référencer un blog

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Melouw
WRInaute discret
WRInaute discret

référencer un blog

Message le Mar Fév 14, 2006 14:38

Bonjour,

J'ai l'intention de créer un blog et de m'en servir comme "vitrine" professionnelle... Quels sont les meilleurs sites qui proposent des blogs gratuits (et surtout sans pub!) qui soient aisés de référencer ?

Merci de vos réponses

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 14, 2006 15:07

over blog est pas mal

Melouw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 14, 2006 15:14

Merci, j'étais en train d'en regarder quelques uns, il fait parti de ma liste... Il ne m'a pas l'air mal non plus

MoiG1smart
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 14, 2006 15:14

Si c'est pour un blog professionnel tu devrais peut-être penser à l'héberger toi-même plutôt que de passer par un système gratuit, non ?

Melouw
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 14, 2006 15:16

Bah j'ai déjà plusieurs sites professionnels... C'est juste en plus, quelque chose de plus "perso"

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2006 15:19

Je te conseille : Word press, DotClear et TypePad.

Bon courage.
Dernière édition par karak le Mar Fév 14, 2006 22:49, édité 1 fois.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 16:46

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 17:58

karak a écrit:Je te conseille : Word press, DotClear et TypePad.

Bon courage.

+1

C'est clair que pour faire vitrine, c'est mieux de l'héberger soi même (et comme tu dis sans pub bidon ou pop-up)

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 14, 2006 19:14

l'hébergement sur une plateforme de blogs a des avantages que l'hébergement chez soi n'a pas.

et inversement.

zerocomplexe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 15, 2006 7:41

Moi, je te conseil un vrai nom de domaine + hebergement (tu en aurra pour 30€ par an maxi... l'hebergement de serra pas tres exigent, au max 100Mo et une seul base de donnée suffit) et une plante forme tel dotclear ou Word press, tres tres simple a utiliser et à mettre en place.
A choisir, j'irrai meme plutot l'heberger gratuitement sur free ou un autre truc gratuit que d'aller sur un truc de blog tout fait, où tu aurras surment une mini barre de pub, et où tu n'auras jamais le control total.

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 15, 2006 21:05

Pour le genre d'utilisation que j'ai voulu en faire (la même que lui) DotClear c'est pas génial, existe-t-il des convertisseurs de BDD DotClear->Wordpress ?

zerocomplexe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 15, 2006 21:32

Oui, c'est possible et il existe meme plusieur méthodes:

http://trac.wordpress.org/attachment/ti ... lear.2.php

http://piart.name/thomas_piart_blog.php ... -wordpress

Et encore d'autres possibilités si je me souviens bien ;)

effisk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 16, 2006 0:09

Dj_Apx a écrit:Pour le genre d'utilisation que j'ai voulu en faire (la même que lui) DotClear c'est pas génial, existe-t-il des convertisseurs de BDD DotClear->Wordpress ?
qu'est ce que WP a que DC n'a pas ?

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 16, 2006 0:31

Dj_Apx a écrit:Pour le genre d'utilisation que j'ai voulu en faire (la même que lui) DotClear c'est pas génial, existe-t-il des convertisseurs de BDD DotClear->Wordpress ?

Je trouve DC Génial. Mon blog h*tp://www.outil-referencement.com/blog/index.php tourne sous DC et aucun pb de ref.

WP de base propose plus de fonctionalités mais il n'y a pas un systeme de plugin aussi performant et simple.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :