Référencer certaines pages d'un site existant dans Google actualités

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Il y en a qui décident de se remettre au sport, et bien moi après un premier échec j'ai décidé de me remettre dans Google actualités. Si si.

Oui mais voilà, étant donné que j'ai du contenu statique, étant donné que j'ai déjà du contenu dynamique mais avec des liens vers du contenu statique, étant donné que mes URL n'ont pas de chiffres, ça coince.

Bien sûr je pourrais créer un dossier sur mon nom de domaine, puis installer un WordPress dans ce dossier, et référencer ce WordPress dans Google actualités. Mais je préférerais tout conserver sur le même site existant.

J'ai donc pour ambition et projet de :
1- Rédiger une dizaine d'actualités à raison d'une par jour, en respectant les consignes du gentil petit webmaster tout propre sur lui.
2- Utiliser le plug-in de YOAST pour signaler que seules ces actualités doivent être référencées dans Google actualités.
3- Ajouter manuellement des chiffres (par exemple la date) dans l'URL, grâce à l'outil de réécriture d'URL, standard chez WordPress.
4- Puis au bout de 10 jours soumettre mon site à l'acceptation de Google actualités.

Et ma question est : est-ce que ça peut marcher comme ça ? Est-ce que les algorithmes de Google comprendront que je ne cherche à référencer que les pages balisées et chiffrées, et pas le reste ?

J'ai bien retenu la leçon de la première fois, cette fois-ci je réfléchis avant de foncer…

Merci d'avance !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le pb (pour être accepté) n'est que rarement technique ! d'ailleurs, ça fait des ANNEES que Google actualités n'exige plus de chiffres dans les URL, il suffit de lui envoyer un sitemap actu et c'est réglé.
 
WRInaute occasionnel
Ah bah ça alors… Il est vrai que je m'étais basé sur ton tutoriel qui date de 2012 https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-news/referencement-google-news.

Et ici chez Google ils parlent de séparer les contenus https://support.google.com/news/publisher/answer/1734897?hl=fr&ref_topic=4359867.

À la on finit par s'y perdre. Donc tu dis qu'il suffit d'avoir un sitemap spécial actualité, et qu'ensuite–si les consignes rédactionnelles sont respectées–il suffit de s'inscrire ici : https://partnerdash.google.com/partnerdash/d/news#p:id=pfehome ?

Vu comme ça effectivement ça a l'air simple…
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu as vraiment lu mon tutoriel, il indique "Utiliser au moins 3 chiffres dans l'URL (ou pas !)"
et "Notez que cette contrainte des 3 chiffres dans l'URL saute si vous utilisez des sitemaps Google Actu (ce qui est recommandé)."

"ça a l'air simple" : pas tant que ça, c'est pas évident de se faire accepter...
 
WRInaute occasionnel
Ma foi, je n'ai plus qu'à essayer. Je ferai part de mes pérégrinations sur cette discussion, histoire d'en faire profiter les utilisateurs.
 
WRInaute occasionnel
Bon, et ben après 1H00 [passée|perdue ] sur le centre d'aide de Google, il me semble que mes articles correspondent aux consignes rédactionnelles, tandis que mes pages ne correspondent pas.

J'en arrive donc à la conclusion que tout se joue sur le sitemap, et là l'information sur le "comment faire", "que choisir" fait défaut.

Donc, quelqu'un auait-il des suggestions sur la mise en place d'un sitemap google actus ? Un plugin wordpress à recommander particulièrement ?

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut