Référencer un nom de domaine qui redirige
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencer un nom de domaine qui redirige
Bonjour,
Je suis confronté à une problématique de référencement intéressante pour un client, disons "toto" :
- Le client a un accord avec un gros site qui a créé une page dédiée à son produit, sur une url du genre
http:// sous-domaine.monportail.com/un-dossier/toto/.
- Afin de drainer du monde vers cette page, une campagne télé est organisée, et indique dans le spot "www.toto.com", url évidement plus simple à retenir.
- Le nom de domaine toto.com a été acheté pour l'occasion et est donc complètement inconnu des moteurs de recherche.
- Lorsqu'un utilisateur tape toto.com dans sa barre d'adresse, cela redirige vers l'url compliqué. Jusqu'ici, tout va va bien.
Mais la question est lorsqu'un utilisateur tape "toto.com" ou "www.toto.com" dans la barre de recheche d'un moteur de recherche, comme beaucoup d'utilisateurs le font, comment faire pour apparaitre en premier, sachant que le nom de domaine n'a pas de contenu, puisqu'il redirige automatiquement (307?) vers une autre page ?
Merci
Je suis confronté à une problématique de référencement intéressante pour un client, disons "toto" :
- Le client a un accord avec un gros site qui a créé une page dédiée à son produit, sur une url du genre
http:// sous-domaine.monportail.com/un-dossier/toto/.
- Afin de drainer du monde vers cette page, une campagne télé est organisée, et indique dans le spot "www.toto.com", url évidement plus simple à retenir.
- Le nom de domaine toto.com a été acheté pour l'occasion et est donc complètement inconnu des moteurs de recherche.
- Lorsqu'un utilisateur tape toto.com dans sa barre d'adresse, cela redirige vers l'url compliqué. Jusqu'ici, tout va va bien.
Mais la question est lorsqu'un utilisateur tape "toto.com" ou "www.toto.com" dans la barre de recheche d'un moteur de recherche, comme beaucoup d'utilisateurs le font, comment faire pour apparaitre en premier, sachant que le nom de domaine n'a pas de contenu, puisqu'il redirige automatiquement (307?) vers une autre page ?
Merci
Re: Référencer un nom de domaine qui redirige
Faire une page autre que / qui ne redirige pas directement (mais fait un gros lien), et référencer celle-là?
Utiliser un frame? (arg pas taper)
Faire du reverse proxy pour que la page soit réellement toto et pas machinbidulechose/toto? (évidemment ça pose en problème de montée en charge pour une pub TV -- ceci dit j'espère que le partenaire en question et même la machine qui fait juste le redirect sont dimensionnées en conséquence, c'est violent une pub TV).
Si la page de destination est statique (le code HTML lui-même), faire une copie de la page localement, avec un base href approprié?
Et sinon, il te reste évidemment la solution du cloaking, mais bon, hein...
Il doit y en avoir d'autres je suppose...
Jacques.
Utiliser un frame? (arg pas taper)
Faire du reverse proxy pour que la page soit réellement toto et pas machinbidulechose/toto? (évidemment ça pose en problème de montée en charge pour une pub TV -- ceci dit j'espère que le partenaire en question et même la machine qui fait juste le redirect sont dimensionnées en conséquence, c'est violent une pub TV).
Si la page de destination est statique (le code HTML lui-même), faire une copie de la page localement, avec un base href approprié?
Et sinon, il te reste évidemment la solution du cloaking, mais bon, hein...
Il doit y en avoir d'autres je suppose...
Jacques.
-

queldomaine.com - Nouveau WRInaute
Je pense qu'une simple redirection avec un htaccess suffit, c'est propre et google indexera comme tu le souhaites.
Si je mets une simple redirection, les moteurs indexeront la page d'arrivée.
Je suis parti sur du user-agent cloaking. Ca marche bien pour Google, mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour bing et yahoo
Je suis parti sur du user-agent cloaking. Ca marche bien pour Google, mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour bing et yahoo
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Du nouveau du côté des laboratoires de Google : Google Labs
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Référencer un blog
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.