Réferencer un hôtel-restaurant

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour des conseils.
Je débute dans le référencement, je cherche à positionner le site d'un hôtel-restaurant sur google.
Pour ce qui est des annuaires j'ai + ou - fais le tour
http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 50201.html

En tant que professionnel vous avez peut être des conseils pour référencer un site dans ce secteur d’activité
Je vous remercie pour votre aide,
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour positionner un site internet sur des mots clés spécifiques, il ne faut surtout pas oublier d'optimiser le site en question avant de penser à l'inscription dans les annuaires... Pouvons-nous donc obtenir l'adresse du site ainsi que les mots clés qui vous intéressent ? A partir de ces informations, je pense que les conseils pourrons être plus utiles car plus précis...
 
C
Creation-site
Guest
Il est important de le mettre à jour régulièrement en rajoutant du contenu de qualité. Créer un blog et l'alimenter régulièrement serait également conseillé.
 
WRInaute passionné
Bien positionner un hôtel dans les SERPs peut ne pas être facile lorsqu'il est aussi repris dans les sites de réservation et les sites d'avis sur les hôtels.

Google Local est un bon conseil.
 
WRInaute passionné
Je rajouterais d'insister un peu sur la localisation : département (nom et numéro) + commune , et associer un peu les mots spécifiques a la restauration, au type de cuisine etc ... tout ce qui peu mettre en avant les points et particularités du restaurant lui même et de l'environnement immédiat.
 
Discussions similaires
Haut