Référencer un album photo
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencer un album photo
Bonjour,
J'ai un site sur une artiste comportant de nombreuses pasges à contenu mais aussi beaucoup de pages servant de gallery photo (videos clips, émissions, concerts, dvd...)
Comment faire pour optimiser le référencement de ces pages?
Je peux mettre un h1 et des alt à toutes les photos, mais en ce qui concerne l'url? Dois je faire le plus court possible?
monsite.com/photos/videos-clips/titre-du-video-clip/titre-du-video-clip.jpg
monsite.com/photos/videos-clips/titre-du-video-clip/1.jpg
monsite.com/photos/videos-clips/tvc-1.jpg
monsite.com/photos/gallery1/titre-du-video-clip.jpg
Si vous avez des suggestions...
Je vous remercie!
J'ai un site sur une artiste comportant de nombreuses pasges à contenu mais aussi beaucoup de pages servant de gallery photo (videos clips, émissions, concerts, dvd...)
Comment faire pour optimiser le référencement de ces pages?
Je peux mettre un h1 et des alt à toutes les photos, mais en ce qui concerne l'url? Dois je faire le plus court possible?
monsite.com/photos/videos-clips/titre-du-video-clip/titre-du-video-clip.jpg
monsite.com/photos/videos-clips/titre-du-video-clip/1.jpg
monsite.com/photos/videos-clips/tvc-1.jpg
monsite.com/photos/gallery1/titre-du-video-clip.jpg
Si vous avez des suggestions...
Je vous remercie!
-

benben1973 - WRInaute accro

Attention aux "-" que msn n'aime pas trop... Plus de 3 ou 4 et il risque de zapper ta page...
Quand à l'url en général ce n'est vraiment qu'un bonus. Travaille tes pages aux mieux et tu verras que tu arriveras à te positionner correctement.
Donc pour ma part c'est : monsite.com/photos/videos-clips/tvc-1.jpg que je préfère après rien ne t'empêche de mettre en title ton titre de chanson
Quand à l'url en général ce n'est vraiment qu'un bonus. Travaille tes pages aux mieux et tu verras que tu arriveras à te positionner correctement.
Donc pour ma part c'est : monsite.com/photos/videos-clips/tvc-1.jpg que je préfère après rien ne t'empêche de mettre en title ton titre de chanson
Monky a écrit:Quand vous parlez de msn qui digère mal plus de 3 ou 4 "-", les tirets "-" sont-ils traiter de la même façon que les "_"?
Quelques heures de saine lecture :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_43871.htm
http://www.webrankinfo.com/actualites/200408-tiret-underscore.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=14413&postdays=0&postorder=asc&start=180
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52482.htm
Et ce ne sont que les premières qui me soient tombées sous la mains...
Bonjour
Personnellement sur mon site dédié à la photo nature (c'est "un peu" le sujet principal et ça me rapporte 80% de mes visiteurs
) mes pages photo sont organistées ainsi :
- url de la page url rewrité (pas possible pour moi d'y mettre des mots-clés, toutefois le mot "photo" y figure systématiquement)
- titre de la page = balise H1 (unique) = texte descriptif = balise ALT de l'image, commençant par "photo"
Reste à choisir des descriptifs élégants pour l'internaute (pas une suite de mots-clés !), pas trop longs et si possible avec les expressions clés en début de chaîne ! Pas toujours facile mais le résultat est assez vite arrivé
Personnellement sur mon site dédié à la photo nature (c'est "un peu" le sujet principal et ça me rapporte 80% de mes visiteurs
- url de la page url rewrité (pas possible pour moi d'y mettre des mots-clés, toutefois le mot "photo" y figure systématiquement)
- titre de la page = balise H1 (unique) = texte descriptif = balise ALT de l'image, commençant par "photo"
Reste à choisir des descriptifs élégants pour l'internaute (pas une suite de mots-clés !), pas trop longs et si possible avec les expressions clés en début de chaîne ! Pas toujours facile mais le résultat est assez vite arrivé
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Picasa Web Albums en français
- Google Music Search : listes d'albums et de chansons
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Nouveau Picasa : Picasa Web Albums
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Référencer un blog
- ImageAmerica vient renforcer Google Earth et Google Maps
- Se former au référencement : séminaire Ranking Metrics à Lyon les 17-18 Juin
- Le PHP et le référencement
- Google rachète Neven Vision
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums