Référencer un forum...

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kervano
WRInaute discret
WRInaute discret

Référencer un forum...

Message le Jeu Nov 01, 2007 17:01

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir quelques conseils afin que je puisse référencer convenablement mon forum dans les moteurs de recherche. J'ai installé une contribution me permettant de faire de l'url writing, mais je pense que cela ne suffit pas...

Voici le lien :

http://www.achat-bio.fr/

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 01, 2007 17:55

1er élément de réponse : Le title de la page d'accueil de ton forum : il faut la renommer avec des mots clefs ;)

Kervano
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 01, 2007 22:39

Comme ceci c'est bon? pour ce qui est des meta keywords quelqu'un ma dit que cela ne servait à rien de le mettre dans un forum, puis-ce que c'est le forum lui même qui va se référencement naturelement avec le contenu des topics...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 01, 2007 22:57

Kervano a écrit:Comme ceci c'est bon? pour ce qui est des meta keywords quelqu'un ma dit que cela ne servait à rien de le mettre dans un forum, puis-ce que c'est le forum lui même qui va se référencement naturelement avec le contenu des topics...

Ca peut servir pour le duplicate content, si tu remplis tes metas keyword et description en fonction du post en cours de lecture.

Kervano
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Nov 01, 2007 23:33

Le problème est que je sais pas quel fichier modifié pour pouvoir rajouté des mots clés... si quelqu'un utilise phpbb je suis preneur :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 02, 2007 8:50

Mettre du contenu dedans, peut-être, non ? car il me semble que c'est le contenu qui doit être indexé par les moteurs

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 02, 2007 9:30

+1 avec Leonick sur ce coup là c'est sûr que si il n'y a aucun contenu dans le forum, aucun moteur ne viendra indexer...
Pour les hack phpbb efficace pour le référencement d'un forum, je te conseil l'excellent Phpbb-Seo de l'ami dcz qui est une référence en la matière.
Comme je vois que tu es sur un phpbb 3, il y a une rubrique avec des mods dédiées au réf pour cette version qui fonctionnent très bien ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :