Référencer un nom de domaine qui redirige

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis confronté à une problématique de référencement intéressante pour un client, disons "toto" :
- Le client a un accord avec un gros site qui a créé une page dédiée à son produit, sur une url du genre
http:// sous-domaine.monportail.com/un-dossier/toto/.
- Afin de drainer du monde vers cette page, une campagne télé est organisée, et indique dans le spot "www.toto.com", url évidement plus simple à retenir.
- Le nom de domaine toto.com a été acheté pour l'occasion et est donc complètement inconnu des moteurs de recherche.
- Lorsqu'un utilisateur tape toto.com dans sa barre d'adresse, cela redirige vers l'url compliqué. Jusqu'ici, tout va va bien.

Mais la question est lorsqu'un utilisateur tape "toto.com" ou "www.toto.com" dans la barre de recheche d'un moteur de recherche, comme beaucoup d'utilisateurs le font, comment faire pour apparaitre en premier, sachant que le nom de domaine n'a pas de contenu, puisqu'il redirige automatiquement (307?) vers une autre page ?

Merci
 
WRInaute accro
Faire une page autre que / qui ne redirige pas directement (mais fait un gros lien), et référencer celle-là?

Utiliser un frame? (arg pas taper)

Faire du reverse proxy pour que la page soit réellement toto et pas machinbidulechose/toto? (évidemment ça pose en problème de montée en charge pour une pub TV -- ceci dit j'espère que le partenaire en question et même la machine qui fait juste le redirect sont dimensionnées en conséquence, c'est violent une pub TV).

Si la page de destination est statique (le code HTML lui-même), faire une copie de la page localement, avec un base href approprié?

Et sinon, il te reste évidemment la solution du cloaking, mais bon, hein...

Il doit y en avoir d'autres je suppose...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Si je mets une simple redirection, les moteurs indexeront la page d'arrivée.

Je suis parti sur du user-agent cloaking. Ca marche bien pour Google, mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour bing et yahoo :(
 
Discussions similaires
Haut