Référencement Le Triple Effort

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je tiens un blog depuis 18 mois, dont l'adresse est : http://le-triple-effort.fr/

C'est un blog sur le triathlon, hébergé sur Wordpress.
En vue d'améliorer le référencement et la visibilité, j'ai donc installé les plugins : All in One SEO Pack, Google+ authorship, Google XML Sitemap, Tweet Old Post.

J'ai également créé les pages FB, Google+, instagram, Tweeter, tumblr.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des pistes que je pourrais encore explorer ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
les articles en entier sur l'accueil et les têtes de rubrique > mauvaise idée (intro + lien "lire la suite").
 
WRInaute accro
D'autres idées :

Perso suis pas fan des url qui termines par un / sans extensions de fichier genre ".html" ou autre.
Dans le cas de ton blog tu laisse la porte ouverte a du NSEO facile. Si je veux par exemple te faire plonger avec panda qui n'aime pas le DC rien de plus facile :
-http://le-triple-effort.fr/le-concept-de-la-piscine-a-7h-du-matin/
-http://le-triple-effort.fr/le-concept-de-la-piscine-a-7h-du-matin/5/
-http://le-triple-effort.fr/le-concept-de-la-piscine-a-7h-du-matin/56/ etc ... et tu te retrouve avec des milliers d'url en DC intégral. Soit tu interdis ce type d'url soit tu les redirige en 301 vers l'url légitime.

Code:
<html lang="en-US">
Ne semble pas adapté voir ta template. voir aussi "og-locale"

Code:
<meta name="generator" content="WordPress 3.8" />
Au delà de l’inutilité de cette balise cela reste un tag facile a détecter pour un potentiel méchant qui chercherait un WP pas a jour pour y tester une faille connue ...

Code:
<script type="text/javascript">
              <!--
              function puissancevent(form) ...
A déporter dans une fichier JS c'est plus propre et ça allège les pages niveau temps de chargement en profitant de l'effet cache des navigateurs.

Code:
<meta name="description" content="...
Un peut court (accueil, j'ai pas regardé le reste)

Tu semble sous utiliser la sémantique dans tes articles, celui que j'ai observé n'utilise pas de hiérarchier de titre (<h1> et puis plus rien c'est dommage)

Suis pas fan des modules sociaux sur les liste d'articles, pour chaque article a l'accueil par exemple car tu fait beaucoup d'appels externe et c'est pas a proprement parler l'endroit ou tu va attribuer un like ou un +1 pour cet article vue que justement tu n'a plu que l'intro.

Tes liens sitewide genre "liens utiles" et "mes amis" sont ils tous représentatifs et utiles ? sont ils cliqués ? c'est beaucoup de lien sortant, donc du jus perdu et peut être aussi un signe trop évident d'amitiés externes. Perso je limite a 6 environ ce types de liens et je ne les mets pas forcement sur toutes les pages.
 
WRInaute discret
Le petit soucis, c'est que toutes les modifs de code sont dans les paramètre de Wordpress, et j'avoue avoir du mal à les repérer... :oops:
 
WRInaute accro
Faut taper dans ton dossier de thème. Certains connaisseurs préconisent de créer un thème enfant pour surclasser le thème de base qui restera compatible avec les mises a jour, perso je tape dans le gras direct et je ne le met lus a jour (le thème pas le core).
 
WRInaute discret
Perso suis pas fan des url qui termines par un / sans extensions de fichier genre ".html" ou autre.
Dans le cas de ton blog tu laisse la porte ouverte a du NSEO facile. Si je veux par exemple te faire plonger avec panda qui n'aime pas le DC rien de plus facile :
-http://le-triple-effort.fr/le-concept-de-la-piscine-a-7h-du-matin/
-http://le-triple-effort.fr/le-concept-de-la-piscine-a-7h-du-matin/5/
-http://le-triple-effort.fr/le-concept-de-la-piscine-a-7h-du-matin/56/ etc ... et tu te retrouve avec des milliers d'url en DC intégral. Soit tu interdis ce type d'url soit tu les redirige en 301 vers l'url légitime.

Si je comprends bien, pour cette partie, je dois modifier le fichier htaccess ?
Quelle est la ligne à taper pour rediriger les URL vers l'URL légitime ?
 
WRInaute accro
Je connais pas assez WP pour te répondre. Chez moi ce genre d'url arrivent sur un composant qui cherche la page voulue avec le titre ou l'id donc c'est là que je traiterait le problème mais ....
 
WRInaute discret
Merci pour l'ensemble de vos remarques, j'ai modifié certains points (mais pas tous, notamment les modifications de balise que je n'ai pas trouvé dans les fichiers :? )

zeb a dit:
Suis pas fan des modules sociaux sur les liste d'articles, pour chaque article a l'accueil par exemple car tu fait beaucoup d'appels externe et c'est pas a proprement parler l'endroit ou tu va attribuer un like ou un +1 pour cet article vue que justement tu n'a plu que l'intro.

