Référencement urgent

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dream3w
Nouveau WRInaute

Référencement urgent

Message le Ven Aoû 10, 2007 2:18

Bonjour,

Je fait (ou j'essaye de faire) un site pour une tentative de record du monde qui débutera le 22 août prochain. Il est important que le site soit référencé rapidement.

Y a-t'il une âme charitable qui pourrait contribuer à ce référencement. Le projet de record n'a aucun but commercial.

L'adresse du site est http://www.oseznivelles.be

Merci d'avance pour votre contribution.

Stephan

netslider57
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

hi

Message le Ven Aoû 10, 2007 6:48

un référencement peut prendre plusieurs mois en fonction du site et des mots-clés ciblés.

Je ne pense pas que d'ici le 22 août prochain ton référencement évoluera.

Mais un conseil, essai d'utiliser les outils de buzz sur le net (blogasty, fuzz, scoopéo, wikio etc...), ça peut toujours aider à faire connaître ton site.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 10, 2007 7:24

Fait du adword en attendant,si t'es pret à payer un peu

dream3w
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 10, 2007 9:30

saypee a écrit:Fait du adword en attendant,si t'es pret à payer un peu

Opération non commerciale que l'on essaye de sponsoriser.

Pour l'autre réponse, je ne connais aucun de ces outils. Je vais y regarder. Le problème est que je ne souhaite pas faire d'erreurs qui pénaliseraient le référencement. C'est un peu pour cela que je cherche une bonne âme charitable.

Stephan

dream3w
Nouveau WRInaute

Re: hi

Message le Ven Aoû 10, 2007 10:39

netslider57 a écrit:Mais un conseil, essai d'utiliser les outils de buzz sur le net (blogasty, fuzz, scoopéo, wikio etc...), ça peut toujours aider à faire connaître ton site.

Pour scoopéo, il me dit que le site est en maintenance et qu'il n'est pas possible d'ajouter une news actuellement, wikio nécessite un flux RSS que je n'ai pas. Les deux autres c'est fait. Pour le etc..., vous n'auriez pas d'autre nom à me proposer?

Stephan

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 10, 2007 11:56

déjà, le titre est assez "space", on ne sait même pas de quel record du monde il s'agit, lors de la lecture du titre de la page ou en lisant en diagonale le contenu.
Et pour les spiders, ça risque de faire de même :cry:

dream3w
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 10, 2007 12:08

Leonick a écrit:déjà, le titre est assez "space", on ne sait même pas de quel record du monde il s'agit, lors de la lecture du titre de la page ou en lisant en diagonale le contenu.
Et pour les spiders, ça risque de faire de même :cry:

J'ai changé le titre mais je pense que si l'on se donne la peine de lire le texte de la page d'accueil, on comprend tout le projet.

Même des détails techniques sur les quantités utilisées sont donnés. Peut-être n'as-tu pas lu le texte...

Merci quand même pour le conseil quant au titre.

Stephan

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 10, 2007 12:43

dream3w a écrit:J'ai changé le titre mais je pense que si l'on se donne la peine de lire le texte de la page d'accueil, on comprend tout le projet.

Même des détails techniques sur les quantités utilisées sont donnés. Peut-être n'as-tu pas lu le texte...
si, mais c'est trop tard pour accrocher l'internaute. Il faut qu'en 2 ou 3 secondes on ait compris la dominante de la page. Surtout dans les résultats des moteurs de recherches où le texte affiché sera très court.

dream3w
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 10, 2007 13:05

J'ai changé la page en ajoutant un petit texte avant la photo. Est-ce mieux comme cela? Je suis preneur de conseils.

Stephan

wrodka
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 10, 2007 13:16

Je vais peut-être dire une anerie, mais est-ce que les sites des sponsors possèdent un lien vers ton site?

Cela pourrait être un bon moyen de promouvoir le site.

A part ça, je trouve que l'on voit plus rapidement à quoi correspond le record.
Dernière édition par wrodka le Ven Aoû 10, 2007 14:01, édité 1 fois.

dream3w
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 10, 2007 13:19

wrodka a écrit:Je vais peut-être une anerie, mais est-ce que les sites des sponsors possèdent un lien vers ton site?

Cela pourrait être un bon moyen de promouvoir le site.

C'est en cours mais il fallait que le site aie un peu de contenu. J'ai pris le nom de domaine lundi, et j'ai terminé de charger les pages cette nuit. Je ne suis pas webmaster et j'essaye de me débrouiller.

Stephan

dream3w
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 10, 2007 19:47

Avec tout cela, j'ai toujours pas d'info et de volontaires pour m'aider au référencement. Je n'ai aucune idée d'où je dois m'inscrire ni ce à quoi je dois faire attention.

Stephan

frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 10, 2007 20:44

adwords et autre est a mon avis la meilleure solution

pour le buzz, soit ca marche ou soit ca marche pas...

dream3w
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 10, 2007 21:53

frenchhorn a écrit:adwords et autre est a mon avis la meilleure solution

On n'a pas d'argent pour cela, c'est une opération non commerciale.

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 10, 2007 22:09

- Envoie un mail au webmaster de http://www.touteslesbieres.fr (puisque tu va utiliser des bacs de bières) il pourra peut être t'ajouter dans ses news.
- Convoque la télé locale
- Fait imprimer des affiches que vous allez afficher dans un large périmètre autour de votre ville

Pour internet, tu t'y prend un peu tard, surtout que j'ai vu sur ton site que des journaux en ont parlé début juillet.
Dernière édition par knuop le Ven Aoû 10, 2007 22:17, édité 1 fois.

Référencement urgent

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).