Référencement de la traduction d'un site

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous explique mon cas:

J'ai mon site (www) qui est assez bien référencé(PR6) et j'aimerai lancer des versions étrangeres de ce site.

1) Etant bien ancré sur la toileavec ce ndd, j'ai donc décidé de rester sur le .net. Est ce un handicap par rapport au .com pour le référencement international ?

2)Eternel débat : sous domaine ou dossier /fr/ /en/ ? Sachant que j'ai deja des sous domaines qui ne font pas références à la langue. j'ai deja toto.example.net qui est pr5, je devrait faire du fr.toto.example ou toto.example.net/fr/ ?

3) Est ce que la méthode vu sur cette discution porte ces fruits en termes de référencement (2ieme post)
https://www.webrankinfo.com/forum/t/indexation-de-site-multilangue.4534/
Et que Google.fr ira voir directement le contenu fr et Google.co.uk ira voir le contenu anglais ? Sachant que la racine est pr6 les premiers crawl devraient arriver rapidement non?

Ce qui m'embete, c'est que j'ai vu que l'on pouvait mettre une préférence de langue sur le webmastertool pour un site web ou un sous domaine. Serait-il donc pas plus judicieux d'opter alors pour un sous domaine différent par langue?

Merci beaucoup,
Car il est vrai que de nombreux posts sont écrits mais d'aucun ne semble sortir un véritable "best practice"... et je suis toujours aussi perdu.
 
WRInaute discret
Le mieux est (pour moi) le sous-domaine, avec une geolocalisation par IP pour chaque sous domaine ou a défaut la nouvelle option de GWT (je ne l'ai pas encore tester, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut) !
 
Nouveau WRInaute
Il y a beaucoup de sites multilingues

Bonjour,

J'ai l'impression que les sites multilingues riches de contenus sont pourtant bien référencés, quels que soient les répertoires.
 
Discussions similaires
Haut