pb de référencement et url à rallonge
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- avoodware
- Nouveau WRInaute

pb de référencement et url à rallonge
mon site est sur http://www.avoodware.com
il est organisé assez simplement
j'y ai inclu un forum phpBB sur lequel j'ai enlevé les SID (MOD cyber alien) et fait un rewriting.
cela fait deux mois maintenant que mon site était en ligne et seule ma page d'accueil est référencée par Google.
aujourd'hui, en essayant un outil pour faire un sitmap, je me suis aperçu que des url étranges, inattendues, mais valides, aparaissaient, telles que :
http://www.avoodware.com/avoodware/avoo ... /blog.html
ou http://www.avoodware.com/catalogue/cata ... logue.html
je crois que j'ai besoin que quelqu'un expertise un peu mon site et me dise ce qui ne va pas, ce qu'il faut corriger....
est-ce que je me trompe en disant que mon pb de référencement est (en partie au moins) liée à ces url "rallongées" ?
oui, j'apprécierais beaucoup qu'un des princes de ce forum se penche sur mon cas, vis à vis de ce problème d'url en particulier, comme vis à vis de mon "éligibilité" au référencement en général.
merci d'avance
il est organisé assez simplement
j'y ai inclu un forum phpBB sur lequel j'ai enlevé les SID (MOD cyber alien) et fait un rewriting.
cela fait deux mois maintenant que mon site était en ligne et seule ma page d'accueil est référencée par Google.
aujourd'hui, en essayant un outil pour faire un sitmap, je me suis aperçu que des url étranges, inattendues, mais valides, aparaissaient, telles que :
http://www.avoodware.com/avoodware/avoo ... /blog.html
ou http://www.avoodware.com/catalogue/cata ... logue.html
je crois que j'ai besoin que quelqu'un expertise un peu mon site et me dise ce qui ne va pas, ce qu'il faut corriger....
est-ce que je me trompe en disant que mon pb de référencement est (en partie au moins) liée à ces url "rallongées" ?
oui, j'apprécierais beaucoup qu'un des princes de ce forum se penche sur mon cas, vis à vis de ce problème d'url en particulier, comme vis à vis de mon "éligibilité" au référencement en général.
merci d'avance
- avoodware
- Nouveau WRInaute

précisions
mais quel genre de renseignements ?
j'ai un .htaccess à la base de mon site pour les redirections page d'erreurs personnalisées :
un .htaccess à la racine de mon forum : monsite/forum/ (mais ça a pas l'air de venir de là puisque les url à rallonge passe pas par forum)
et aussi un robots.txt à la racine du site pour le rewriting du forum...
j'ai un .htaccess à la base de mon site pour les redirections page d'erreurs personnalisées :
- Code: Tout sélectionner
ErrorDocument 404 /erreur/erreur404.html
ErrorDocument 403 /erreur/erreur403.html
un .htaccess à la racine de mon forum : monsite/forum/ (mais ça a pas l'air de venir de là puisque les url à rallonge passe pas par forum)
et aussi un robots.txt à la racine du site pour le rewriting du forum...
-

yvan02 - WRInaute occasionnel

Je n'ai pas relevé de pb majeur. Tu as une 30 aine de pages d'indéxées par MSN, 0 pour yahoo, 1 pour google.
Je pense qu'il faudrai simplement lui trouver quelques BL avec du pagerank.
Google est très long à indexer ces derniers temps.
Je pense qu'il faudrai simplement lui trouver quelques BL avec du pagerank.
Google est très long à indexer ces derniers temps.
-

