Référencement et vidéo

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Quelle est l'importance d'une vidéo dans le référencement ? Comment faut-il l'insérer dans un site web pour que le référencement de celui-ci s'en retrouve amélioré ?

J'ai, par chance, un réalisateur qui a fait une petit vidéo sur mon activité, un reportage en somme ( http://www.dailymotion.com/video/xy7f0x_pierre-ecrivain-public_creatio ... ULOlzfxPbY ) ; que dois je en faire pour que cela me serve dans mon référencement ?

Actuellement je suis en pleine transition, j'abandonne l'écriture basique de Web Acappella, donc oui, je sais, WA c'est naze, je suis au courant désormais. :D

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
A part le fait que ta vidéo apparaîtra peut-être un jour sur des requêtes se rapprochant du titre et de la description, je ne vois pas comment cela pourrait avoir un impact sur le référencement de ton site.
 
Nouveau WRInaute
Tu as une vidéo originale, tu peux te servir de ce point pour la diffuser sur des sites où il est diffusé des vidéos "fun", d'actualité, de buzz, etc...

Personnellement ta vidéo m'a plus, je la diffuserai vers 14h sur mon FB/Site de vidéo justement, en espérant que ça te donne un petit coup de main. :)
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses et du coup de main ! Connaissez-vous dans ce cas d'autres sites comme le tiens où la vidéo pourrait être vue et faire connaitre "ma petite entreprise" ?
 
Discussions similaires
Haut