Le Référencement . et le Webmarketing.

WRInaute discret
Bonjour,
tout le monde en parle, et tout le monde en discute, y en a qui apprenne, et y en a qui s'en serrent... ce fameux référencement de site web, se faire connaitre, afin d'accroitre sa visibilité et sa présence sur la toile, ce moyen pour être vu, est-t-il le plus efficace pour les site marchand... afin d'attirer le plus grand nombre de clients...ou peutêtre on attire que des internautes... pas vraiment prés à acheter....
Le web marketing et le référencement qu'en pensez vous ?

[publicité supprimée par WRI...]
 
WRInaute impliqué
Pour ma part j'ai jamais touché à un bouquet de fleurs (un peu exagéré ... quoi que ;) ) ce qui m'empêche pas d'en vendre jusqu'à 50 par jour dans les bons jours, et ce, grâce au référencement.

Ma réponse est donc le référencement est indispensable au net-marketing (Relation de composition pour les UMLiens :D)
 
WRInaute accro
Bien sûr, je suis d'accord avec Rituel (comme souvent d'ailleur). Je préciserais que le référencement est une des composantes du Net-marketing si il est fait avec méthodologie mais qu'il est très loin d'être la seule. Il fait parti à mon sens de la rubrique 'promotion' au même titre que les options recomander à un ami, les achats de liens sponsorisés, les partenariats...

Mais outre l'aspect promotion, le net-marketing est bien plus vaste que ça :
- communication (image de marque, relation site/visiteur, identité visuelle...),
- moyens de gagner du pognon (affichage pub, vente de produits, abonnement à des services)
- vente produit dans le cas d'une boutique ou des services en ligne (tarification des produits, choix des produits au catalogue, vente facile, service après-vente, service client...)
- etc...

Je vais pas m'attarder sur ce sujet parce que je suis pas un expert dans ce domaine qui est hyper vaste et particulier à chaque site.
 
WRInaute occasionnel
Ca dépend, il y'a également d'autres manières de voir le net-marketing. Seth Godin, dont le leitmotiv est "turn visitors into friends and friends into customers", avait d'ailleurs fait un billet sur ce sujet.
Mais il est vrai que le référencement permet de rapidement amorcer des ventes, c'est indéniable, mais de là à tout baser uniquement la-dessus, c'est plutôt risqué...
 
WRInaute accro
rituel a dit:
Ma réponse est donc le référencement est indispensable au net-marketing (Relation de composition pour les UMLiens :D)


Le commercant qui met un panneau publicitaire en plein bois a peu de chande d'être vu, idem pour Internet. J'attend la réponse d'une firme pour devenir revendeur d'un produit. Sais pas s'il va mordre à l'appât, risue de passer devant la firme très vite sur la requête .... :lol:
 
Discussions similaires
Haut