Référencer sa fais 3 mois

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Je suis nouveau sur ce forum et je participe pour la 1er fois :)

Alors j'ai un forum www.USTHB.info et j'essaye d'assurer un bon référencement, et sur Alexa il est classé
Alexa Traffic Rank: 621,351


Alors dis moi a ce que je suis dans la bon voix ou non .


Merci d'avance :)

j'attends vos propositions
 
WRInaute accro
Comprend rien à ce codage ... le code source s'arrête avant la fin de l'entête (pour les quelques pages que j'ai vérifié) ... mais la page (y compris le contenu ) sont présent dans le cache de Google en texte: tu utilise quoi comme CMS de forum?
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir me répondre, alors pour:

1- "En protégeant ton contenu tu rends ton référencement impossible" j'ai fais ça pour que les gens se inscrit sur le forum, sa sera mieux que j'ouvre le forum pour tout le monde ??

2- j'utilise " Invision Power Board 3.2 " qui fait 170 euro

Propose moi comment amélioré et corriger ces erreur s'il vous plait :)
 
WRInaute accro
ybet a dit:
le code source s'arrête avant la fin de l'entête...
Non c'est surtout archi crade (faut utiliser les ascenseurs pour le voir) plein de tabulations et de saut de lignes du javascript a gogo dans la page etc ...
C'est du IP.board 3.2.

Pour le reste Alexa Traffic Rank: 621,351 ne veux rien dire et c'est un peut "bordel" comme forum on comprend pas trop le thème.
 
WRInaute accro
Si on ne peut pas voir le contenu du forum, "normalement", Google non plus et donc il n'a pas grand chose à indexer, et encore moins à référencer
 
Nouveau WRInaute
C'est bon c'est fait :)
J'espère que sa va marcher comme ça, mais je peur de perdre les inscription des membres, car comme ça n'importe le qui peut voir le continue sans inscrit :s

Je veux une réponse par EXPERIENCE s'il vous plaît
 
Membre Honoré
abdelghanii a dit:
Bonjour! Je suis nouveau sur ce forum et je participe pour la 1er fois :)
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
abdelghanii a dit:
Alors j'ai un forum [...] et j'essaye d'assurer un bon référencement, et sur Alexa il est classé
Alexa Traffic Rank: 621,351
C'est sympa pour Alexa, mais cela ne veut pas dire qu'un site est bien référencé.
Il n'est pas utile de sur-optimiser le forum. Complément :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement .
abdelghanii a dit:
J'attends vos réponse les professionnelle de webrankinfo :)
Les up après quelques minutes sont inutiles, il faut généralement attendre quelques minutes à quelques jours en général pour une réponse complète. :)
abdelghanii a dit:
sa sera mieux que j'ouvre le forum pour tout le monde ??
C'est mieux quand même quand un site est disponible sans toujours se connecter.
Par contre pour écrire au forum, c'est bien de demander l'inscription au forum.
abdelghanii a dit:
mais je peur de perdre les inscription des membres, car comme ça n'importe le qui peut voir le continue sans inscrit :s
Vous pouvez cacher certains forums qui ne seront disponibles que pour les connectés. :)
abdelghanii a dit:
j'utilise " Invision Power Board 3.2 " qui fait 170 euro
Le moteur importe peu, c'est ce que l'on en fait qui compte.
abdelghanii a dit:
Vous me proposé quoi comme astuce ou méthode pour l'amélioré s'il vous plaît !
Un topic pour améliorer un forum : https://www.webrankinfo.com/forum/t/lancer-un-forum.62184/ .
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, le forum est là pour aider.
abdelghanii a dit:
Merci d'avance :)
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Membre Honoré
En ce qui concerne le référencement de votre forum, vous pouvez déjà lister ce que vous avez fait.
Ceci pour savoir quel travail a été fait et avoir des conseils de la communauté.
 
WRInaute accro
On commence par le début, ce forum est un brol! Tout et rien (plus rien que tout), bon et pire (plus de pire que de bon).

Ton idée (s'il y en a une :roll: ). Sur WRI (ce forum), il y a ce qu'on appelle une thématique (ici le référencement ), dans ton cas, c'est renco*ntre, litérature, j'ai aussi vu de la physique et de la Chimie .... Quand quelqu'un vient sur un forum, c'est pas pour raconté sa vie, mais bien pour un problème spécifique ou par une passion (je suis pas le plus ancien ici et je viens depuis 2003)). Sinon, pour raconter sa vie, il y a un autre brol qui s'appelle facebook :mrgreen:
Tu ne fidélisera pas des visiteurs (c'est le plus important sur un forum) avec tout et rien comme sujets.