Vu que le "like" ou "+1" va concerné directement l'article (et non la page d'accueil), n'est-ce pas là une possibilité supplémentaire de partager l'article et d'offrir plus de visibilité à celui-ci ?
 
WRInaute accro
Bah non ... perso je vais pas partager un extrait et encore moins y mettre un +1.
une fois la page consultée oui peut être mais pas avant.
De plus tu plombe les performances du site avec ça car tu fait des tonne de requêtes pour rien dans le navigateur et accessoirement ça fait un peu "sapin de noël".

ça fait parti des truc filtrés par les anti-pub donc faut pas en abuser ...
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Bah non ... perso je vais pas partager un extrait et encore moins y mettre un +1.
une fois la page consultée oui peut être mais pas avant.
De plus tu plombe les performances du site avec ça car tu fait des tonne de requêtes pour rien dans le navigateur et accessoirement ça fait un peu "sapin de noël".

ça fait parti des truc filtrés par les anti-pub donc faut pas en abuser ...

Vu comme ça :) Merci, la modification a bien été effectuée.
 
WRInaute discret
Après pas mal de modification effectuées, je me permets de remonter le post afin d'optimiser un point supplémentaire.

Une grande partie (+ 50%) des visites proviennent de Google, et je cherche à diversifier les sources (en plus d'améliorer le référencement global du site).

Quelles pistes dois-je explorer afin de travailler en ce sens ?
 
WRInaute accro
SMO

Tu semble publier souvent cultive des relations sociales dans les réseaux. A priori perso je cultiverait Fb G+ Tw en premier, ça te permet de toucher le public directement.
Le truc c'est pas de viser les +1 like etc ... Mais de vraiment capter un auditoire. pense ensuite newsletter.

Pour le SEO > pédale douce.
 
WRInaute discret
Ok, donc tu me conseillerai peut-être de publier moins souvent et de plutôt m'orienter vers les réseaux sociaux ?

Utilisant principalement les RS pour annoncer les nouveaux articles, que me conseillerais-tu dans ce cas ? Publier des photos ? Des jeux de questions/réponses ? ... J'avoue être assez creux sur le sujet :)
 
WRInaute accro
supernam a dit:
peut-être de publier moins souvent et de plutôt m'orienter vers les réseaux sociaux ?
Non pas moins mais il faut utiliser les RS comme un flux suivi par ton lectorat destiné a faire visiter tes nouveaux articles.

supernam a dit:
Utilisant principalement les RS pour annoncer les nouveaux articles, que me conseillerais-tu dans ce cas ? Publier des photos ? Des jeux de questions/réponses ? ... J'avoue être assez creux sur le sujet :)
Il n'y a pas de recette pour moi, touts dépend des périodes. Après 2/3 ans de Facebook par exemple je constate que les liens marchent moins bien que les photos qui elle semblent depuis peu marcher moins bien que les albums. Le jeux j'ai jamais fait mais inciter a participer sous forme de questions oui ça peut marcher et aider.
Sur les RS en tous cas faut varier car les gens se lassent vite ...
 
WRInaute discret
Merci !

Je publie régulièrement des photos Instagram, malheureusement elles ne peuvent être plubliées à partir d'Androïd que sur un journal fb et non une page fb...

Est-il également intéressant de publier les photos instagram sur G+ ?

Par ailleurs, je souhaiterais travailler plus spécifiquement sur le référencement du mot clé "triathlon" (sur lequel je suis bien mal placé alors que c'est la thématique de fond du blog :) ).

Quelle piste dois-je explorer dans ce sens ?
 
WRInaute accro
supernam a dit:
je souhaiterais travailler plus spécifiquement sur le référencement du mot clé "triathlon"
il semblerait que gg géolocalise ses serp sur cette requête : apparaissent donc les sites des clubs proches de notre lieu de connexion.
 
Nouveau WRInaute
Mon point de vue personnel :
+ Ca fait très pro.
+ Les articles sont bien rédigés
- Le design pourrait être revu (perso, je trouve le bleu en arrière plan trop froid)
- l'image de la bannière n'est pas très adaptée à mon gout, je pense que tu peux trouver une meilleure image représentant le triathlon.
 
WRInaute discret
vivicente a dit:
Mon point de vue personnel :
+ Ca fait très pro.
+ Les articles sont bien rédigés
- Le design pourrait être revu (perso, je trouve le bleu en arrière plan trop froid)
- l'image de la bannière n'est pas très adaptée à mon gout, je pense que tu peux trouver une meilleure image représentant le triathlon.


