Référencer les pages produits d'un site genre Kelkoo
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencer les pages produits d'un site genre Kelkoo
Bonjour,
Je suis en train de créer un site de comparaison de prix genre Kelkoo et j'aimerai référencer toutes les pages de résultats de recherches possibles. Comment faire?
J'explore pour l'instant 2 pistes:
- Créer et hoster une page pour chaque recherche possible. (problème de place sur le hosting et de temps de création de chaques pages lors de la maj de la bdd)
- ou Utiliser le mod_rewrite (techniquement compliqué et probablement pas viable sur le long terme car Google n'aime pas trop) voir http://www.engelschall.com/pw/apache/rewriteguide/ pour plus d'info la dessus
Qu'en pensez vous?
Existe t'il des solutions alternatives moins contraignantes?
Comment Kelkoo fait-il pour référencer toutes ses pages?
Merci d'avance
Gaba
Je suis en train de créer un site de comparaison de prix genre Kelkoo et j'aimerai référencer toutes les pages de résultats de recherches possibles. Comment faire?
J'explore pour l'instant 2 pistes:
- Créer et hoster une page pour chaque recherche possible. (problème de place sur le hosting et de temps de création de chaques pages lors de la maj de la bdd)
- ou Utiliser le mod_rewrite (techniquement compliqué et probablement pas viable sur le long terme car Google n'aime pas trop) voir http://www.engelschall.com/pw/apache/rewriteguide/ pour plus d'info la dessus
Qu'en pensez vous?
Existe t'il des solutions alternatives moins contraignantes?
Comment Kelkoo fait-il pour référencer toutes ses pages?
Merci d'avance
Gaba
-

midnightfr - WRInaute passionné

Bon courage
Je suis plus ou moins dans le même domaine que Kelkoo, et y a de la concurrence
Par ailleurs, kelkoo ont une dizaine de référenceurs pros dans leur équipe.
Ils utilisent en effet du rewriting pour pouvoir présenter les resultats de leurs moteurs de recherche.
un autre exemple : *ww.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope-Num/Mini-DV/Sony/360990-Camescope-DCR-PC350.htm
regarde les liens connexes dans la barre de gauche : ca permet de rendre statique les résultats de leur moteur de recherche.
Donc si tu veux faire de même, commence par faire ton moteur de recherche.
Je suis plus ou moins dans le même domaine que Kelkoo, et y a de la concurrence
Par ailleurs, kelkoo ont une dizaine de référenceurs pros dans leur équipe.
Ils utilisent en effet du rewriting pour pouvoir présenter les resultats de leurs moteurs de recherche.
un autre exemple : *ww.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Camescope-Num/Mini-DV/Sony/360990-Camescope-DCR-PC350.htm
regarde les liens connexes dans la barre de gauche : ca permet de rendre statique les résultats de leur moteur de recherche.
Donc si tu veux faire de même, commence par faire ton moteur de recherche.
-

midnightfr - WRInaute passionné

ou Utiliser le mod_rewrite (techniquement compliqué et probablement pas viable sur le long terme car Google n'aime pas trop)
L'url rewriting est la base pour référencer correctement un site dynamique.
Je dirais donc au contraire que Google adore ca !
-

GAMING ZONE - WRInaute passionné

Sinon, tu crée des pages htmls dynamiquement qui se lie entre elle, m'enfin bon courage !
Je suis sur le même projet mais sur un thème bien précis : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=249733
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Parts de marché des produits et services Google
- Référencer un blog
- Liste complète des produits et services de Google
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Le PHP et le référencement
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Référencement et Web 2.0
- Utilisation des différents produits et services Google aux Etats-Unis (Janvier 2008)
- ImiTiki lance les séminaires référencement