Référencer un jeune site internet

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum.

Je suis un jeune entrepreneur, je viens de lancer ma micro entreprise et sa réussite résulte de sa visibilité sur internet. J'ai commencer à faire du référencent gratuit (type de site qui propose de vous inscrire sur X annuaires en contrepartie d'un lien sur mon site) et inscrire mon site sur des annuaires ciblés.

Je suis totalement novice, et j'apprends au jour le jour, mes questions sont les suivantes:

- Pensez vous, que des offres telle que le propose ce site soit efficace pour le référencent de mon site? http://www.referencementz.com/referencement-offre-exclusive.html

- Comment procéder sans dépenser (trop) d'argent pour être placé en première page de google sur mes mots clé?

- Est ce que le fait d'être sur des milliers d'annuaires sans forcement savoir lesquels (offre du lien ci dessus) ne va pas au contraire freiner voir empêcher le bon référencent de mon site?

Je ne sais vraiment pas trop par où commencer, mon souhait et de me trouver en première page de google sans trop dépenser d'argent... Si vous avez des astuces, des méthodes, je suis preneur!

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
salut

non c'est nul de s'inscrire à 2000 annuaires, tu te doute bien qu'il ne seront pas de très bonne qualité donc peu de traffic...et c'est encore bien pire en terme de positionnement dans les pages de résultats de google, 2000 liens d'un coup c'est une pénalisation d'entrée de jeu (sandbox)

mieux vaut quelques liens qui t'apporteront du trafic que 2000 liens pourris qui plomberont ton site...

sinon si tu a un business plan tu peut faire de la pub payante, CPA, CPC, CPM tout dépend de ton activité...

le référencement c'est long, très long ....
 
Nouveau WRInaute
frenchhorn a dit:
salut