Référencer chaque Google et/ou chaque Yahoo ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cram
Nouveau WRInaute

Référencer chaque Google et/ou chaque Yahoo ?

Message le Mer Oct 26, 2005 1:24

Bonjour cher Googleliste et Googleuse,

Excuser ma paresse devant 30 pages de résultat.... :wink:
Probablement que la question à déjà été posé, j'ai fais une recherche sur le sujet de ma question, et n'a rien trouvé. :cry:

J'implore donc votre grand savoir...
Je ne suis plus un parfais débutant mais pas encore un intérmédiaire-débutant. 8O

J'ai lu, relu, re-relu, j'ai vue, revue, re-revue, j'ai pas compris, j'ai compris.
Pour me rendre compte qu'il y a diverses opinions sur le référencement en général.
Tout le monde tourne autour du même pot, alors prenons la moyenne.

Une question sur laquelle je n'ais pas trouvé de réponse jusqu'à maintenant est :
Référencer un Google ou tous les Googles ? :?:
Ex.: Google.com, .ca, .fr, et tous les autres
Au même titre pour les autres moteurs de recherche je présume !
Logiquement, il y a une question de langue bien sûr…

Merci

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 26, 2005 1:32

Salut et bienvenue,
tu t'inscris dans Google de ton pays ou de ta langue, ça suffit et pareil pour les autres moteurs comme msn et yahoo.
De meme tu n'inscris que ta page d'accueil, et tu fais gaffe à ne pas le refaire trop souvent (spam).
Pour ce qui est de ta fréquentation, si tu es français, tu verras venir des visiteurs de google.be, .ca, ... et aussi des google.com.
Si tu traduis ton site, il y auras aussi d'autres pays (parfois surprenant)

Cram
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 26, 2005 1:43

Merci Thierry Bugs, :D

C'est un bon bébut pour moi alors !

On continue.....

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 26, 2005 6:39

Thierry Bugs a écrit:De meme tu n'inscris que ta page d'accueil, et tu fais gaffe à ne pas le refaire trop souvent (spam).

Tu peux bien soumettre ton site 100 fois a GG, c'est pas sa qui va etre considéré comme spam!

schtroumpf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Oct 26, 2005 8:30

Et des échanges de liens + inscriptions dans des annuaires valent bien quelques centaines d'inscriptions sur google...
Franchement, ne te fatigue pas à inscrire ton site dans les moteurs de recherche : c'est à eux de le trouver. Et ça n'accélère pratiquement pas l'indexation.

Arnaud

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Oct 26, 2005 8:45

zimounet a écrit:
Thierry Bugs a écrit:De meme tu n'inscris que ta page d'accueil, et tu fais gaffe à ne pas le refaire trop souvent (spam).

Tu peux bien soumettre ton site 100 fois a GG, c'est pas sa qui va etre considéré comme spam!

De toutes façons, soumis 1x ça suffit amplement.

Ce qui était considéré comme spam à une époque par Google, c'était le fait de soumettre "plus d'un certain nombre" de pages internes au site via google.com/addurl.

Quoi qu'il en soit, de mon étude personnelle et non-approfondie, il vaut mieux se faire "découvrir" par google (par le biais de liens depuis d'autres sites), que de soumettre son url à google directement (de mes statistiques personnelles sur un échantillon relativement faible); sur 5 urls dont 2 soumises et 3 découvertes, les 3 "découvertes" ont été indexées plus rapidement que les 2 "soumises".

@+

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 26, 2005 14:25

Souvent quand on débute on a envie de soumettre à gg tous les jours pour que ça aille plus vite. Il fut un temps où il pouvait considérer ça comme du spam...

Laisser google découvrir son site c'est comme planter un arbre et attendre la pluie ;)

Lymf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 26, 2005 14:32

zimounet a écrit:

encore heureux, sinon je soumets direct le site de tous les concurrents :D

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 26, 2005 16:49

Lymf a écrit:
zimounet a écrit:

encore heureux, sinon je soumets direct le site de tous les concurrents :D

C'était le fond de ma pensé... ;-)

Cram
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 27, 2005 1:26

Bonjour à tous, :o

Excusez moi du décalage le Canada est au moin 6 heures plus tard. :D

Merci pour vos réponces. :lol:

A+ :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.