Référencement urgent

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fait (ou j'essaye de faire) un site pour une tentative de record du monde qui débutera le 22 août prochain. Il est important que le site soit référencé rapidement.

Y a-t'il une âme charitable qui pourrait contribuer à ce référencement. Le projet de record n'a aucun but commercial.

L'adresse du site est http://www.oseznivelles.be

Merci d'avance pour votre contribution.

Stephan
 
WRInaute discret
hi

un référencement peut prendre plusieurs mois en fonction du site et des mots-clés ciblés.

Je ne pense pas que d'ici le 22 août prochain ton référencement évoluera.

Mais un conseil, essai d'utiliser les outils de buzz sur le net (blogasty, fuzz, scoopéo, wikio etc...), ça peut toujours aider à faire connaître ton site.
 
Nouveau WRInaute
saypee a dit:
Fait du adword en attendant,si t'es pret à payer un peu
Opération non commerciale que l'on essaye de sponsoriser.

Pour l'autre réponse, je ne connais aucun de ces outils. Je vais y regarder. Le problème est que je ne souhaite pas faire d'erreurs qui pénaliseraient le référencement. C'est un peu pour cela que je cherche une bonne âme charitable.

Stephan
 
Nouveau WRInaute
Re: hi

netslider57 a dit:
Mais un conseil, essai d'utiliser les outils de buzz sur le net (blogasty, fuzz, scoopéo, wikio etc...), ça peut toujours aider à faire connaître ton site.

Pour scoopéo, il me dit que le site est en maintenance et qu'il n'est pas possible d'ajouter une news actuellement, wikio nécessite un flux RSS que je n'ai pas. Les deux autres c'est fait. Pour le etc..., vous n'auriez pas d'autre nom à me proposer?

Stephan
 
WRInaute accro
déjà, le titre est assez "space", on ne sait même pas de quel record du monde il s'agit, lors de la lecture du titre de la page ou en lisant en diagonale le contenu.
Et pour les spiders, ça risque de faire de même :cry:
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
déjà, le titre est assez "space", on ne sait même pas de quel record du monde il s'agit, lors de la lecture du titre de la page ou en lisant en diagonale le contenu.
Et pour les spiders, ça risque de faire de même :cry:

J'ai changé le titre mais je pense que si l'on se donne la peine de lire le texte de la page d'accueil, on comprend tout le projet.

Même des détails techniques sur les quantités utilisées sont donnés. Peut-être n'as-tu pas lu le texte...

Merci quand même pour le conseil quant au titre.

Stephan
 
WRInaute accro
dream3w a dit:
J'ai changé le titre mais je pense que si l'on se donne la peine de lire le texte de la page d'accueil, on comprend tout le projet.

Même des détails techniques sur les quantités utilisées sont donnés. Peut-être n'as-tu pas lu le texte...
si, mais c'est trop tard pour accrocher l'internaute. Il faut qu'en 2 ou 3 secondes on ait compris la dominante de la page. Surtout dans les résultats des moteurs de recherches où le texte affiché sera très court.
 
Nouveau WRInaute
J'ai changé la page en ajoutant un petit texte avant la photo. Est-ce mieux comme cela? Je suis preneur de conseils.

Stephan
 
WRInaute discret
Je vais peut-être dire une anerie, mais est-ce que les sites des sponsors possèdent un lien vers ton site?

Cela pourrait être un bon moyen de promouvoir le site.

A part ça, je trouve que l'on voit plus rapidement à quoi correspond le record.
 
Nouveau WRInaute
wrodka a dit:
Je vais peut-être une anerie, mais est-ce que les sites des sponsors possèdent un lien vers ton site?

Cela pourrait être un bon moyen de promouvoir le site.

C'est en cours mais il fallait que le site aie un peu de contenu. J'ai pris le nom de domaine lundi, et j'ai terminé de charger les pages cette nuit. Je ne suis pas webmaster et j'essaye de me débrouiller.

Stephan
 
Nouveau WRInaute
Avec tout cela, j'ai toujours pas d'info et de volontaires pour m'aider au référencement. Je n'ai aucune idée d'où je dois m'inscrire ni ce à quoi je dois faire attention.

Stephan
 
WRInaute impliqué
- Envoie un mail au webmaster de http://www.touteslesbieres.fr (puisque tu va utiliser des bacs de bières) il pourra peut être t'ajouter dans ses news.
- Convoque la télé locale
- Fait imprimer des affiches que vous allez afficher dans un large périmètre autour de votre ville

Pour internet, tu t'y prend un peu tard, surtout que j'ai vu sur ton site que des journaux en ont parlé début juillet.
 
WRInaute accro
un projet comme ça ne se décide pas au dernier moment, alors pourquoi penser à référencer le site au tout dernier moment ?
Pourquoi une photo de l'église pour présenter ce projet lors que ce n'est pas ce monument dont il s'agit ?
Pourquoi sur ton www n'y a-t-il aucun lien vers le site ? :twisted:
Avant de demander aux autres de faire du buzz, c'est bien de commencer par soi !
 
Nouveau WRInaute
knuop a dit:
Pour internet, tu t'y prend un peu tard, surtout que j'ai vu sur ton site que des journaux en ont parlé début juillet.

Je viens de me joindre depuis fin de la semaine dernière à la bande de gai luron qui ont lancé ce projet. J'étais pas au courant avant.
 
WRInaute passionné
il y a des bons gratuits adwords, demande en un, peut etre que tu tombera sur un webmaster sympa. et puis 50 ou 80 euros, meme pour operation non commerciale ce n'est pas grand chose quand meme...
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb pour ton lien vers OsezNivelles.

J'espère que d'autres auront la même initiative.

PS: J'ai fait une page 'Ils parlent de nous' sur laquelle j'indique les liens vers les sites qui parlent de nous.

Stephan
 
WRInaute discret
ajout de la news de votre tentative sur le site FunnyNews (-http://funnynews.free.fr-) avec des liens sur votre page...
 
Nouveau WRInaute
MisterLyle a dit:
ajout de la news de votre tentative sur le site FunnyNews (-http://funnynews.free.fr-) avec des liens sur votre page...

Merci.

D'ici 1 jours ou deux maximum, un lien vers votre page sera inséré sur notre site.

Stephan
 
WRInaute discret
dream3w a dit:
MisterLyle a dit:
ajout de la news de votre tentative sur le site FunnyNews (-http://funnynews.free.fr-) avec des liens sur votre page...

Merci.

D'ici 1 jours ou deux maximum, un lien vers votre page sera inséré sur notre site.

Stephan

de toutes façons on en aurait parlé sur FunnyNews, ce genre de records est un peu notre fond de commerce :)

bonne chance quand meme pour le record !
(et alors vous pourrez ptet répondre à ma question: les casiers de bouteilles... vous buvez d'abord les bieres pour les vider ?? lol)
 
WRInaute discret
Bonjour,

je ne pense pas qu'il soit trop tard pour le référencement (enfin tout dépend des requêtes sur lesquelles vous voulez sortir)

Non, ce qui manque surtout c'est un nom de projet ! :evil:

Parce qu'il va taper quoi l'internaute dans son moteur de recherche pour vous trouver ?

Si vous aviez donné un nom, type "Projet Machin", et fait votre promo sous ce nom, n'importe quelle personne qui a entendu parler de ce concours et qui taperait "Projet Machin" dans un moteur de recherche vous aurait trouvé. En bref, il n'y a pas de mot clé ...

Au boulot, et surtout bon courage pour ce record !
 
Nouveau WRInaute
Tancrede a dit:
Parce qu'il va taper quoi l'internaute dans son moteur de recherche pour vous trouver ?

Par exemple: tentative de record (déjà sur la deuxième page sur google)
bacs carlsberg (2ème position sur google)
le pèlerin nivelles (5ème position sur google)

je ne sais pas quoi d'autre mais on est déjà visité par des internautes qui ont trouvé notre site par des moteurs de recherche...
 
WRInaute discret
Bah tout va bien alors :p

Ce que j'ai compris de ta demande c'est que tu souhaites être référencé pour cet événement précis, d'où le nom de projet.

Donc, vous voulez être bien référencé sur quelle requête ?
 
Nouveau WRInaute
Tancrede a dit:
Bah tout va bien alors :p

Ce que j'ai compris de ta demande c'est que tu souhaites être référencé pour cet événement précis, d'où le nom de projet.

Donc, vous voulez être bien référencé sur quelle requête ?

Voici les mots clefs sur lesquels je souhaiterais que l'on nous trouve:
tent@tive record
ni-velles
c@rlsberg
le p[è]lerin
waibKam nive-lles
reKKord du m(on)de
os-eznivelles
o(s)sez ni-ve-lles
quent(h)in b o n h e u r e


Stephan
 
WRInaute passionné
ton dernier post risque de te passer devant pour quelques temps...

vire les mots clef et fait un truc du genre:

je veux etre referencer sur ce mot clef: m@t cl@f

a+
 
Discussions similaires
Haut