MoiG1smart - WRInaute discret

Je ne pense pas que le fait que tes URL soient "longues" pose un problème à Google pour référencer tes pages... A mon avis c'est juste une question de temps...
-

oli004 - WRInaute passionné

Je ne pense pas que le fait que tes URL soient "longues" pose un problème à Google pour référencer tes pages... A mon avis c'est juste une question de temps...
Ceci dit, une url courte et significative est selon moi plus interessante pour les moteurs quels qu'ils soient.
- avoodware
- Nouveau WRInaute

pour les BL, c'est en cours...
mais il ne s'agit pas seulement d'url longues, ou même trop longues, elles ne devraient simplement pas exister.
par exemple :
http://www.avoodware.com/catalogue/cata ... /blog.html
ne fait pas une erreur 404, mais conduit à ma page catalogue.html (mais sans feuille de style CSS), or cette page est simplement situé sous le répertoire "catalogue" à la racine de mon site.
je ne pense pas que ce soit normal, mais je ne demande qu'à être détrompé...
je ne sais pas si c'est un pb pour google, mais le petit utilitaire pour faire un sitmap automatique liste des centaines de pages avant de jeter l'éponge...
mais il ne s'agit pas seulement d'url longues, ou même trop longues, elles ne devraient simplement pas exister.
par exemple :
http://www.avoodware.com/catalogue/cata ... /blog.html
ne fait pas une erreur 404, mais conduit à ma page catalogue.html (mais sans feuille de style CSS), or cette page est simplement situé sous le répertoire "catalogue" à la racine de mon site.
je ne pense pas que ce soit normal, mais je ne demande qu'à être détrompé...
je ne sais pas si c'est un pb pour google, mais le petit utilitaire pour faire un sitmap automatique liste des centaines de pages avant de jeter l'éponge...
- avoodware
- Nouveau WRInaute

à la racine de mon site (vous m'avez mis un doute et j'ai été vérifié) il n'y a que le .htaccess dont j'ai parlé plus haut (pour les redirections sur pages d'erreurs personnalisées)
sinon, il y a le robot.txt (je peux en recopier le code, si ça peut aider...)
et puis un .htaccess à la racine du forum (même chose...)
aidez-moi
et déjà merci d'être si nombreux à mon chevet
sinon, il y a le robot.txt (je peux en recopier le code, si ça peut aider...)
et puis un .htaccess à la racine du forum (même chose...)
aidez-moi
et déjà merci d'être si nombreux à mon chevet
-

itsme - WRInaute impliqué

Le probleme vient d'un ou plusieurs liens errones sur ton site (relatifs a tort)
Il s'agit de la config de ton hebergement au niveau d'apache, c'est un classique
On le trouve un peu partout et cela a comme avantage de pouvoir faire du rewrite sans aucun effort
http://www.webrankinfo.com/forums/index/truc/muche/machin/bidule.php
(on peut mettre ce que l'on veut la ou ce n'est pas en gras).
Il s'agit de la config de ton hebergement au niveau d'apache, c'est un classique
On le trouve un peu partout et cela a comme avantage de pouvoir faire du rewrite sans aucun effort
http://www.webrankinfo.com/forums/index/truc/muche/machin/bidule.php
(on peut mettre ce que l'on veut la ou ce n'est pas en gras).
Dernière édition par itsme le Mer Jan 18, 2006 15:32, édité 2 fois.
- avoodware
- Nouveau WRInaute

