référencement d'une page photo

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

référencement d'une page photo

Message le Jeu Mai 04, 2006 0:16

bonjour

je suis en train de créer quelques nouvelles pages sur lesquelles je mets une photo par page.

pour l'instant il n'y a que la photo, des liens de navigation (retour, photo suivante, accueil du site), mais pas de texte.

je pense que pour un meilleur référencement de ces pages il vaudrait mieux qu'il y ait un minimum de texte.

A votre avis quel est ce minimum? Combien de caractères / mots pour un bon référencement? 50 caractères? 250? 500? en fait je voudrais avoir une idée d'un minimum, car je ne vais pas faire des commentaires extra long pour chaque photo.

merci

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 04, 2006 0:25

Tu peux deja commencer par l'attribut "alt",si ta page est valide xhtml tu l'aura deja fait .
fait un titre h1 sur chaque page.
Ou bien fait carrement tout un paragraphe et cache le avec
CSS en metant ce bloc : display:none;

ce paragraphe tu peux l'inclure avec "include"(php) , pour ne pas etre obligé de le taper sur chaque page ...

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 04, 2006 0:39

Ou bien fait carrement tout un paragraphe et cache le avec

hm, ok, mais c'est pas un peu risqué de faire ça?

hebmaster
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 04, 2006 1:00

Moi personnelement j'ai pas testé si google ne se rend pas compte que ce block est caché ou pas ... ca reste juste une idée (à tester)

Moi j'utilise cette fontion juste pour une feuille de style de type media="print" ...

Et pour tes photos je te conseil un generateur de galerie de photo ... je suis entrain de mettre sur mon site (www) une centaine de photo grace a ce generateur (qui genere tout de meme un code valide xhtml strict) .

nb:les photos ne sont pas encore en ligne

patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 04, 2006 1:06

ok merci, dans le doute je me contenterais d'un h1 et d'un petit paragraphe ;)

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 04, 2006 7:42

fait un commentaire de 50 caracteres sa poura aller pour un bon referencement la il te faut juste faire bon usages des balises comme <HX> les metas titles et autres et aussi les attributs alt des images et des lien je pense que sa devrait aller

bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 10:17

hebmaster a écrit:Ou bien fait carrement tout un paragraphe et cache le avec

D'après mes souvenirs et ce que j'avais lu sur WRI, je pense que google se rend compte qu'il y a du texte caché... et n'en tient pas compte...

Quelqu'un peut confirmer ou affirmer mes dire?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Picasa Web Albums, Google Sandbox

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).