Message le Lun Aoû 25, 2014 15:56

Bonjour,

Aujourd'hui je viens vous demander un petit coups de main car malgrès pas mal d'efforts, je n'arrive pas à faire sortir un site...
--------------------------------
Voici le cas pratique : http://lc.cx/wri123 (url raccourcie)
Les mots clés souhaités : arbalète, carabine à plomb, couteau de chasse .
Le plus important étant l'arbalète.
-----------------------------

Ce qui a été fait : Nous avons amélioré l'ergonomie, réécrit environs 90 textes produits uniques, écrit des textes catégories uniques, amélioré les liens internes, externes, repris les h1, h2, titre description, alts, ajouté des pages cms de texte, ajouté des pages de textes type blog.

Maintenant mon problème : J'ai l'impression que le site est arrivé à son max, les produits en eux mêmes se référencent pas mal (ex : Arbalète Barnett Ghost) mais impossible de sortir sur des mots clés génériques comme "arbalète pas chère" etc...

Le client, pendant mon travail a fait (je pense) deux erreurs, la première ça a été d'ouvrir des langues anglais, allemand, italien espagnol en traduisant environs 50/60% des contenus.

Ensuite il a ouvert une seconde boutique (en multishop) http://lc.cx/wri456 pour pouvoir faire de l'adwords (le site principale est interdit d'adwords à cause des pointes de chasse pour arbalète et des couteaux de chasse)

Les textes des produits d'arbalète loisir sont différents, mais les textes des catégories et les urls sont identiques , l'ip est la même.

MON AVIS : Je pense qu'il y a 3 soucis
le premier c'est toutes ces langues, qui pour moi ne servent pas a grand chose, dupliquent trop de pages.
Le deuxième c'est ce second site quasi identique, sur la même IP.
Le troisième c'est la vistesse de chargement, le site est lourd, le serveur moyen, et malgrès tous nos efforts il est un peu lent.

QUESTIONS :
Qu'en pensez vous ?
Que penseriez vous qu'il faut améliorer ?
Je souhaiterais couper le multilangue (qui je pense me pénalise), comment procéder ? (par robots.txt avec dissalow, ou on coupe tout et on fait des 301?)

Merci pour vos conseils, je m'efforcerais de vous rendre la pareil !
1 Réponse

Message le Mar Aoû 26, 2014 10:12

Personne pour un coup de main ??

Après avoir été faire un tour sur le forum PS. Il semblerait que ce soit une très mauvaise idée d'enlever des langues après indéxation, certain ont mis 6/8 mois à s'en remettre je vais donc plutôt essayer de faire supprimer le second site et améliorer le premier.