referencement,url rewriting et sous dossiers

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

Chark
Nouveau WRInaute

referencement,url rewriting et sous dossiers

Message le Mer Déc 21, 2005 20:15

Je suis en train de réécrire mes adresses grace à l'url rewriting et une question me vient :
Je donne un exemple pour une fiche technique ;
j'ai le choix entre
choix 1 : www.monsite.com/fiche/124.html
ou
choix 2 : www.monsite.com/fiche-124.html

cela aura t'il une influence sur les moteurs de recherche et du referencement ?
google ( entre autre ) accorde t'il plus de poids à une page plus proche de la racine du site ou non ( si oui, alors le choix 2 est plus judicieux ) ?
Avoir de multiples sous repertoires avec des liens entre eux ( meme rewrite ) a t il un avantage quelconque ( il me semblait avoir lu un truc comme ca quelque part ) ?
De maniere plus générale, si j'ai un repertoire avec toutes les fiches de telephone samsung et un autre avec tous les nokia, chaque fiche nokia dans le repertoire nokia et les samsung dans le repertoire samsung et des liens qui pointent les uns vers les autres== est ce plus interressant pour le referencement qu'un seul repertoire "fiches" avec toutes les fiches de toutes les marques dedans ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :