Se référencer fait descendre le site

WRInaute accro
Bonjour,

J'avais mis de côté le référencement pendant quelques temps et là, je suis parti dans une campagne de réf.
Bon tout ceci pour dire, que j'ai commencé depuis il y a environ 1 mois et le site chute.

Est-ce une nouvelle méthode pour tenter de déstabiliser son webmaster.
Dois-je comprendre que le site descend dans les serps pour analyse puis au bout de quelques temps, remontera en fonction des nouvelles analyses?

Le contenu on-page du dit-site est nickel, pas de DC et intéressant, bonne sémantique, etc... enfin bref... la seule raison de cette chute... le référencement actuel.
Je précise que ce référencement est de qualité dans le sens où mes descriptions sont anti-DC via annuaires de qualité, communiqués, etc... avec ancres différentes... et de différentes sources... bref, c'est un référencement dans la ligne de conduite de google actuel.

PS : je ne peux pas donner l'url du site mais c'est un site de quelques années donc pas de prime de fraicheur + site clean donc pas de méthodes spamming (je le sais suite à une demande d'examen google).

Vous êtes confronté à ce genre de problème?
 
WRInaute passionné
Peut-etre que Google a détecté un référencement trop important d'un coup, car la montée des backlinks doit se faire peu a peu et pas d'un coup.
Combien as-tu créé de lien au max en 1 mois?
 
WRInaute accro
Merci de ta réponse.
Bah, en faite, je me suis donné comme but de faire 10 soumissions par jour soit approx. 300 dans un mois.

En sachant par expérience que les webmasters valident à plus ou moins 2 semaines dans les meilleurs des cas et de plus, le site est en ligne depuis 2006 tout de même donc c'est pas 150 liens dans 1 mois qui vont le chagriner... je pense... du moins j'espère !

Qu'en penses-tu?
 
WRInaute accro
passion a dit:
je me suis donné comme but de faire 10 soumissions par jour soit approx. 300 dans un mois.
C'est comme l'eau d'une rivière tu aura beau faire un barrage au final il y aura toujours autant d'eau a la sortie qu'a l'entré (si on met de côté l'évaporation), donc 10 soumissions par jour c'est 10 nouveau lien par jour avec un décalage et l'érosion des refus en moins. Bref, si c'était 1 par mois avant tu court au carton rouge.
 
WRInaute discret
Ne panique pas c'est un leurre lancé par google, dès que tu référence, cela lance une sorte de "google danse" instantannée, cela à juste été fait pour faire paniquer les référenceurs.

Quand je vois comment certains sites spamment a mort et arrivent en tête des résultats je ne pense pas que tes 10 soumissions/j soient le problème. J'ai vu un site débouler 3eme avec 5000 liens d'un coup :). En fait l'algorithme de google c'est vraiment devenu du n'importe quoi depuis penguin, les équipes de matt cutts sont perdues et ne savent plus vraiment quoi faire, à force de vouloir brouiller les pistes je crois qu'elles ce sont embrouillées elles mêmes :d .
Tu as juste lancé un recalcul de ton site en démarrant violemment son référencement, cela n'a rien d'anormal.

Il semble y avoir 2 solutions pour être bien placé dorénavant :

1 : méthode super "propre" : du backlink de qualité sur des sites de même thématique ( du coup on voit fleurir des sites satellites par milliers , et ça marche ! )
2 : méthode ultra bourrain : des centaines et centaines de backlinks sur des annuaires avec des descriptions différentes pour passer hors DC.

les 2 méthodes fonctionnent et au final, rien n'a vraiment changé par rapport a avant penguin, la seule différence étant que plus personne ne fait de description dupliquée pour les annuaires.

Pat.
 
WRInaute accro
Patricia71 a dit:
Ne panique pas c'est un leurre lancé par google, dès que tu référence, cela lance une sorte de "google danse" instantannée, cela à juste été fait pour faire paniquer les référenceurs.
Perso je panique pas je me suis juste pris une pénalité pour ça :lol: Bref ça fait une différence dans la mesure ou soit tu parle de ce que crois ou sois tu parle de ce que tu sais. En résumé on appel ça de la connaissance ...

Ensuite tu parle de l'algo utopique de GG qui fait qu'une "valse des positions" (seule rapport possible avec le terme "google danse") se met en place suite a de gros changement. C'est bien mignon mais cela n'a rien a voir avec un changement radical et perceptible du rythme d’acquisition de BL qui est un signe connu de sur action SEO qui engendre une pénalité. Chez moi ça c'est traduit par 3 mois de descente aux enfers avant de retrouver une position moyenne stable.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
passion a dit:
Merci de ta réponse.
Bah, en faite, je me suis donné comme but de faire 10 soumissions par jour soit approx. 300 dans un mois.

En sachant par expérience que les webmasters valident à plus ou moins 2 semaines dans les meilleurs des cas et de plus, le site est en ligne depuis 2006 tout de même donc c'est pas 150 liens dans 1 mois qui vont le chagriner... je pense... du moins j'espère !

Qu'en penses-tu?
à part ces 300 liens annuaires et CP par mois (qui sont tous faits pour le réf.), as-tu des vrais liens ?
 
WRInaute passionné
"300 liens annuaires et CP par mois"

Il va falloir que tu (passion) redéfinisses tes critères de qualité (et/ou tes "listes" de sites pour le netlinking). Visiblement google n'a pas les mêmes que les tiens.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part j'ai exactement le même probleme, même en y allant mollo (3 bons liens par jour). Idem que passion, site ayant 5 ans, une bonne noto, du contenu régulier, des pages fans fb et gg+ qui tournent bien etc etc
 
WRInaute accro
La question c'est combien de BL naturels (bio 100%) vous prenez par jour (semaine ou mois) c'est avec ça qu'on peut dire si un nombre de BL SEO est important ou pas .... Et c'est valable pour un site et pas un autre.
Après dire 3 ou 10 par jour ça ne veux rien dire les gros sites peuvent encaisser 10 x plus qu'un autre peut connu.
Et c'est sans même parler de qualité des liens .... ni du nombre de domaines qui a mon avis est plus a considérer que le nombre de lien car 1000 Bl en une semaine sur un domaine c'est pas la même chose que 10 BL par jour sur 10 domaines ...
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.
Bah, en faite, je me suis donné comme but de faire 10 soumissions par jour soit approx. 300 dans un mois.

En sachant par expérience que les webmasters valident à plus ou moins 2 semaines dans les meilleurs des cas et de plus, le site est en ligne depuis 2006 tout de même donc c'est pas 150 liens dans 1 mois qui vont le chagriner... je pense... du moins j'espère !

Tout le probleme est que faire des liens soi meme est juste anti naturel par définition selon notre ami GG.
Après je vais entendre hurler des référenceurs parce que c'est leur job. N'empeche, tu as un contenu de qualité certes, mais tu le fais connaitre par des soumissions (même si anti dc etc....) donc rien n'empeche gg de faire descendre tous les sites qui procèdent comme toi, et encore tu sembles dans la case "gentillet".

Comment expliquer ces miliers de petits sites, qui pullullent en tete de classement avec quasiment aucun lien ?
Ben c'est simple, la stratégie de backlink c'est bien surtout quand on a peu de contenu textuel cohérent.

Un exemple : prenez par exemple le theme "magazine" (thème pris au hasard, vu que j'ai un magazine papier sous mes yeux).
On tape dans google le mot clé : qui sort en premier ?
=> Wikiped
puis après viennent les magazines.

OK le PR du site, tout ça ....OK.

N’empêche que.

J'ai des sites avec 4 liens qui se courent après sur des niches, en tête sur des mots clés peu concurrencés. Demain il viendra quelqu'un avec un meilleur contenu...ben mon site sautera, et c'est bien normal.

Donc les BL, c'est bien. Monter une stratégie uniquement sur les BL, c'est chronophage, et parfois contre productif (par contre vous êtes souvent payés pour ça donc ^^).

Mais c'est pas "grâce" ou "à cause de" cela que ton site a morflé. Sois patient il va remonter si t'as pas fait de connerie.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
passion a dit:
Merci de ta réponse.
Bah, en faite, je me suis donné comme but de faire 10 soumissions par jour soit approx. 300 dans un mois.

En sachant par expérience que les webmasters valident à plus ou moins 2 semaines dans les meilleurs des cas et de plus, le site est en ligne depuis 2006 tout de même donc c'est pas 150 liens dans 1 mois qui vont le chagriner... je pense... du moins j'espère !

Qu'en penses-tu?
à part ces 300 liens annuaires et CP par mois (qui sont tous faits pour le réf.), as-tu des vrais liens ?

Tu parles de liens dits "naturels" :?:
 
WRInaute discret
longo600 a dit:
Peut-etre que Google a détecté un référencement trop important d'un coup, car la montée des backlinks doit se faire peu a peu et pas d'un coup.

C'est vrai et c'est logique. Mais j'ai déjà lu ici qu'il y avait un contre exemple.

Dans le cas ou un site fait le buzzz, ce qui arrive quasi tous les jours. Les média s'emparent d'un phénomène, un nouveau site et tout le monde en parle. Il y a bien dans ces cas une montée énorme et rapide de back links. Comment Google gère ce phénomène ?
 
WRInaute accro
Un coup de buzz qui passe rarement la semaine et est lié a un sujet identifiable par google (qui est le premier à en bénéficier au passage) ne ressemble aucunement a une action SEO bourrine sur plusieurs semaines.
De plus le buzz est en adéquation avec un trafic soutenu que GG peut détecter dans beaucoup de cas (pub, analytics, SERPs) Le liage massif non.
Bref aucune confusion possible.
 
Discussions similaires
Haut