Référencer un forum IPB
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencer un forum IPB
Bonjour !
En fait, je met ce topic suite à celui pr lequel j'ai demandé cb GG acceptait de paramétres dans les URL qu'il référencait.
La réponse m'a en fait entre autre permi de savoir pourquoi GG s'obstinait à refuser de référencer mes forums, la plupart des liens comportant 3 paramétres ou plus...
Donc, connaissez-vous un moyen de parrer ce pb, de faire référencer mes forums signés IPB ?
Je lance cette question à tout hasard, et si non, connaissez-vous un autre (bon) forum qui ne porte pas le lourd fardeau d'empêcher de référencer un mine incroyable de mots-clé ?
Merci à vous, excellente soirée !!
Ju.
En fait, je met ce topic suite à celui pr lequel j'ai demandé cb GG acceptait de paramétres dans les URL qu'il référencait.
La réponse m'a en fait entre autre permi de savoir pourquoi GG s'obstinait à refuser de référencer mes forums, la plupart des liens comportant 3 paramétres ou plus...
Donc, connaissez-vous un moyen de parrer ce pb, de faire référencer mes forums signés IPB ?
Je lance cette question à tout hasard, et si non, connaissez-vous un autre (bon) forum qui ne porte pas le lourd fardeau d'empêcher de référencer un mine incroyable de mots-clé ?
Merci à vous, excellente soirée !!
Ju.
-

George Abitbol - WRInaute accro

Re: Référencer un forum IPB
Juxener a écrit:Donc, connaissez-vous un moyen de parrer ce pb, de faire référencer mes forums signés IPB ?
--> http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... utants.php
Fred
Oki, merci déjà de m'avoir indiqué la technique
!
Ceci dit, je ne sais pas comment faire pour utiliser l'URL writing sur IPB...
J'ai vu que qqn avait déjà tenté de poser la question, mais il n'a obtenu aucune réponse (http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_8744.htm) !
Avez-vous donc une idée de comment faire ?
PS : C'est dommage que les articles concernant l'URL writing n'existe plus...
Merci à vous !
Ju.
Ceci dit, je ne sais pas comment faire pour utiliser l'URL writing sur IPB...
J'ai vu que qqn avait déjà tenté de poser la question, mais il n'a obtenu aucune réponse (http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_8744.htm) !
Avez-vous donc une idée de comment faire ?
PS : C'est dommage que les articles concernant l'URL writing n'existe plus...
Merci à vous !
Ju.
-

mahefarivony - WRInaute accro

A ma connaissance, un tel module pour IPB n'existe pas. J'ai essayé de me plonger dans le code mais j'ai vite laché l'affaire, le code est d'un trop haut niveau de complexité pour le petit programmeur que je suis
sinon, a partir de la version 1.3, IPB est "googler friendly", c'est a dire qu'il supprime les sid des URL.. Donc il ne reste plus qu'un parametre dans les URL mais bon, pour moi, c'est encore un parametre de trop
mais bon, je confirme, IPB 1.3 est "crawlable".
sinon, a partir de la version 1.3, IPB est "googler friendly", c'est a dire qu'il supprime les sid des URL.. Donc il ne reste plus qu'un parametre dans les URL mais bon, pour moi, c'est encore un parametre de trop
mais bon, je confirme, IPB 1.3 est "crawlable".
oki, merci mahefarivony !
En fait, j'ai installé avec succés la dernière version et apparament, le pb des paramétres est résolu !
Seulement, alors que googlebot est passé sur mon site, il a encore zappé les forums....
Auriez-vous une idée de pourquoi ?
URL : http://www.jsand.net/JSforumAND/
D'avance merci !!!
Ju.
En fait, j'ai installé avec succés la dernière version et apparament, le pb des paramétres est résolu !
Seulement, alors que googlebot est passé sur mon site, il a encore zappé les forums....
Auriez-vous une idée de pourquoi ?
URL : http://www.jsand.net/JSforumAND/
D'avance merci !!!
Ju.
-

- Code: Tout sélectionner
/JSforumAND/index.php?s=166b17df618931d342e06bc5483d2af3&showforum=2
le sid c'est pas bon.
de mémoire, il faut aller dans le board admin et toucher quelques parametres pour rendre l'url un peu plus amicale..
y a une section "Search engine spider" quelque part...
-

ok.. chez moi, tous les "No" sont en fait a "Yes"
Salut,
j'ai également fait comme mahefarivony et mon forum est bien référencé (5000 pages ds google depuis le mois de decembre).
bon certes google pedale un peu dans le semoule; il va souvent refrencer des profils au lieu de sujet instructifou alors il trouve des url assez etrange mais bon dans le lot il en indexe.
d'ailleurs si qqun savait comment l'empecher de referencer des arguments, par exemple index.php?showuser= pour qu'il se concentre sur index.php?showtopic= ce serait l'idéal mais je ne sais si c'est faisable.
j'ai également fait comme mahefarivony et mon forum est bien référencé (5000 pages ds google depuis le mois de decembre).
bon certes google pedale un peu dans le semoule; il va souvent refrencer des profils au lieu de sujet instructifou alors il trouve des url assez etrange mais bon dans le lot il en indexe.
d'ailleurs si qqun savait comment l'empecher de referencer des arguments, par exemple index.php?showuser= pour qu'il se concentre sur index.php?showtopic= ce serait l'idéal mais je ne sais si c'est faisable.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencer un blog
- Le PHP et le référencement
- Référencement et Web 2.0
- Incidence du PHP sur le référencement
- Référencement d'un forum phpBB
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Référencer un forum IPB - J'en ai marre..................
- des conseilles pour debuter et referencer un forum (ipb)
- Référencement forum IPB
- Forum IPB 2.0 et AdSense
- URL Rewriter un forum IPB ...
- Référencement d'un forum IPB
- Forum IPB et PB de référencement avec Yahoo!
- Recherche Google sur un forum IPB
- Robots.txt d'un forum IPB
- MissKatties s'attaque aux forum IPB et phpBB
- URL Rewriting et .htaccess sur forum IPB
- Cherche tutorial pour installer forum ipb
- Référencement d'un forum IPB la meilleur solution?
- Passage des bots sur Forum IPB
- URL Rewriting sur un forum IPB : utile ou pas?