Salut Vivicente, merci pour ton retour.

Concernant le design, c'est vrai qu'il s'agit du design d'origine. Peut-être devrais-je changer le template, sans pour autant le modifier profondément ?

Concernant la bannière, dans un premier temps, j'avais mis une bannière plus adaptée au contenu, de mauvaise qualité et qui me semblait un peu trop "commune" (dans ce type de blog, en général, on met une photo de soi sur un vélo ou en train de courir).
J'ai préféré la remplacer par une belle photo que j'avais prises, choix peut-être à revoir dans la refonte du design :)

Je relance également, les visites augmentent, mais jamais satisfait :), je voudrais continuer le développement du blog. J'essai de publier 1 à 2 articles pars mois, beaucoup de photos sur Instagram.

Mon premier problème : Ne pas lier la page Facebook avec le compte instagram

Que pensez-vous d'un post pour remercier les lecteurs ? Cela se fait-il en annonçant par exemple sur les réseaux sociaux l'évolution des visites ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Effectivement le fond bleu est moyen. Après... mettre un fond sur un site ce n'est pas évident lorsque l'on veut un beau rendu ! Essayez une image fixe peut-être ? (si on scrolle vers le bas, l'image ne bouge pas).

Sinon, deux petits avis très personnels :

- je trouve le site un peu trop sobre (exemple la police). Cela fait pro, certes, mais un petit plus "punchy" ce serait bien puisque sport = plaisir = pêche, forme = quelque chose de dynamique.

- traduire entièrement le site serait mieux, les petits "by", etc. je trouve cela moyen (un bon tuto ici : wp-themes-pro.com/traduction-wordpress).
 
WRInaute discret
Kosmeo a dit:
Bonjour,

Effectivement le fond bleu est moyen. Après... mettre un fond sur un site ce n'est pas évident lorsque l'on veut un beau rendu ! Essayez une image fixe peut-être ? (si on scrolle vers le bas, l'image ne bouge pas).

Sinon, deux petits avis très personnels :

- je trouve le site un peu trop sobre (exemple la police). Cela fait pro, certes, mais un petit plus "punchy" ce serait bien puisque sport = plaisir = pêche, forme = quelque chose de dynamique.

- traduire entièrement le site serait mieux, les petits "by", etc. je trouve cela moyen (un bon tuto ici : wp-themes-pro.com/traduction-wordpress).

Merci pour vos retour. La traduction est bien faite, pour le thème, je vais le modifier progressivement afin de ne pas "brusquer" les internautes réguliers.

J'ai par ailleurs un petit souci : sur les réseaux sociaux, je partage l'article sur mon propre profil, et les gens ont tendance à commenter directement sur mon profil plutôt que sur l'article en lui-même. De ce fait, les commentaires n'apparaissent pas en bas d'articles.

Auriez-vous des solutions pour pallier à cela ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je vais bientôt atteindre le seuil des 10 000 visites par mois (10 000 sur les 30 jours glissants pour être plus précis) et dans ce contexte, je voulais savoir si il était intéressant de publier ce type de données afin de remercier les visiteurs ?

Si oui, comment faire :
- Publier un post dédié ?
- Publier sur les réseaux sociaux ?
- Ajouter une bannière annonçant ce chiffre de façon temporaire sans créer d'article spécifique ?

Merci :)
Pierre
 
WRInaute discret
Bonjour,

Voilà un moment que je ne suis pas venu vers vous concernant mon blog : http://le-triple-effort.fr

L'audience continue d'augmenter, mais je souhaiterais néanmoins poursuivre le développement de celui-ci afin de tendre vers les 15000 visites pas mois.

Avez-vous des corrections ou des pistes à explorer afin d'aller en ce sens ?
 
WRInaute accro
essaie de nous dire ce que tu as entrepris entre deux ça peut aider a donner des idées.
 
WRInaute discret
Je me suis surtout attaché à ajouter du contenu afin de gagner en visibilité auprès des moteurs de recherche.

Je bloque toujours avec les réseaux sociaux, ne sachant trop par où commencer (hormis les pages FB, G+, TWITTER).
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerais revoir la page d'accueil du blog afin de différencier les catégories et notamment de dissocier les articles "matériels" ainsi que les pages "outils du sportif" en les mettant dans des blocs sous le flux d'articles actuels du blog.

L'idée étant de rendre plus clair les différentes thématiques du blog lorsqu'on arrive sur la première page : http://le-triple-effort.fr

Qu'en pensez-vous ? Cela risque-t-il d'avoir un impact sur le référencement ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le design est trop habituel, l'améliorer encore
- Le site semble intéressant, c'est sympa
- Une erreur lors d'un clic :
Code:
WP Click Info: Error while tracking URL
.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut