Référencement et URL Rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

St3phane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement et URL Rewriting

Message le Ven Mar 26, 2004 23:35

Bonsoir,

J'ai plusieurs centaines de pages de mon site sous SPIP et un forum phpBB qui sont déjà référencé dans google avec les URL standards.
Je suis tenté par l'URL rewriting de mon site et mon forum ( à la manière de webrankinfo! :) ). Que dois-je faire pour que google n'y voit pas des pages à contenus identiques?

Merci d'avance pour votre aide. :)

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 26, 2004 23:39

Virer toutes les anciennes url avec parametre, ils disparaitront d'eux meme du moteur...

St3phane
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 26, 2004 23:51

Comment dois-je procéder sachant que les URL sont de type dynamique?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 26, 2004 23:59

[déplacé dans le bon salon]

.. tout les élements se trouvent dans ce salon

marck5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 28, 2004 13:15

Stephan , tu as mis quoi dans le robot.txt pour eviter un double content sur ton forum ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mar 28, 2004 13:48

marck5, rappelle-toi que le fichier robots.txt est public et visible par tous ;-)

marck5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 28, 2004 14:31

Ah bon ? ben 'ai bein vu celui là :

Code: Tout sélectionner
Disallow: /your-forum-folder/sutra*.html$
Disallow: /your-forum-folder/ptopic*.html$
Disallow: /your-forum-folder/ntopic*.html$
Disallow: /your-forum-folder/ftopic*asc*.html$

Mais j'ai vu des messages ou certain disaient que ca entrainer des bugs. Est-ce celui la qu'il faut utiliser ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mar 28, 2004 15:12

ce fichier n'est pas conforme au standard
d'une part les * sont interdites dans les lignes Disallow
d'autre part les $ ne servent à rien

PS: ton avatar ne s'affiche pas...

marck5
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 29, 2004 11:17

Pourrais tu me donner le fichier standard alors ? il suffit d'enlever les etoiles et les $ ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Mar 29, 2004 23:01

tout est expliqué dans la FAQ spéciale robots sur http://www.webrankinfo.com/outils/robots/faq-robots.php

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.