Référencement d'une page photo

WRInaute occasionnel
bonjour

je suis en train de créer quelques nouvelles pages sur lesquelles je mets une photo par page.

pour l'instant il n'y a que la photo, des liens de navigation (retour, photo suivante, accueil du site), mais pas de texte.

je pense que pour un meilleur référencement de ces pages il vaudrait mieux qu'il y ait un minimum de texte.

A votre avis quel est ce minimum? Combien de caractères / mots pour un bon référencement? 50 caractères? 250? 500? en fait je voudrais avoir une idée d'un minimum, car je ne vais pas faire des commentaires extra long pour chaque photo.

merci
 
WRInaute impliqué
Tu peux deja commencer par l'attribut "alt",si ta page est valide xhtml tu l'aura deja fait .
fait un titre h1 sur chaque page.
Ou bien fait carrement tout un paragraphe et cache le avec
CSS en metant ce bloc : display:none;

ce paragraphe tu peux l'inclure avec "include"(php) , pour ne pas etre obligé de le taper sur chaque page ...
 
WRInaute impliqué
Moi personnelement j'ai pas testé si google ne se rend pas compte que ce block est caché ou pas ... ca reste juste une idée (à tester)

Moi j'utilise cette fontion juste pour une feuille de style de type media="print" ...

Et pour tes photos je te conseil un generateur de galerie de photo ... je suis entrain de mettre sur mon site (www) une centaine de photo grace a ce generateur (qui genere tout de meme un code valide xhtml strict) .

nb:les photos ne sont pas encore en ligne
 
WRInaute impliqué
fait un commentaire de 50 caracteres sa poura aller pour un bon referencement la il te faut juste faire bon usages des balises comme <HX> les metas titles et autres et aussi les attributs alt des images et des lien je pense que sa devrait aller
 
WRInaute discret
hebmaster a dit:
Ou bien fait carrement tout un paragraphe et cache le avec
CSS en metant ce bloc : display:none;

D'après mes souvenirs et ce que j'avais lu sur WRI, je pense que google se rend compte qu'il y a du texte caché... et n'en tient pas compte...

Quelqu'un peut confirmer ou affirmer mes dire?
 
Discussions similaires
Haut