Référencer un forum seul
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Twister - WRInaute impliqué

Référencer un forum seul
J'ai un ami qui a créé un forum d'aide aux matières scientifiques en phpBB.
Pour l'instant, il est bien beau, avec url-rewriting et suppression des SID pour google, mais il est aussi bien vide
Le problème, c'est que pour le remplir, il faudrait être bien référencé, et pour être bien référencé, il faudrait le remplir.
Pour google, la densité des mots-clef sur la page d'accueil est pas mal, mais ça n'ira pas pour les annuaires.
Pour résoudre ce problème, on pourrait faire des fausses questions et des fausses réponses, mais c'est un peu "tromper" les visiteurs.
Ou alors faut-il nécessairement faire un site à côté ? Dans ce cas j'ai pas trop d'idées de ce qu'on pourrait faire.
Questions subsidiaires : l'url en truc.no-ip.org est-elle problématique pour le référencement ? Mon serveur étant en France, apparaitrons-nous sur les pages France ?
NB : j'espère que vous me pardonnerez d'avoir profité de la question pour faire un BL, mais c'est aussi utile pour ceux qui veulent répondre. J'ai déjà honte
Pour l'instant, il est bien beau, avec url-rewriting et suppression des SID pour google, mais il est aussi bien vide
Le problème, c'est que pour le remplir, il faudrait être bien référencé, et pour être bien référencé, il faudrait le remplir.
Pour google, la densité des mots-clef sur la page d'accueil est pas mal, mais ça n'ira pas pour les annuaires.
Pour résoudre ce problème, on pourrait faire des fausses questions et des fausses réponses, mais c'est un peu "tromper" les visiteurs.
Ou alors faut-il nécessairement faire un site à côté ? Dans ce cas j'ai pas trop d'idées de ce qu'on pourrait faire.
Questions subsidiaires : l'url en truc.no-ip.org est-elle problématique pour le référencement ? Mon serveur étant en France, apparaitrons-nous sur les pages France ?
NB : j'espère que vous me pardonnerez d'avoir profité de la question pour faire un BL, mais c'est aussi utile pour ceux qui veulent répondre. J'ai déjà honte
- bjp
- WRInaute impliqué

les sid sont toujours présents
http://hyperbole.no-ip.org/viewforum.ph ... 7e7e0d335e
Le nom pose un problème.
http://hyperbole.no-ip.org/viewforum.ph ... 7e7e0d335e
Le nom pose un problème.
-

lou a écrit:>on pourrait faire des fausses questions et des fausses réponses, mais c'est un peu "tromper" les visiteurs.
Il n'y a pas trop le choix pour commencer un forum, à part contacter environ 4 personnes... bref démarche...
Je crois que c'est ce que nous allons faire.
C'est pas si évident de trouver des questions à poser en maths ou physique-chimie !
Si vous avez d'autres conseils...
-

squawk a écrit:ben déja ca marchera mieux a la rentrée.
C'est vrai que c'est pas le meilleur moment pour commencer, mais c'est celui où on a le plus de temps !
On se demande déjà comment on va faire pour répondre rapidement pendant l'anné (la question se posera uniquement si ça marche !)
-

C'est une idée...
C'est un travail monstre mais nous aurons peut-être le temps pendant les vacances.
Nous pourrons aussi proposer à tout les visiteurs de rédiger des cours s'ils le veulent ( nous on sera en prépa, on aura juste le temps de s'occuper du forum
)
Mais on a encore quelques amis au lycée
, on arrivera peut-être à trouver des gens qui voudront s'en occuper avec nous.
C'est un travail monstre mais nous aurons peut-être le temps pendant les vacances.
Nous pourrons aussi proposer à tout les visiteurs de rédiger des cours s'ils le veulent ( nous on sera en prépa, on aura juste le temps de s'occuper du forum
Mais on a encore quelques amis au lycée
- bjp
- WRInaute impliqué

Je reste persuadé que les noms les plus courts sont les meilleurs : 1 bloc, 2 au maximum séparés par un "-".
Qui plus est, le nom, c'est sa qualité première si tu souhaites une mémorisation donc une fédélisation, doit présenter certaines caractéristiques : court, évocateur, mémorisable, euphonique ...
Qui plus est, le nom, c'est sa qualité première si tu souhaites une mémorisation donc une fédélisation, doit présenter certaines caractéristiques : court, évocateur, mémorisable, euphonique ...
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer sur un seul mot clé
- Etre référencer sur un seul mot-clé ?
- 2 URLS pour un seul site : comment les référencer ?
- Un seul site à référencer avec deux noms de domaine, quelles
- referencement sur 1 seul mot cle et forum en phpp
- Référencer un forum...
- Référencer un forum !
- référencer un forum
- Reférencer au mieux un forum
- impossible de referencer ce forum
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones - 15-05-2002
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006 - 11-08-2006
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search - 16-11-2006
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google) - 02-12-2005
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite - 07-04-2006
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007) - 11-01-2008