Référencement et variables de session côté serveur
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- matt67
- Nouveau WRInaute

Référencement et variables de session côté serveur
Bonjour,
j'aimerai savoir si google interprète les variables stockées en session.
Par exemple sur une page X une variable session se crée (ex: $_SESSION['ma_variable']="bonjour" )
Puis sur la page suivante Y on a : echo $_SESSION['ma_variable'];
Pour un utilisateur sur la page Y il y aura bien affiché "bonjour" mais est ce qu'il en est de même pour google? Est ce que google va réussir à "lire" le "bonjour" sur la page Y ?
Merci d'avance !
Matt
j'aimerai savoir si google interprète les variables stockées en session.
Par exemple sur une page X une variable session se crée (ex: $_SESSION['ma_variable']="bonjour" )
Puis sur la page suivante Y on a : echo $_SESSION['ma_variable'];
Pour un utilisateur sur la page Y il y aura bien affiché "bonjour" mais est ce qu'il en est de même pour google? Est ce que google va réussir à "lire" le "bonjour" sur la page Y ?
Merci d'avance !
Matt
- 001annuaire
- WRInaute discret

le bot de google est comme un visiteur, il lit ce que ton site lui sort, en html pur, dans le cas ou le contenu soit généré en php.
donc oui, il réussira.
donc oui, il réussira.
-

SuperCureuil - WRInaute impliqué

Sauf si la création de la variable de session est tributaire d'une condition, comme lors d'une connexion à un espace membre par exemple, cas dans lequel gg aurait juste droit à un message du type "Vous n'avez pas le droit d'accéder à ce doc, connectez-vous ...".
- 001annuaire
- WRInaute discret

Oui : allons plus loin, google n'aura pas accès aux parties de ton site qui nécéssitent une authentification, ou qui se servent des cookies pour adapter le contenu au visiteur,en tout cas, il ne lira pas de page personnalisée.
le bot est hermetique, en terme de réferencement, au javascript, et ne referencera que les liens que ton site lui procurera en dur, dans le source qui sera mis à sa disposition.
le bot est hermetique, en terme de réferencement, au javascript, et ne referencera que les liens que ton site lui procurera en dur, dans le source qui sera mis à sa disposition.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Variables de session
- [PHP] Variables de session
- TTL des variables de session PHP
- Redirection 301 en PHP ( coté serveur )
- Cherche compression coté serveur de mon site
- gestion du cache côté serveur pour include()
- variable de session combien un serveur peut en supporter?
- [Drupal] code html pour installer deux pavés de pub adsense cote a cote ?
- Le coté obscure du référencement !
- Côté obscur du référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Click-To-Call, Google Web Accelerator, Google Checkout
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.