Référencement d'une url sans extension

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maki69380
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement d'une url sans extension

Message le Jeu Mar 18, 2010 10:53

bonjour,
pour mon site j'utilise le CMS Liferay, ou il y a entre autre un catalogue de produit.
Les URL des produits sont de ce type : www.monsite.fr/web/fr/product/M_PRO_FR_0510

Aucune des pages produit est référencer, alors que le site est en ligne depuis environ 5 ans.
Je me demande donc si cela est du à l'absence d'extension..

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Référencement d'une url sans extension

Message le Jeu Mar 18, 2010 12:53

L'extension n'a rien à voir.
Tu peux appeler une page html : .html .php .asp .toto .psd .pdf ou rien

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 18, 2010 15:25

Je confirme, rien à voir.

Tu n'aurais pas un /robots.txt qui empêche l'indexation de ces pages? Ou alors des directives genre noindex? Tu as bien des liens "en dur" vers ces pages depuis d'autres pages (indexées) du site?

Jacques.

maki69380
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 18, 2010 17:35

c'est ce qui me semblait.
Je crois comprendre le problême :
La partie du site concerné a un système de vue javascript avec différent niveau et fait des liens du type :
http://www.monsite.fr/web/fr/products?p_p_id=EXT_05&p_p_action=1&p_p_col_id=&p_p_col_pos=0&p_p_col_count=0&_EXT_05_struts_action=%2Fext%2Fcatalogue%2Fview/#
jusqu'au dernier niveau de l'arborescence( les niveaux d'avant étant la gatégorie, le type, etc..) , ou la il fait un vrai lien vers une page produit avec une URL du type :
www.monsite.fr/web/fr/product/M_PRO_FR_0510

Du coup, j'imagine que les robots ne vont jamais jusqu'au niveau de ces pages.. 8O

Vous en pensez quoi ?
Vous voyez une solution ?

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 18, 2010 17:56

Si les liens intermédiaires sont tous obtenus via du JS, oui, forcément, il ne risque pas d'y arriver.

Tu peux essayer en ajoutant un sitemap, mais sans liens vers les pages dans le sitemap, ça ne va pas forcément aller bien loin. L'idéal est d'être sûr qu'il existe bien un chemin avec uniquement des liens en dur depuis les pages qui reçoivent des liens externes jusqu'à n'importe quelle page de ton site dont tu veux qu'elle soit indexée.

Jacques.

maki69380
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 19, 2010 11:40

Est-il possible que je fasse de l'URL Rewriting, pour simuler des liens en dure ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.