fichiers .htaccess
pour le fichier .htaccess à la racine du site, je l'ai donné dans son intégralité dans mon deuxième message :
donc je présume que ta demande concerne celui à la racine du forum : http://www.avoodware.com/forum/
il me vient du MOD de webmedic (phpBB google keyword URLs), avec les précieux conseils de dc... qui m'invitait à le placer à la racine du site plutôt que du forum (seul conseil que je n'ai pas suivi, parce que ça ne semblait pas fonctionner). cela peut-il venir de là ?
svp
... et merci 
ErrorDocument 404 /erreur/erreur404.html
ErrorDocument 403 /erreur/erreur403.html
donc je présume que ta demande concerne celui à la racine du forum : http://www.avoodware.com/forum/
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
#this may cause isues with subdirs and so I have not enabled it.
RewriteBase /forum
RewriteRule [.]*-vf([0-9]*) /forum/viewforum.php?%{QUERY_STRING}&f=$1
RewriteRule [.]*-vp([0-9]*) /forum/viewtopic.php?%{QUERY_STRING}&p=$1
RewriteRule [.]*-vt([0-9]*) /forum/viewtopic.php?%{QUERY_STRING}&t=$1
RewriteRule [.]*-vc([0-9]*) /forum/index.php?%{QUERY_STRING}&c=$1
RewriteRule [.]*-ac([0-9]*) /forum/album_cat.php?%{QUERY_STRING}&cat_id=$1
RewriteRule [.]*-at([0-9]*) /forum/album_thumbnail.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-apic([0-9]*) /forum/album_pic.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-apm([0-9]*) /forum/album_picm.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-full-asp([0-9]*) /forum/album_showpage.php?full=&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-asp([0-9]*) /forum/album_showpage.php?%{QUERY_STRING}&pic_id=$1
RewriteRule [.]*-aper([0-9]*) /forum/album_personal.php?%{QUERY_STRING}&user_id=$1
RewriteRule [.]*-dc([0-9]*) /forum/dload.php?%{QUERY_STRING}action=category&cat_id=$1
RewriteRule [.]*-df([0-9]*) /forum/dload.php?%{QUERY_STRING}action=file&file_id=$1
RewriteRule [.]*-kbc([0-9]*) /forum/kb.php?%{QUERY_STRING}mode=cat&cat=$1
RewriteRule [.]*-kba([0-9]*) /forum/kb.php?%{QUERY_STRING}mode=article&k=$1
RewriteRule [.]*-kbsmp /forum/kb.php?mode=stats&stats=mostpopular
RewriteRule [.]*-kbstr /forum/kb.php?mode=stats&stats=toprated
RewriteRule [.]*-kbsl /forum/kb.php?mode=stats&stats=latest
RewriteRule [.]*-pbc([0-9]*) /forum/kb.php?%{QUERY_STRING}mode=cat&cat=$1
RewriteRule [.]*-pa([0-9]*) /forum/kb.php?%{QUERY_STRING}mode=article&k=$1
RewriteRule [.]*-psmp /forum/kb.php?mode=stats&stats=mostpopular
RewriteRule [.]*-pstr /forum/kb.php?mode=stats&stats=toprated
RewriteRule [.]*-pbsl /forum/kb.php?mode=stats&stats=latest
il me vient du MOD de webmedic (phpBB google keyword URLs), avec les précieux conseils de dc... qui m'invitait à le placer à la racine du site plutôt que du forum (seul conseil que je n'ai pas suivi, parce que ça ne semblait pas fonctionner). cela peut-il venir de là ?
svp
- avoodware
- Nouveau WRInaute

un autre "détail" qui me revient et qui peut-être peut aider : si je fais une erreur d'url au niveau d'un sous-répertoire, j'aboutis bien sur ma page d'erreur personnalisée mais sans la feuille de style CSS
c'est à dire que --avoodware.com/calogue/catalogue.html ("calogue" au lieu de "catalogue") donne la page d'erreur avec le style voulu
mais --avoodware.com/avoodware/dun/don.html ("dun" au lieu de "don") donne la même page d'erreur mais en brut (sans les css)
"sans les css" est ce qui se produit quand on utilise les url "à rallonge" (en répétant les noms de répertoire) - je sais pas si je suis clair...
si ça peut aider à comprendre mon problème...
c'est à dire que --avoodware.com/calogue/catalogue.html ("calogue" au lieu de "catalogue") donne la page d'erreur avec le style voulu
mais --avoodware.com/avoodware/dun/don.html ("dun" au lieu de "don") donne la même page d'erreur mais en brut (sans les css)
"sans les css" est ce qui se produit quand on utilise les url "à rallonge" (en répétant les noms de répertoire) - je sais pas si je suis clair...
si ça peut aider à comprendre mon problème...
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- probleme de ndd à rallonge pour le référencement...
- Simplifier un If à rallonge
- URL à rallonge
- Rallonge USB pour 3G
- nom de fichier à rallonge
- nom de user agent à rallonge
- URL's à rallonge : votre avis svp...
- Google m'indexe des url à rallonge !
- [RESOLU] URL à rallonge dans sitemap
- Url avec une valeur de variable à rallonge (md(5) de php)
- Incidence du PHP sur le référencement
- Référencer un blog
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Le référencement de pages PHP
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.