Se référencer dans DMOZ
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yeapah
- WRInaute discret

Se référencer dans DMOZ
Bonsoir tout le monde,
Je sors des études et je suis actuellement webmaster, j'ai un client actuellement qui tient une boutique dans l'achat d'or et je ne sais comment trouver la catégorie correspondant à ce corps de métier.
Y a t il des aides dans google? ou pourriez vous peut -être m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement.
Je sors des études et je suis actuellement webmaster, j'ai un client actuellement qui tient une boutique dans l'achat d'or et je ne sais comment trouver la catégorie correspondant à ce corps de métier.
Y a t il des aides dans google? ou pourriez vous peut -être m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement.
- Ebookpourtous
- WRInaute occasionnel

Re: Se référencer dans DMOZ
Bonsoir,
Se référencer dans "DMOZ" , la belle affaire
J'espère que tu auras plus de chance que moi; ça fait des années que j'ai procédé à l'inscription d'un de mes sites sur DMOZ et résultat, il est toujours en attente... ou peut-être même n'y est-il plus ? A vrai dire je ne me suis plus inquiété de la chose depuis bien longtemps
Tout ça pour dire que ton problème de "catégorie" est bien minime par rapport au fait que s'inscrire sur DMOZ est un véritable parcours du combattant, où l'on perd la bataille assez souvent.
Bon courage.
Cordialement,
Pierre
Se référencer dans "DMOZ" , la belle affaire
J'espère que tu auras plus de chance que moi; ça fait des années que j'ai procédé à l'inscription d'un de mes sites sur DMOZ et résultat, il est toujours en attente... ou peut-être même n'y est-il plus ? A vrai dire je ne me suis plus inquiété de la chose depuis bien longtemps
Tout ça pour dire que ton problème de "catégorie" est bien minime par rapport au fait que s'inscrire sur DMOZ est un véritable parcours du combattant, où l'on perd la bataille assez souvent.
Bon courage.
Cordialement,
Pierre
-

jeanluc - WRInaute accro

Si ton site est en français, il faut le référencer spéficiquement dans la section française.
J'aurais pris "Top >Wordl > Fançais > Commerce et économie > Investissements > Bourse > Courtage et sociétés".
Jean-Luc
J'aurais pris "Top >Wordl > Fançais > Commerce et économie > Investissements > Bourse > Courtage et sociétés".
Jean-Luc
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Il ont quelle tête tes noms de domaine ? Parce que perso, aucun souci à noter ce soir sur l'annuaire en question.
- yeapah
- WRInaute discret

Bonsoir le lapin crétin...tu veux qu'elles aient quelle tête mes noms de domaines?
Voici le lien de la page qui s'affiche lorsque j'essaye de l'intégrer dans la catégorie qui a été citée ci-dessus:
http://www.dmoz.org/public/suggest?cat=World/Fran%E7ais/Commerce_et_%E9conomie/Investissements/Bourse/Courtage_et_soci%E9t%E9s
Je trouve ton commentaire assez déplacé...enfin bref!
Voici le lien de la page qui s'affiche lorsque j'essaye de l'intégrer dans la catégorie qui a été citée ci-dessus:
http://www.dmoz.org/public/suggest?cat=World/Fran%E7ais/Commerce_et_%E9conomie/Investissements/Bourse/Courtage_et_soci%E9t%E9s
Je trouve ton commentaire assez déplacé...enfin bref!
- tunetavie
- Nouveau WRInaute

Dmoz, c'est soit qu'il n'y a plus de modérateurs, soit qu'ils aime pas certains sites...en tout cas si t'arrives à soumettre ton site ne t'attend pas à le trouver d'ici 2 semaines...compte plutôt 6 mois...si tu as de la chance
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Le lapin crétin te posait une question, à laquelle tu n'as pas répondu. Peut-être essaies-tu de soumettre un domaine qui fait une redirection (même à ton insu), vers une autre adresse, qui renvoie un code HTTP invalide, etc.
Avant de prendre les gens qui veulent t'aider de haut, essaie de comprendre ce qu'ils te demandent.
Avant de prendre les gens qui veulent t'aider de haut, essaie de comprendre ce qu'ils te demandent.
- passion
- WRInaute accro