L'aspect à la première visite, ca va pas t'aider non plus. D'abord, l'espèce de fenêtre en bas à droite veuillez vous inscrire ... Ca ressemble à un vendeur à la sauvette sur un marché .... tu me l'achète mes légumes ... Me doute un peu de quel pays tu viens mais sur Internet, c'est pas vraiment comme celà qu'on récupère des visiteurs. Tu m'excuse mais ca sens la p**te et son racco*la*ge.
Un en-tête au-dessus avec les bannières qui bougent: j'ai fait çà pour la première version de mon premier site ... en 1998. Entre les deux trucs qui bougent, un texte ... (de nouveau ca fait marché à la sauvette). Sur la page d'entréee, présente ton site ... sur les pages de catégories, présente chaque fois la catégorie, sur les pages de posts ne met rien.
Pas fini, l'espèce de tags, tu peut supprimer : d'abord ca fait un peu tout et n'importe quoi (genre cherche modérateur) ensuite ca te donne un contenu identique sans intérêt sur toutes tes pages -> déclassment
Quand j'ai démarré mon forum en 2003, j'ai au moins eut l'intelligence de créer plusieurs membres pour éviter que ce soit toujours le même qui poste et ... réponde.
Téléchargements .
abdelghanii a dit:
C'est bon c'est fait :)
J'espère que sa va marcher comme ça, mais je peur de perdre les inscription des membres, car comme ça n'importe le qui peut voir le continue sans inscrit :s
Sans être inscrit, c'est le but d'un forum qui veux recevoir des visiteurs (y compris et surtout de Google et des autres moteurs de recherche). Dans ton cas, tous tes téléchargements masqués prouvent déjà que tu bricoles (en clair que tu récupère le contenu d'autres sites et que tu veux pas que ca se sache). On crée pas un site (dans le sens global) avec trois mots et un lien mais avec des textes originaux (sujet ou manière de l'écrire) et surement pas en camouflant le téléchargement par une inscription. Tu lis un livre, tu fais un résumé ... (pour ma part, mes humanités datent de très longtemps et j'étais à l'Internat .... on avait tous les résumés des boucains du prof qu'on devait lire (5 à lire et on avait les résumés d'une bonne centaine). Comme aide, ceux qui logaient pas à l'école sont toujours à se demander comment la quarantaine d'élèves faisaient pour faire les résumés .... c'était réservé à nous.
Laisse moi deviner, ce forum est au départ fait pour une école (vraisemblablement avant le BAC), tes "posteurs" sont des élèves . Si c'est le cas, te reste du boulôt pour obtenir d'autres visiteurs, y compris d'annoncer que c'est un forum d'étudiant sur les sujets d'étudiants. de type entraide pour réussir.
Pour résumer: ce forum comme il est là est du brol: aucune thématique, pas vraiment de vie sauf finalement un membre, tout fait pour que tu t'inscrive (sur ce forum, j'ai bien lu des posts pendant 2 mois avant de m'inscrire) .
PS (je sais que la question a déjà été postée sur le forum): c'est quoi du brol? c'est un terme typiquement belge qui veux dire de tout et n'importe quoi - principalment de basse qualité, genre ce magasin vend du brol (c'est généralement pas un compliment).
Ne confond pas une équipe de copain dans la rue avec un forum sur Internet. Déjà, un forum sans contenu au-tour est difficile à lancer mais en plus, maintenant que tu a ouvert le forum, ton principal travail va être de permettre à d'autres de mettre du contenu (des articles) et toi à .... bloquer tout ce qui n'est pas en règle ... y compris des téléchargements. Et vire le mot rencontre ... de ton accueil (ca fait mauvais genre sur le NET), remplace le par quelque chose comme partage d'informations.
Bonne chance et bon boulôt.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponse, Vraiment j'ai rien a dire.

Juste quelque explication: -USTHB: université de science et de la technologie d'Algerie ( la plus grande en Afrique )
-J'ai remarqué que tout les sites de meme catégorie "étude" ne restent pas longtemps sur net, car les etudiants se connectent juste dans la période des examens, alors j'ai essayer de le rendre un FORUM GENERALE pour assurer les visites pendant tout les l'année.
- "l'espèce de fenêtre en bas à droite" oui faire une bannière qui bouge c'est plutôt une bonne idée.
-"créer plusieurs membres pour éviter que ce soit toujours le même qui poste et ... réponde." je fais ça et j'utilise 2 pseudo + admin
-Et je vais travailler durement pour le rendre Forum N°1 de l'USTHB


MERCI INFINIMENT POUR TOUT VOS CONSEILLES MERCI :)
 
WRInaute accro
abdelghanii a dit:
Merci beaucoup pour vos réponse, Vraiment j'ai rien a dire.

Juste quelque explication: -USTHB: université de science et de la technologie d'Algerie ( la plus grande en Afrique )
-J'ai remarqué que tout les sites de meme catégorie "étude" ne restent pas longtemps sur net, car les etudiants se connectent juste dans la période des examens, alors j'ai essayer de le rendre un FORUM GENERALE pour assurer les visites pendant tout les l'année.
J'avais pas tout à fait tord :wink:
A toi de le rendre attractif hors des examens pour être prêt pendant les périodes de Rush
abdelghanii a dit:
-"créer plusieurs membres pour éviter que ce soit toujours le même qui poste et ... réponde." je fais ça et j'utilise 2 pseudo + admin
De mémoire, j'en utilisais 8 au début: chacun avec son propre profil.
 
Discussions similaires
Haut