Référencer des mots clef sur la première page de Google avec Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je suis amateur dans l’univers du référencement, mais je me suis aperçu qu’une technique peut-être très connue mais assez simple permettait de placer des mots clefs sur la première page de Google simplement en utilisant une page Facebook.

Je vous explique avec mon site et la page que j’ai créée.

1. Mon site s’appelle www.Acheter-des-likes.com
2. Les mots clefs qui m’intéressaient le plus étaient « acheter des fans ».
3. J’ai donc créé une page Facebook nommée Acheter des fans / Likes. (www.facebook.com/Acheterdesabonnes)
4. Ensuite j’ai monté cette page jusqu’à environ 8000 fans.
5. J’ai placé l’adresse de mon site dans la description de façon visible.

Conclusion.

Quand je tape sur Google les mots "Acheter des fans" ma page apparaît dans le top 5 (la position varie par rapport à google.fr, google.com ou autre).

130827024305762543.png


Personnellement cella me génère un petit trafic, parce que peu de gens tape les mots clés que j’ai utilisés, je devrais par exemple créer une page avec les mots "comment avoir des fans" ou "avoir beaucoup de fans" mais il est bien évident que de monter plusieurs pages demanderait beaucoup trop de temps…

Je ne sais pas si cette solution vaut vraiment quelque chose ?

Merci !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour commencer : Le site Internet ne semble pas indiquer par le numéro de siret et le statut, est-il possible de savoir où cela est présenté ? Merci.

Cordialement.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en plus d'être interdit par Facebook, ça n'a en effet aucun intérêt d'acheter des fans
bref, ça ne donne pas envie de poursuivre ;-)
 
WRInaute impliqué
Vous êtes catégorique tout de même.

Le nombre de fan est tout de même un critère de réassurance pour les prospects des boutiques en ligne.

"Oh il y a 3000 fans tout de même, c'est assez connu finalement comme boutique, je vais aller plus loin..."

Bon après , quand on s'y connait un peu on va sur la page Facedebook de la boutique et on s'aperçoit vite qu'il n'y a aucune interaction et que les fans sont donc bidons... mais pour l'internaute Lambda...

Je ne compte plus le nombre de boutiques qui utilisent ce procédé pour faire semblant d'exister...

Après si on se place d'un côté purement SEO, on voit que Google indexe tout de même de plus en plus de pages Facebook et qu'on en retrouve en première page sur quelques requêtes... Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Jeanne5 a dit:
Le nombre de fan est tout de même un critère de réassurance pour les prospects des boutiques en ligne.

C'est du bullshit, c'est tout. Avoir 40 000 fans si on ne fait rien de la page Facebook et si aucun ne réagit, c'est 0 intérêt.
 
Discussions similaires
Haut