Le référencement Web entre à l'université
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le référencement Web entre à l'université
Salut,
Je viens de lire un article parlant de la naissance des formations pour le référencement Web, l'ouverture aura lieu dès la rentrée 2008 en alsace. C'est la première fois en france qu'une formation est dédiée au référencement par l'université.
"Il existe ni en suisse, ni en belgique" explique t-il Patrick Rein.
Explication : Le référencement entre à l'université
Je viens de lire un article parlant de la naissance des formations pour le référencement Web, l'ouverture aura lieu dès la rentrée 2008 en alsace. C'est la première fois en france qu'une formation est dédiée au référencement par l'université.
"Il existe ni en suisse, ni en belgique" explique t-il Patrick Rein.
Explication : Le référencement entre à l'université
Intéressant, vraiment.
Il existe pas mal de formations plus ou moins orienté référencement (ici, dans ma licence pro de Lille orientée web, on a eu pas mal de cours sur le référencement & l'accessibilité) mais une formation à 100% je sais pas, à la place des étudiants je fliperai un peu quand même. Des référenceurs on en recherche pas des mille et des cents non plus. Et si demain les moteurs c'est old school ? Et faire des cours quand les "manuels" (=algos) évoluent plusieurs fois l'an ?
Il existe pas mal de formations plus ou moins orienté référencement (ici, dans ma licence pro de Lille orientée web, on a eu pas mal de cours sur le référencement & l'accessibilité) mais une formation à 100% je sais pas, à la place des étudiants je fliperai un peu quand même. Des référenceurs on en recherche pas des mille et des cents non plus. Et si demain les moteurs c'est old school ? Et faire des cours quand les "manuels" (=algos) évoluent plusieurs fois l'an ?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Très intéressante cette news, merci pour l'info !
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

je trouve ça pas mal,
toute formation visant à "démocratiser" ce qu'on fait d'une façon empirique, en le cadrant, avec de bons conseils, ce devrait etre bien non ?
(je veux dire par là : on sait tous écrire
mais une aide/formation/conseils dans le domaine spécifique du réfé
ça doit aider.)
toute formation visant à "démocratiser" ce qu'on fait d'une façon empirique, en le cadrant, avec de bons conseils, ce devrait etre bien non ?
(je veux dire par là : on sait tous écrire
mais une aide/formation/conseils dans le domaine spécifique du réfé
ça doit aider.)
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

C'est forcément bon car c'est la reconnaissance d'un métier. Maintenant bien s^r que la formation sera généraliste et j'espère que ce seront des pros du référencement qui donneront les cours spécifiques au
"métier".
"métier".
Mouais... faut pas non plus une année de cours pour apprendre à référencer un site... j'ai appris ce qu'il y avait d'important à savoir sur WRI en une semaine max... voire moins... l'autodidactisme n'est pas assez reconnu, et pourtant il surpassera toujours les formations théoriques à ce niveau là.
Darkcity a écrit:Mouais... faut pas non plus une année de cours pour apprendre à référencer un site... j'ai appris ce qu'il y avait d'important à savoir sur WRI en une semaine max... voire moins... l'autodidactisme n'est pas assez reconnu, et pourtant il surpassera toujours les formations théoriques à ce niveau là.
Moi en beaucoup plus de temps, et me reste toujours à apprendre. Pourtant, en une semaine (dirait même en moins de 2 jours, il y a moyen d'apprendre à positionner des sites correctement, y compris lire WRI entre les lignes et détrecter les en-tourloupes des annuaires bizarres .... Le reste ces des travaux pratiques
il n'y a qu'une vingtaine de semaines, mais la formation semble être beaucoup plus généraliste que cela, car elle parle aussi de marketing, et ça, ça peut être intéressant.Darkcity a écrit:Mouais... faut pas non plus une année de cours pour apprendre à référencer un site...
Car bien se référencer c'est une chose, mais qu'ensuite les visiteurs viennent sur notre site et y restent, voire même achètent ou nous contactent, c'est le plus intéressant.
Sans parler du fait de savoir faire des textes compréhensibles, sans faute d'orthographe, vérifier ses infos, etc...
-

maximethomas - WRInaute impliqué

Il pourront nous engager comme prof 
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Révélations sur eval.google.com (Rater Hub Google)
- Analyse de la qualité des backlinks
- 10 règles pour optimiser son référencement sur Google
- WebRankInfo sélectionné aux Abondance d'or
- Incidence du PHP sur le référencement
- Référencement et Web 2.0
- Référencement de sites multilingues
- Les frames et le référencement
- Deux nouveaux séminaires référencement
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Le WAF (web application fire wall = reverse proxy) contre les attaques web
- CDD, revenus web et frais liés aux sites web
- Statistiques du web mondial (moteurs, navigateurs, sites web
- Cherche éditeurs web pour indexer le web de qualité
- Stages, CDD, CDI Experts Trafic Web (en Web Agency)
- Web 2.0 : google coop , wikio, mon web 2.0
- AOL : indexation web français ou web mondial
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).