le referencement : une question pas facile
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

JeromeRookie - WRInaute impliqué

le referencement : une question pas facile
j'ai tout lu ce qu'il y avait de dispo sur ce site et pourtant, des questions subsistent. Je vous donne l'exemple d'un site : www.idee-cadeau.com
ce site a 49 BL dont la plupart sont internes...
pourtant, ce site est super bien classé : 1er sur idée cadeau. y a-t-il des choses que l'on ne nous dit pas. Les techniques de referencement utilisées (ici, par des pros) sont-elles accessibles à des webmaster debutant comme moi ?
on verra ?
A plus,
Jerome
ce site a 49 BL dont la plupart sont internes...
pourtant, ce site est super bien classé : 1er sur idée cadeau. y a-t-il des choses que l'on ne nous dit pas. Les techniques de referencement utilisées (ici, par des pros) sont-elles accessibles à des webmaster debutant comme moi ?
on verra ?
A plus,
Jerome
et mais en plus, ils font du spamdexing !!!
page2.html est une redirection sur index pour le visiteur,
mais une page minable de liens reservés à google...
d'ailleurs, tout plein de pages satellites du même accabi..
fait par des pro ce référencement ???
des pros du bricolage oui !...
pff, c'est clair vue la faible concurrence, c'était pas la peine d'en faire tant
page2.html est une redirection sur index pour le visiteur,
mais une page minable de liens reservés à google...
d'ailleurs, tout plein de pages satellites du même accabi..
fait par des pro ce référencement ???
des pros du bricolage oui !...
pff, c'est clair vue la faible concurrence, c'était pas la peine d'en faire tant
Le bricolage semble être une norme pour certains "pros" comme tu dis: je suis tombé plusieurs fois sur des sites de référencement affichant ouvertement le recours à du spamdexing: pages sats, sites clones etc...
Avoir recours a cela pour un usage privé, passe encore, mais mettre potentiellement des clients en tort, c'est tt de même délicat.
Le gros problème, c'est justement que cela semble fonctionner... Et on en revient toujours à l'éternel problème d'éthique quand à l'utilisation de ces pratiques.
Sur ce, bonne journée à tous
Avoir recours a cela pour un usage privé, passe encore, mais mettre potentiellement des clients en tort, c'est tt de même délicat.
Le gros problème, c'est justement que cela semble fonctionner... Et on en revient toujours à l'éternel problème d'éthique quand à l'utilisation de ces pratiques.
Sur ce, bonne journée à tous
hm, et bien que cela fonctionne sur du court terme, je n'en doute pas,
leur but c'est peut etre de revendre du referencement après un blacklistage ?...
Mais bon, là quand même ils y ont été fort, opour le peu de concurrence sur ces mots clés... ils pouvaient ne pas autant exagérer...
leur but c'est peut etre de revendre du referencement après un blacklistage ?...
Mais bon, là quand même ils y ont été fort, opour le peu de concurrence sur ces mots clés... ils pouvaient ne pas autant exagérer...
Amusant
Pour <edité par hetzeld> , j'ai repéré les trucs suivants:
- Optimisation dans un <noframe> caché pour la page d'accueil (texte + quelques liens vers d'autres pages). Cela doit lui servir pour linker la suite.
- Si on liste les pages indexées dans Google on trouve 200 pages, chacune batie autour d'une expression et renvoyant sur la même page du site.
Ils doivent couvrir une bonne série d'expressions en rapport avec les cadeaux, ont pas mal de liens internes vers leur home, un PR de 5 et à priori ils doivent gagner de l'argent avec.
C'est peut être du bricolage, mais ils ont mis le paquet.
Dans le même registre, connaissez-vous <edité par hetzeld>?
Le principe à l'air basique, mais ça marche. On les voit apparaître sur certaines requêtes. Testez voir celles que vous trouverez sur les pages. <edité par hetzeld> à 17800 pages dans Google et <edité par hetzeld> 39600 !
C'est à vous dégouter d'optimiser un site "honnêtement".
Je me demande si on ne pourrait pas faire un site rescensant les abus les plus évidents comme ceux là... et l'optimiser sur une série de mots clefs comme "spamdexing". Ca déciderait peut être les gars de Google à se sortir les mains de poches sur ce sujet...
<edit=hetzeld: Merci de ne pas montrer du doigt et de prendre connaissance des règles du forum >
- Optimisation dans un <noframe> caché pour la page d'accueil (texte + quelques liens vers d'autres pages). Cela doit lui servir pour linker la suite.
- Si on liste les pages indexées dans Google on trouve 200 pages, chacune batie autour d'une expression et renvoyant sur la même page du site.
Ils doivent couvrir une bonne série d'expressions en rapport avec les cadeaux, ont pas mal de liens internes vers leur home, un PR de 5 et à priori ils doivent gagner de l'argent avec.
C'est peut être du bricolage, mais ils ont mis le paquet.
Dans le même registre, connaissez-vous <edité par hetzeld>?
Le principe à l'air basique, mais ça marche. On les voit apparaître sur certaines requêtes. Testez voir celles que vous trouverez sur les pages. <edité par hetzeld> à 17800 pages dans Google et <edité par hetzeld> 39600 !
C'est à vous dégouter d'optimiser un site "honnêtement".
Je me demande si on ne pourrait pas faire un site rescensant les abus les plus évidents comme ceux là... et l'optimiser sur une série de mots clefs comme "spamdexing". Ca déciderait peut être les gars de Google à se sortir les mains de poches sur ce sujet...
<edit=hetzeld: Merci de ne pas montrer du doigt et de prendre connaissance des règles du forum >
Il a déjà été demandé à plusieurs reprises d'éviter les critiques spécifiques en mentionnant les noms de domaines et adresses des sites concernés. Chaque webmaster a le droit de gérer son site comme il l'entend, et supporte les conséquences de ses actes.
Il ne nous appartient pas d'en juger.
WebRankInfo se veut un forum d'aide au référencement et non une place publique pour lyncher impunément un webmaster quelles que soient ses exactions.
Le WebMaster d'un forum est considéré comme responsable des propos qui s'y tiennent et je n'aimerais pas qu'Olivier retrouve une plainte pour diffamation à son retour de vacances.
Tout commentaire sur ceci est à me faire exclusivement par MP car je ferme cette discussion - Merci
Dan
Il ne nous appartient pas d'en juger.
WebRankInfo se veut un forum d'aide au référencement et non une place publique pour lyncher impunément un webmaster quelles que soient ses exactions.
Le WebMaster d'un forum est considéré comme responsable des propos qui s'y tiennent et je n'aimerais pas qu'Olivier retrouve une plainte pour diffamation à son retour de vacances.
Tout commentaire sur ceci est à me faire exclusivement par MP car je ferme cette discussion - Merci
Dan
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Développez les échanges de liens facilement !
- Incidence du PHP sur le référencement
- Historique des "Google Update"
- Référencer un blog
- Le blog officiel de Google SketchUp
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Référencement Yahoo facile?
- Le référencement c'est pas facile !
- Référencement Joomla... facile ou pas...
- referencement plus facile pour domaines expirés ?
- Positionnement plus facile
- forum phpBB facile
- site billingue facile
- Créer une toolbar facile
- A propos de kelkoo / Lead facile
- Banniere Pub facile ou pas !!
- robotstats 1.3 plus facile à installer mais...
- Réecriture facile mais pourtant ...
- Search Rank, facile à manipuler
- Pas facile de lancer un forum...
- Positionnement google? question facile...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google SketchUp
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.