Vous êtes pénible à vous plaindre de ce site?!
Vous avez tendance à oublier ou cela vous arrange mais cet annuaire est communautaire. En d'autres termes, tout le monde peut y participer tant bien que vous en ayez fait la demande de rejoignant leur équipe!
Et là, vous pourrez vous occuper de la liste d'attente et de voir enfin votre site dans ZE catégorie !
Donc conservez votre énergie au lieu de râler, inscrivez-vous et remontez vos manches et là, votre sur-plus d'énergie sera utile !
Allez bon travail !
PS : par contre, c'est vrai que les super modo devraient avoir une alerte au bout de quelques jours d'inactivité du modérateur, le supprimer de sa catégorie pour laisser la place à quelqu'un de plus réactif ! (je ne râle pas, juste observation)
Vous avez tendance à oublier ou cela vous arrange mais cet annuaire est communautaire. En d'autres termes, tout le monde peut y participer tant bien que vous en ayez fait la demande de rejoignant leur équipe!
Et là, vous pourrez vous occuper de la liste d'attente et de voir enfin votre site dans ZE catégorie !
Donc conservez votre énergie au lieu de râler, inscrivez-vous et remontez vos manches et là, votre sur-plus d'énergie sera utile !
Allez bon travail !
PS : par contre, c'est vrai que les super modo devraient avoir une alerte au bout de quelques jours d'inactivité du modérateur, le supprimer de sa catégorie pour laisser la place à quelqu'un de plus réactif ! (je ne râle pas, juste observation)
- Ebookpourtous
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Oui, ça paraît simple comme ça, mais rejoindre l'équipe DMOZ n'est pas chose si aisée que ça. Par le passé j'ai effectué une demande d'intégration à plusieurs reprises, j'ai été systématiquement refusé.
Il faudrait donc savoir
Soit il n'y a pas assez de personnes pour s'occuper de la validation des inscriptions et il faut assouplir les règles d'acceptation de nouveaux éditeurs et augmenter ainsi les équipes de validation, soit il y a un autre problème et il serait bien de le résoudre.
En tout état de cause, les délais d'attente sont inadmissibles, pour un annuaire de cette qualité.
passion a écrit:En d'autres termes, tout le monde peut y participer tant bien que vous en ayez fait la demande de rejoignant leur équipe!
Oui, ça paraît simple comme ça, mais rejoindre l'équipe DMOZ n'est pas chose si aisée que ça. Par le passé j'ai effectué une demande d'intégration à plusieurs reprises, j'ai été systématiquement refusé.
Il faudrait donc savoir
En tout état de cause, les délais d'attente sont inadmissibles, pour un annuaire de cette qualité.
-

jeanluc - WRInaute accro

Comment es-tu arrivé là ?yeapah a écrit:Voici le lien de la page qui s'affiche lorsque j'essaye de l'intégrer dans la catégorie qui a été citée ci-dessus:
Normalement tu aurais dû arriver sur
http://www.dmoz.org/public/suggest?cat=World/Fran%C3%A7ais/Commerce_et_%C3%A9conomie/Investissements/Bourse/Courtage_et_soci%C3%A9t%C3%A9s
Il y a visiblement un problème d'encodage dans l'adresse que tu as utilisée. Probablement un mauvais lien dû à un dysfonctionnement (temporaire) du site.
Jean-Luc
- passion
- WRInaute accro

ben pour maintenant, je ne sais pas mais j'ai été 2 fois éditeur sans trop de mal.
J'ai arrêté faute de temps et certains webmasters abusaient vraiment. Si déjà, la soumission était plus consciencieuse, les éditeurs passeraient moins de temps à corriger.
Parce que c'est un service gratuit, certains webmasters se croient tout permis
-

pop-up - WRInaute impliqué

Je ne souhaite pas "râler" contre cet annuaire, mais il est vrai que la lenteur est devenue fatale.
Je souhaitais modifier une ancre totalement fausse (qui contient le nom d'une marque qui n'est pas la nôtre) et 7 mois plus tard, force est de constater que la page de l'annuaire n'a pas bougé d'un iota, pour moi, comme pour les autres.
Maintenant, je pense que les contributeurs sont de moins en moins nombreux vu l'évolution du web et des moteurs de recherche en général.
Si quelqu'un avait des "entrées", je serai intéressé par une modification et une inscription dans cet annuaire, sait-on jamais ^^
Je souhaitais modifier une ancre totalement fausse (qui contient le nom d'une marque qui n'est pas la nôtre) et 7 mois plus tard, force est de constater que la page de l'annuaire n'a pas bougé d'un iota, pour moi, comme pour les autres.
Maintenant, je pense que les contributeurs sont de moins en moins nombreux vu l'évolution du web et des moteurs de recherche en général.
Si quelqu'un avait des "entrées", je serai intéressé par une modification et une inscription dans cet annuaire, sait-on jamais ^^
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory