mais je suis très sérieux. Bon courage et succès dans le lancement de ton nouveau site !
ybet t'a donné le meilleur conseil : tu peux les lier les uns aux autres, mais sans exagérer (comme il dit, surtout pas un footer sur toutes les pages pointant vers l'index !!!)
Repartir de zéro quand on a deux sites qui marchent, c'est du délire. Le bla-bla sur la thématique, ça va pas loin non plus. Tu dois apprendre à faire ce type de liens:
informatique <-> cuisine
"Pour reformater son disque dur, suivez les étapes ci-dessous comme si c'était une recette de cuisine."
"Les Mac et les PC, c'est un peu comme les torchons et les serviettes dans votre cuisine, ça ne fait pas bon ménage."
J'ai l'air de rigoler mais je suis très sérieux. Bon courage et succès dans le lancement de ton nouveau site !
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Answers ferme ses portes
- Google va déménager
- Référencer un blog
- Le PHP et le référencement
- Référencement et Web 2.0
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Google Webmaster Central
- Incidence du PHP sur le référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- mes anciens liens !!!
- Anciens domaines non indexés
- anciens domaines mieux référencé
- Nostalgie de vos anciens sites....
- Reconduire les anciens urls en 301
- Référenceur sanctionnant ses anciens clients ?
- Les anciens posts de mon blog ne sont plus indexés
- Comment c'était avant le pagerank ? Question aux anciens
- Anciens site mis a jour avec url remriting
- Google desktop et outlook : anciens messages non indexés
- Anciens ndd et forum mieux indexés que les actuels
- Google indexe toujours les anciens url
- comportement de lecteurs sur anciens messages de forums
- quel outil permet de distinguer entre nouveaux et anciens?
- Nouvelle version d'un site et anciens liens dans google plus
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox