référencer un blog
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Melouw - WRInaute discret

référencer un blog
Bonjour,
J'ai l'intention de créer un blog et de m'en servir comme "vitrine" professionnelle... Quels sont les meilleurs sites qui proposent des blogs gratuits (et surtout sans pub!) qui soient aisés de référencer ?
Merci de vos réponses
J'ai l'intention de créer un blog et de m'en servir comme "vitrine" professionnelle... Quels sont les meilleurs sites qui proposent des blogs gratuits (et surtout sans pub!) qui soient aisés de référencer ?
Merci de vos réponses
-

MoiG1smart - WRInaute discret

Si c'est pour un blog professionnel tu devrais peut-être penser à l'héberger toi-même plutôt que de passer par un système gratuit, non ?
-

benben1973 - WRInaute accro

Et pour le référencement http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35820.htm
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

karak a écrit:Je te conseille : Word press, DotClear et TypePad.
Bon courage.
+1
C'est clair que pour faire vitrine, c'est mieux de l'héberger soi même (et comme tu dis sans pub bidon ou pop-up)
-

zerocomplexe - WRInaute occasionnel

Moi, je te conseil un vrai nom de domaine + hebergement (tu en aurra pour 30€ par an maxi... l'hebergement de serra pas tres exigent, au max 100Mo et une seul base de donnée suffit) et une plante forme tel dotclear ou Word press, tres tres simple a utiliser et à mettre en place.
A choisir, j'irrai meme plutot l'heberger gratuitement sur free ou un autre truc gratuit que d'aller sur un truc de blog tout fait, où tu aurras surment une mini barre de pub, et où tu n'auras jamais le control total.
A choisir, j'irrai meme plutot l'heberger gratuitement sur free ou un autre truc gratuit que d'aller sur un truc de blog tout fait, où tu aurras surment une mini barre de pub, et où tu n'auras jamais le control total.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Pour le genre d'utilisation que j'ai voulu en faire (la même que lui) DotClear c'est pas génial, existe-t-il des convertisseurs de BDD DotClear->Wordpress ?
-

zerocomplexe - WRInaute occasionnel

Oui, c'est possible et il existe meme plusieur méthodes:
http://trac.wordpress.org/attachment/ti ... lear.2.php
http://piart.name/thomas_piart_blog.php ... -wordpress
Et encore d'autres possibilités si je me souviens bien
http://trac.wordpress.org/attachment/ti ... lear.2.php
http://piart.name/thomas_piart_blog.php ... -wordpress
Et encore d'autres possibilités si je me souviens bien
-

karak - WRInaute occasionnel

Dj_Apx a écrit:Pour le genre d'utilisation que j'ai voulu en faire (la même que lui) DotClear c'est pas génial, existe-t-il des convertisseurs de BDD DotClear->Wordpress ?
Je trouve DC Génial. Mon blog h*tp://www.outil-referencement.com/blog/index.php tourne sous DC et aucun pb de ref.
WP de base propose plus de fonctionalités mais il n'y a pas un systeme de plugin aussi performant et simple.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- referencer un blog
- referencer un site blog
- référencer un blog ou un Myspace
- Ou référencer un blog perso ?
- Référencer un Blog WordPress en 2010?
- Référencer un blog multi-thèmes
- Referencer un blog dans Dmoz
- Blog impossible à référencer sur Yahoo !!!
- referencer son blog dans googleblog
- Référencer un blog : guide complet d'optimisation
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search