Référencer un forum seul

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Twister
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Référencer un forum seul

Message le Jeu Juin 24, 2004 18:51

J'ai un ami qui a créé un forum d'aide aux matières scientifiques en phpBB.
Pour l'instant, il est bien beau, avec url-rewriting et suppression des SID pour google, mais il est aussi bien vide :roll:
Le problème, c'est que pour le remplir, il faudrait être bien référencé, et pour être bien référencé, il faudrait le remplir. :(
Pour google, la densité des mots-clef sur la page d'accueil est pas mal, mais ça n'ira pas pour les annuaires.
Pour résoudre ce problème, on pourrait faire des fausses questions et des fausses réponses, mais c'est un peu "tromper" les visiteurs.
Ou alors faut-il nécessairement faire un site à côté ? Dans ce cas j'ai pas trop d'idées de ce qu'on pourrait faire.

Questions subsidiaires : l'url en truc.no-ip.org est-elle problématique pour le référencement ? Mon serveur étant en France, apparaitrons-nous sur les pages France ?

NB : j'espère que vous me pardonnerez d'avoir profité de la question pour faire un BL, mais c'est aussi utile pour ceux qui veulent répondre. J'ai déjà honte :oops:

bjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 24, 2004 19:08

les sid sont toujours présents
http://hyperbole.no-ip.org/viewforum.ph ... 7e7e0d335e

Le nom pose un problème.

Twister
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 24, 2004 19:21

En fait, les SID sont supprimés uniquement si le visiteur est Googlebot, ou autre et l'UR n'a lieu que quand il n'y a pas de SID. :wink:
bjp a écrit:Le nom pose un problème.

Pourrais-tu développer ? 8O

Merci pour la réponse !

lou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 24, 2004 20:11

>on pourrait faire des fausses questions et des fausses réponses, mais c'est un peu "tromper" les visiteurs.

Il n'y a pas trop le choix pour commencer un forum, à part contacter environ 4 personnes... bref démarche...

Twister
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 24, 2004 20:38

lou a écrit:>on pourrait faire des fausses questions et des fausses réponses, mais c'est un peu "tromper" les visiteurs.

Il n'y a pas trop le choix pour commencer un forum, à part contacter environ 4 personnes... bref démarche...

Je crois que c'est ce que nous allons faire.
C'est pas si évident de trouver des questions à poser en maths ou physique-chimie ! :roll:

Si vous avez d'autres conseils... :wink:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 24, 2004 21:18

ben déja ca marchera mieux a la rentrée. :lol:

Twister
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 24, 2004 21:24

squawk a écrit:ben déja ca marchera mieux a la rentrée. :lol:

C'est vrai que c'est pas le meilleur moment pour commencer, mais c'est celui où on a le plus de temps ! :D

On se demande déjà comment on va faire pour répondre rapidement pendant l'anné (la question se posera uniquement si ça marche !)

lou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 24, 2004 21:53

pourquoi pas créer un petit site à coté avec quelques cours ?

Twister
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 24, 2004 22:21

C'est une idée...
C'est un travail monstre mais nous aurons peut-être le temps pendant les vacances.

Nous pourrons aussi proposer à tout les visiteurs de rédiger des cours s'ils le veulent ( nous on sera en prépa, on aura juste le temps de s'occuper du forum :? )
Mais on a encore quelques amis au lycée :D , on arrivera peut-être à trouver des gens qui voudront s'en occuper avec nous.

lou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 24, 2004 22:40

Bon maintenant une communauté de matheux (l'élite de la nation), chacun son truc...

Twister
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 25, 2004 7:09

:lol:

J'aimerais quand même bien savoir ce que voulait dire bjp dans la première réponse :?:

bjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 25, 2004 8:38

Je reste persuadé que les noms les plus courts sont les meilleurs : 1 bloc, 2 au maximum séparés par un "-".
Qui plus est, le nom, c'est sa qualité première si tu souhaites une mémorisation donc une fédélisation, doit présenter certaines caractéristiques : court, évocateur, mémorisable, euphonique ...

Twister
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 25, 2004 9:00

Autrement dit, il faudrait acheter un nom de domaineet un serveur dédié... ce qui est cher :( alors que pour l'instant j'ai mon propre serveur et ça ne me coûte rien. :D

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 25, 2004 11:18

Twister a écrit:Autrement dit, il faudrait acheter un nom de domaineet un serveur dédié... ce qui est cher :( alors que pour l'instant j'ai mon propre serveur et ça ne me coûte rien. :D

va voir ta bal WRI > t'as de la pub :lol:

bjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 25, 2004 14:51

un nom 10€, un hébergement mutualisé 30 €. Ou ton ambition est petite, ou tu as très peu de moyen.

Référencer un forum seul

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :