Référencement Web et influence du serveur
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- avicularia
- Nouveau WRInaute
Référencement Web et influence du serveur
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur l'influence du "parametre" serveur sur le référencement d'un site : parametrage, localisation.
J'ai ouie dire que pour être potentiellement mieux référencer sur des moteurs .fr(si on fait abstraction des critères usuels du référencement pour cette discussion) qu'il fallait mieux être hébérgé sous une IP "fr"...
De même, les liens fait vers son site ne devraient pas venir de sites hebergés sur la même machine...
Que pensez vous de ces deux dernieres affirmations? Avez vous d'autre info dans le style ? Y'a t-il des paramêtres serveurs à prendre en compte pour ameliorer son référencement ? Et enfin quel est leur importance(parametrage et geolocalisation) par rapport aux parametres usuels du referencement(url rewritting, mise en avant mot clé,title, netlinking etc...)
Par avance, merci pour votre participation
Je suis à la recherche d'informations sur l'influence du "parametre" serveur sur le référencement d'un site : parametrage, localisation.
J'ai ouie dire que pour être potentiellement mieux référencer sur des moteurs .fr(si on fait abstraction des critères usuels du référencement pour cette discussion) qu'il fallait mieux être hébérgé sous une IP "fr"...
De même, les liens fait vers son site ne devraient pas venir de sites hebergés sur la même machine...
Que pensez vous de ces deux dernieres affirmations? Avez vous d'autre info dans le style ? Y'a t-il des paramêtres serveurs à prendre en compte pour ameliorer son référencement ? Et enfin quel est leur importance(parametrage et geolocalisation) par rapport aux parametres usuels du referencement(url rewritting, mise en avant mot clé,title, netlinking etc...)
Par avance, merci pour votre participation
salut,
pour la premiere affirmation : je confirme
j'ai pris en effet un hebergement sur un server francais et mon site est destiné à l'Italie : je suis mieux referencer sur pas mal de requete sur google.fr que sur google.it (les boules
) et ceux, aussi [b], à cause (je pense) pas mal du probleme [b]des 10aines .[b]de "annuaire"/ "portails" (je dirais plutot polution mais ca ne regarde que moi) que "ouverture" fous et cible sur l'italie......
pour la premiere affirmation : je confirme
j'ai pris en effet un hebergement sur un server francais et mon site est destiné à l'Italie : je suis mieux referencer sur pas mal de requete sur google.fr que sur google.it (les boules
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment créer une page web en PHP
- Le référencement de pages PHP
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- 1 serveur Web et 1 serveur Mail pour le même domaine
- Serveur Web et Serveur RED 5 distants
- Serveur Web
- installer un serveur web
- Serveur Web particulier !
- Changement de serveur (pas web!!)
- Prob de DNS sur serveur web
- Crawler le web avec son serveur ? Backlink
- Serveur Web sur une clef USB
- Outils d'analyse de sites web : serveur, référencement...
- site web sur serveur dédié à la maison
- Google Web Accelerator comme serveur proxy ?
- Requête http connect sur serveur web Apache 2
- Article sur la sécurisation d'un site web (et du serveur)
- Cherche serveur web gratuit gerant PHP autre que Apache
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.