Référencer un Blog WordPress en 2010?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 16, 2010 8:45

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été largement traité sur WRI... Mais les artilces et messages commencent à dater...

Quels sont vos conseils d'optimisation et de Plugins pour améliorer le référencement d'un Blog qui tourne sous WordPress Version 2.9.1 en 2010?

Merci pour le partage de vos expèriences....

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Référencer un Blog WordPress en 2010?

Message le Mar Fév 16, 2010 9:30

Comme en 2009, rien a changé ;)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 16, 2010 9:37

Bonjour

Il en existe pléthore, pour ma part j'utilise les très classiques All In One SEO et XML Google Sitemap (ce sont les bases). Ensuite, le reste c'est plus au niveau de l'écriture des pages et de la structure du code... C'est cela qui impliquera (ou non) l'usage d'autres plugins, tantôt pour la gestion des tags, tantôt pour le linking interne, etc.

Mais la base reste la même, chez moi en tout cas. Après, y'a p'têt mieux qu'All In One SEO mais il me semble largement suffire.

Booble
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 16, 2010 9:45

Bonjour,
Tu aurais posé la question hier, j'aurais eu plein de conseils à te donner ...
Mais aujourd'hui nous passons en 2.9.2 ... et tout ne sera plus jamais comme avant ...
:lol:

Bonne optimisation !

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 16, 2010 13:24

Booble a écrit:Bonjour,
Tu aurais posé la question hier, j'aurais eu plein de conseils à te donner ...
Mais aujourd'hui nous passons en 2.9.2 ... et tout ne sera plus jamais comme avant ...
:lol:
Bonne optimisation !

Il semble que la version 2.9.2 porte surtout des changement au niveau sécurité...

Comme Plugin j'utilise Headspace et Xml-Sitemap
Aucun mot clé ne sont pas généré par les méta

Avez-vous d'autres astuces ou des trucs qui vous semblent prioritaires à faire ou à installer pour optimiser un blog Wordpress?

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 16, 2010 13:53

Écrire beaucoup d'articles ! :D :D

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 17, 2010 14:13

Alaindeloin a écrit:Écrire beaucoup d'articles ! :D :D

Oui ca je sais et c'est essentiel....

Par contre, je réalise que deux semaines après la mise en ligne de mon blog avec quelques articles aucune page de ce dernier n'est référencée sur Google....Pourtant j'ai mis et configuré les Plugins cité ci-dessus.... ca m'inquiéte....
Le lien de ce site apparaît sur d'autres sites bien référencés, j'ai soumis manuellement l'url à Google et lui ai communiqué mon fichier siteMap (Xml)....

Avec d'autres CMS (Xoops) l'indexation est bcp plus rapide...
Je me questionne sur l'efficacité de WordPress niveau référenement par rapport à d'autres CMS....????
Je ne veux pas trop m'engager avec Wordpress si ce pbm est confirmée...

Dautres CMs sont sûrement plus performants par rapport au référencement... En connaissez-vous?

On m'a parlé de http://www.typolight.fr ????

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 17, 2010 15:19

Wordpress fait partie des cms les mieux optimisés pour le ref.

Mais si il s'agit de ton www, le fait d'avoir ce genre de réponse
This page cannot be displayed due to an internal error.

You can provide the following information to the administrators of this site to help them solve the problem:

Error: Unable to connect to database

explique peut être le probleme ?

Par ailleurs, il y a 335 pages d'indexées

Si c'est un autre site :) envoie l'url

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 17, 2010 16:31

Marie-Aude a écrit:Wordpress fait partie des cms les mieux optimisés pour le ref.

Mais si il s'agit de ton www, le fait d'avoir ce genre de réponse
This page cannot be displayed due to an internal error.

You can provide the following information to the administrators of this site to help them solve the problem:

Error: Unable to connect to database

Mon site en www s'affichiche normalement... Il devait déconner au moment où tu y étais: merci Ovh!!!

Non il ne s'agit pas de ce site mais d'un autre site... J'attends un peu pour voir...

Je vais certainement abandonner WordPress pour un autre Cms... Je connais Xoops...Mais il est un peu lourd et moyennement optimisé pour le référencement... J'ai essayé Joomla mais il est aussi lourd et j'ai pas trop aimé...

L'objectif est de mettre en place un site de publication d'articles... postés par moi dans un premier temps et ensuite peut être par mes visiteurs.... ??? Si quelqu'un a une bonne idée.... Je suis preneur!!!! Merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 17, 2010 17:58

tu peux avoir des tas d'erreurs qui expliquent la non indexation (y compris oublier de changer l'option sur l'accès des moteurs )

encore une fois, si ton site peine à etre indexé, et qu'il a des liens qui pointent vers lui ce n'est pas wordpress le responsable, et changer de systeme n'apportera pas obligatoirement la solution.

Si tu trouves joomla lourd, je ne peux que te conseiller de rester sur wordpress, l'autre option en terme de "optimisé pour le ref" étant drupal

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 17, 2010 20:22

Oui j'ai bien donné l'accés aux moteurs de recherche.
J'ai installé et configuré Headspace (descritpions, titres ok... Mais je ne parviens pas à générés les mots clés)
J'ai configuré Permaliens au plus simple.
J'ai installé un plugin Sitemap et proposé le fichier Xml à Google qui l'a accepté.
J'ai mis le lien sur un site à la thématique proche (site qui reçoit plus de 10 000 visites par jour).

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

Je ne connais pas Drupal. Est il bien otptimisé? Merci

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 17, 2010 21:35

donne l'url en privé

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 17, 2010 21:42

hamoudi a écrit:Je ne vois pas ce que je peux faire de plus...

http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 18, 2010 10:24

Juste pour info... Il y a quelques mois, sur un site en dév. j'avais créé une "page tunnel" pour l'indexation du nom de domaine (site à une page en attendant la mise en ligne du site WP définitif) et j'ai fait "the" boulette : j'ai omis de modifier le fameux marqueur "Ne pas permettre l'accès aux moteurs de recherche" dans les options du CMS :(

Résultat : m'en suis aperçu 3 jours seulement après la mise en ligne, et le site a mis... 3 semaine à réapparaître !!! C'est seulement au bout de 2 mois que j'ai repris les places acquises préalablement (nb : marché de niche avec positionnement géographique...) alors que tout était acquis.

Moralité : je fais désormais systématiquement une checklist des points à vérifier avant toute mise en prod !

hamoudi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 18, 2010 11:21

cedric_g a écrit:"Ne pas permettre l'accès aux moteurs de recherche" dans les options du CMS :

Tu me fais douter....
Où peut on vérifier que l'accés des moteurs de recherche est bien activé?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :