Référencement et usage du flash

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je me pose des questions concernant mon site: http://www.auto-entreprenez.fr.

Mon objectif est de faire de la pub, et tant que possible que les requêtes liant développement de site internet et statut d'auto-entrepreneur viennent indiquer ma page. Je me demande cependant si le format flash de la conception est bien adapté à un bon référencement, qu'en dites-vous? Y a-t-il moyen de garder le flash pour les aspects dynamiques tout en ayant une bonne visibilité sur la toile??

Merci vivement de toute aide qui pourra m'être utile.
Roch
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous avez déjà le lien principal pour le référencement Flash, le mieux est de faire un site qui soit disponible et en flash si vous souhaitez garder ce format et avoir une version html. De cette manière les gens qui ont les deux technologies pourront utiliser votre site et vous pourrez améliorer votre référencement.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
WRInaute impliqué
bonjour ! :mrgreen:
-1 f :mrgreen: Flash sans ActionScript, pour résumer, == nul ! (désolé)
alors la meilleure solution : html ou php, avec dedans des fichiers '.swf' si tu y tiens...
mais tout est à refaire ...
google, ou autre,finiront par trouver ton site, en l'état actuel, MAIS tu ne pourras jamais le positionner correctement ...
:wink:
- 2 vois un peu ce que ça donne en ligne .....
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

En + le contenu de ton site est beaucoup trop pauvre. Tu n'attireras jamais un client avec une présentation aussi sommaire.
 
Nouveau WRInaute
@bg62: merci, bien noté.. html et php, avec des éléments en flash incrustés feront mieux l'affaire si je comprends bien..

@franckM: merci pour le feedback. Je cherche néanmoins à faire un contenu minimaliste, focalisé sur l'essentiel de mon activité: site épuré, un peu de texte, portfolio et prise de contact. Le côté "pauvre" du contenu est voulu, mais si tu as des suggestions d'informations supplémentaires manquantes, je suis preneur !!

@fran6: très bon lien, je suis en train de lire, merci.
 
Membre Honoré
Votre balise meta-description utilise des majuscules, pour les utilisateurs d'Internet c'est l'équivalent de crier ce qui n'est pas le mieux pour vos potentiels utilisateurs. Actuellement la page est vide sans le flash, il aurait été bien d'avoir une version alternative au moins pour la page d'accueil même si ce n'est pas fait pour les autres pages, certains utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients peuvent ne pas avoir Flash d'installer ou l'utiliser, ce qui n'est pas le mieux aussi pour votre entreprise. La balise <noembed> ne s'affiche pas pour les utilisateurs. Vous pouvez continuer à améliorer votre site pour les utilisateurs et les moteurs afin d'améliorer le référencement de votre site.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute discret
Google aime bien lire du texte afin de classer ton site. Sur un site entièrement en flash, c'est plus difficile de lire le texte ;)
 
Nouveau WRInaute
fair enough, je vais bosser sur une version html.. l'idéal étant de propose deux boutons à l'entrée non? Flash ou HTML? Ou plutôt activer l'html si le flash est non installé?
 
Membre Honoré
Si l'utilisateur n'a pas flash, la page va s'affichée sans le flash chargé, à ce moment vous pouvez proposer la version HTML.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
Membre Honoré
Vous pouvez essayer de contacter les AE avec les espaces publicitaires des sites qui leurs sont consacrés et répondre aux appels d'offres pour ceux qui souhaitent un site.
 
Discussions similaires
Haut