Le référencement de WRI

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Island
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Le référencement de WRI

Message le Ven Avr 07, 2006 22:20

Bonsoir,
Peut on discuter le référencement de WRI ? si oui, pourquoi lorsque on inclus quelques mot clés dans un topic, aprés un peu du temps WRI apparait premier dans google avec ces mots clés, quels sont ses points forts ou si on veux dire ses secrets ?

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 07, 2006 22:22

Pour moi 2 points :

Un gros PR

Une bonne répartition des liens et l'URL RW

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 07, 2006 22:23

Mince, un téméraire qui tente d'ouvrir la petite porte du fond :)

haute-definition.info
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 07, 2006 22:28

Si tu inclus des mots clés qui donnent peu de réponses, sur un site avec un gros PR, c’est normal que le site sorte dans les premiers sur ces mots cles.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 07, 2006 22:33

Et nous avons déjà deux gagnants :)

dreamclic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 07, 2006 22:35

Ce qui me fait marrer quand même c'est le nombre de posts ici même qui clament haut et fort que le PR ne sert plus à rien...

Island
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 07, 2006 22:38

dreamclic a écrit:Une bonne répartition des liens...

j'ai pas bien compris ceci ? comment faire une bonne répartition des liens?

haute-definition.info
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 07, 2006 22:44

dreamclic a écrit:Ce qui me fait marrer quand même c'est le nombre de posts ici même qui clament haut et fort que le PR ne sert plus à rien...

Tu peux remplacer "un gros PR" par un gros TrustRank ou ce que tu veux.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 07, 2006 23:38

Plus un site est gros, avec un grand nombre de backlinks, une certaine ancienneté et donc un pagerank élevé, ...
plus vite il est crawlé par google, indexé dans ses moindres recoins et donc un mot peut apparaitre très vite sur les résultats surtout s'il est cité plusieurs fois dans la page.
Ca arrive avec les forums les sites... Un jour dans mon blog, j'ai fais un ping sur "la loi D@vsi une honte" j'ai encore des visiteurs qui viennent par "loi D@vsi" et pourtant mon blog n'a rien d'un truc géant

RefConseil
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 07, 2006 23:47

Ce qui me fait marrer quand même c'est le nombre de posts ici même qui clament haut et fort que le PR ne sert plus à rien...

Le PR est à voir comme une conséquence et non une cause.

J'ai des sites très bien positionnés, avec un faible PR ou pas encore de PR, et je suis loin d'être le seul. Simplement, ils sont optimisés correctement, et des liens de qualité pointent vers eux.

Le PR vient après, à la prochaine mise à jour par exemple.

Par contre, il existe des sites à fort PR très mal positionnés. Le PR est la conséquence des backlinks, pas la cause d'un bon positionnement.

Il ne faut donc pas rechercher un bon PR, mais rechercher une stratégie d'optimisation du site, et d'acquisition de liens de qualité. Le PR vient comme conséquence et non comme cause.
Dernière édition par RefConseil le Sam Avr 08, 2006 0:02, édité 1 fois.

yazerty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 07, 2006 23:57

dreamclic a écrit:Une bonne répartition des liens et l'URL RW

RW ?

Sinon rien d'extraordinaire : un fort PR (ça compte toujours, sans doute bien moins qu'il y a quelques années mais cela a son petit effet à mon avis), un nombre de page indexées importants, des BL nombreux avec parmis eux des liens de qualité, et n'oublions pas le lien étroit qu'entretient Olivier avec Serge Brin et Larry Page :P :wink: :wink:.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Avr 08, 2006 8:27

Un gros PR naturel est le gage d'un site de qualité, un site qui sortira premier sur la thématique déterminé par les BLs.

Un gros PR que le webmaster a cherché absolument à faire monter artificiellement ou par des techniques non naturelles ne sert à rien à part flatter l'égo.

Wri à un PR naturel, voilà pourquoi il sort trés rapidement sur des mots clés non concurentiels. a compris ??? :)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 08, 2006 9:29

reste à voire ce que tu entend par PR naturel. ...

mais bon il y a de toute façon un paquet de lien qui pointent vers WRI reprenant sans doute une large partie des mots clés intéressants.

Puis je rappelle qu'Olivier c'est son métier ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 08, 2006 10:34

ybet a écrit:Puis je rappelle qu'Olivier c'est son métier ...

ouep et une fois n'est pas coutume , le cordonnier est bien chaussé :wink:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 08, 2006 16:58

Peut être aussi que le flux rss du forum est repris par beaucoup de sites ?

Donc quand quelqu'un crée le topic "titre", ça fait un lien depuis la page d'accueil de WRI, l'accueil du forum, ainsi que les autres sites avec "titre" en anchor text. Donc après, si quelqu'un tape un mot clé dans le titre plus un autre mot qui est présent dans le topic (avec une densité forte mais pas trop :p), ben le topic ressort en premier :D.

Le référencement de WRI

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.