Référencement unique de l'index

Nouveau WRInaute
Bonjour et bravo pour ce site qui est une mine d'or. VOila mon probleme. j'ai réalisé 2 sites (l'un d'eux a bientot 6 mois) mais google ne passe que sur ma page d'acceuil. J'ai lu les threads qui parlent du meme probleme mais il me semble que ma demarche est bonne : liens en dur, pas d'url à rallonge, pas d'id dans les url, pas mal de texte etc.

Je ne comprends pas mes erreurs. Merci de votre aide

voila les url :
www.pascalcottin.com
www.baud-bois-alu.com

je precise que j'ai d'autres sites dont le referencement est pas trop mal et pourtant j'ai appliqué la meme technique dans mon code :

www.alexis-baud.com
 
WRInaute discret
Pareil pour moi :cry:

Pourtant celui de Msn m'en a indexer pas mal, mais googleBot il m'aime pas :(

Voyons si les membres ont une solution :D
 
WRInaute accro
Bonjour thordendal,

Ton référencement dépend du contenu de ton site et surtout des liens qui pointent vers ton site. Comme il n'y a pratiquement aucun lien qui pointe vers tes deux nouveaux sites, Google considère qu'ils sont probablement peu intéressants puisqu'aucun webmaster ne s'y intéresse. Il leur donne donc une faible priorité pour en prendre connaissance et dans les classements de résultats. Ton "ancien" site, lui est cité sur de nombreuses pages, ce qui lui donne une "popularité" meilleure aux yeux de Google.

Clique sur l'onglet Référencement dans le haut de la page. Il y a toute une documentation sur la "popularité" des pages web (PageRank).

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
www.pascalcottin.com -> pour moi manque de contenu, google a besoin de texte de contenu. 300 mots/page 3 mots clefs/page

www.baud-bois-alu.com -> j'ai déjà eu des difficultés à faire rentrer dans Google un site dont le nom était en 3 parties. Le site n'a jamais vraiment décolé, on a jamais su vraiment pourquoi. Je pense qu'il ne doit pas trop aprécier l'abondance de mots clefs dans l'url.

Sinon faire des backslinks et patienter.
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre aide. j'ai deja parcouru les aides, ce qui m'etonne le plus c'est que mes autres sites ne respectent que tres peu d'exigences et sont pourtant référencés.

merci et bonne continuation
 
Discussions similaires
Haut