[voila] référencement, le truc à savoir

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

algueti
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[voila] référencement, le truc à savoir

Message le Mer Fév 11, 2009 9:54

Bonjour,
Je possède plusieurs sites depuis plusieurs mois, je n'avais jamais réussi à les référencer dans le moteur voilà et c'est en allant sur le nouveau portail voila et que j'ai cherché à référencer l'url de mon site http://www.baroudeur.info dans ma page personnelle le message suivant m'est apparu, vous n'avez pas de boite de recherche.
J'ai alors simplement installé des boites de recherche (google adsense recherche) et dans la semaine qui a suivit, deux de mes sites furent référencés.
Par contre pour la description du site, il semble que le robot ne sache pas lire les méta tags. ??

Gorapat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: [voila] référencement, le truc à savoir

Message le Mer Fév 11, 2009 11:24

quel est le rapport entre voila et GG ?
il y a un lien submit pour voila ?
ça rapporte du traf voila ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 11, 2009 11:45

La causalité me semble hasardeuse.

algueti
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 11, 2009 13:22

Effectivement Il n'y a pas de causalité en gg et voila, il y a causalité entre un boite de recherche quelconque placée sur son site et le moteur voilà.
Le moteur voila rapporte chaque jours son lot de visiteurs et même si ce n'est pas la foule, c'est toujours ça.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 11, 2009 13:27

algueti a écrit:il y a causalité entre un boite de recherche quelconque placée sur son site et le moteur voilà.

Ah ? Qu'est ce qui te permet de le penser ?

algueti
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 11, 2009 14:25

Je vais reprendre le sujet
Sur http://v6.voila.fr/ la nouvellle version de voilà (il vous faudra un code invité pour vous inscrire) vous avez la possibilité de mémoriser l'url d'un flux pour qu'elle apparaisse dans votre propre page personnelle, je précise qu'il il ne s'agit pas d'une soumission.
Je tente donc de mémoriser les flux de mes sites, j'ai en réponse (en anglais) que mes flux ne peuvent pas être soumis car mes sites ne contiennent pas de search box. Je place donc des search box sur mes sites et une semaine aprés ils se trouvent référencés dans voila alors que mes sites existent depuis plus de 6 mois.
C'est quand même une sacré coincidence !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :