référencer liste de résultats après un formulaire + 2 langues dans une page
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- djodjooo
- Nouveau WRInaute

référencer liste de résultats après un formulaire + 2 langues dans une page
Bonjour,
Je viens de faire un site multilingue avec des sous dossiers pour les langues proposant des annonces immobilières qui doivent être visibles dans diverses langues.
les pages ainsi que les annonces sont entièrement traduite à part la description qui elle est uniquement disponible dans la langue utilisée lors de l'insertion des annonces.
Les urls des annonces sont écrites de cette manière: monsite.com/fr/annonces/detail/maison-a-vendre-autre-la-palme-11480-france_50
Q1: faut-il utiliser les balises de la sorte pour la description en précisant toujours la langue de celle-ci <div lang="fr" xml:lang="fr">mon texte fr en plein milieu de ma page anglaise</div>?
Q2: J'ai une page qui permet la recherche de ces annonces avec un formulaire qui ne sera pas utilisé par les moteurs de recherches car il y a un peu d'ajax, des champs obligatoires à compléter avec certaines valeurs...
Comment référencer de manière optimale les annonces sachant que la localisation (région, département,...) est importante?
Sur beaucoup de sites d'annonces immo je constate qu'ils ont une page de recherche non référencé et que parallèlement à cela il propose une recherche par index => pays => région => départements => ... => liste d'annonces => l'annonce.
avec chaque fois des pages consacrées à chaque région, département,... avec des liens avec des mots clés.
Ceci sert-il a quelque chose? ces pages (hormis la page de l'annonce n'auront-elles pas un page rank nul puisque principalement uniquement utilisé par le moteur de recherche.
Certains (bcp moins) affiche toutes les annonces sur la page de recherche et le formulaire sert juste de tri => beaucoup plus facile à gérer mais est-ce aussi efficace? je pourrais ajouter le département et la région dans l'url de chaque annonce...
Qu'elle est la meilleure façon selon vous?
Voila, j'espère avoir été clair
Je viens de faire un site multilingue avec des sous dossiers pour les langues proposant des annonces immobilières qui doivent être visibles dans diverses langues.
les pages ainsi que les annonces sont entièrement traduite à part la description qui elle est uniquement disponible dans la langue utilisée lors de l'insertion des annonces.
Les urls des annonces sont écrites de cette manière: monsite.com/fr/annonces/detail/maison-a-vendre-autre-la-palme-11480-france_50
Q1: faut-il utiliser les balises de la sorte pour la description en précisant toujours la langue de celle-ci <div lang="fr" xml:lang="fr">mon texte fr en plein milieu de ma page anglaise</div>?
Q2: J'ai une page qui permet la recherche de ces annonces avec un formulaire qui ne sera pas utilisé par les moteurs de recherches car il y a un peu d'ajax, des champs obligatoires à compléter avec certaines valeurs...
Comment référencer de manière optimale les annonces sachant que la localisation (région, département,...) est importante?
Sur beaucoup de sites d'annonces immo je constate qu'ils ont une page de recherche non référencé et que parallèlement à cela il propose une recherche par index => pays => région => départements => ... => liste d'annonces => l'annonce.
avec chaque fois des pages consacrées à chaque région, département,... avec des liens avec des mots clés.
Ceci sert-il a quelque chose? ces pages (hormis la page de l'annonce n'auront-elles pas un page rank nul puisque principalement uniquement utilisé par le moteur de recherche.
Certains (bcp moins) affiche toutes les annonces sur la page de recherche et le formulaire sert juste de tri => beaucoup plus facile à gérer mais est-ce aussi efficace? je pourrais ajouter le département et la région dans l'url de chaque annonce...
Qu'elle est la meilleure façon selon vous?
Voila, j'espère avoir été clair
- djodjooo
- Nouveau WRInaute

Re: référencer liste de résultats après un formulaire + 2 langues dans une page
Je trouvé une partie de réponse:
Cependant, si cela est la bonne méthode, faut-il faire une page par pays, par département, régions... ou peut-on juste faire quelques liens vers des listes selon x critères qui renvoient vers le détail d'une annonce ou là , dans l'url il y a toutes les informations géographique... parce que si je prend la prmière solution que je vois souvent sur le web, je risque au début d'avoir énormément de pages avec aucun résultats car c'est une sorte d'annuaires super précis...
que faut-il faire?
La solution pour faire indexer tout ce contenu est finalement assez simple. Il suffit de mettre en place des liens vers des pages de résultats. Ainsi le robot pourra y accéder sans difficulté. L'optimisation du référencement naturel de ces pages de listing doit être réalisée avec la même minutie que toutes les autres pages du site.
Par ailleurs, au delà du gain de visibilité, il s'agit d'un moyen pour offrir à l'internaute un second élément de navigation. En hiérarchisant les liens vers les pages de résultats avec des résultats de plus en plus fins, on s'approche alors du système de navigation d'un annuaire. http://oseox.fr/referencement/formulaire-referencement.html
Cependant, si cela est la bonne méthode, faut-il faire une page par pays, par département, régions... ou peut-on juste faire quelques liens vers des listes selon x critères qui renvoient vers le détail d'une annonce ou là , dans l'url il y a toutes les informations géographique... parce que si je prend la prmière solution que je vois souvent sur le web, je risque au début d'avoir énormément de pages avec aucun résultats car c'est une sorte d'annuaires super précis...
que faut-il faire?
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un site en plusieurs langues
- CMS Guppy, référencer dans d'autres langues
- Référencer un site oscommerce en 3 langues - mes questions
- Référencer un site en plusieurs langues dans Google
- Liste de résultats et title
- Positionnement dans liste de résultats ???
- Annonces sur une liste de résultats
- Liste de resultats, classement et duplicate content
- Google ne retourne pas à la liste des résultats
- Liste gros portails affichants les résultats GG ???
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.